les aventures de bush pilot

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: les aventures de bush pilot

Post by abud »

bush pilot wrote:
abud wrote:Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:

Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.

la procédure que j'ai montré etait humoristique , je voulais juste montré l'avion qui sort de l'eau avec le trailer , la moto et le tracteur. je doit allé porter le tracteur avec le trailer et la moto puis revenir, en moto pour prendre l'avion et la montré sur le trailer.somme toute , ca se fait tres bien seul .

ma procédure de remisage , na pas été filmé.
J`avais tout compris déjà :!: J`ajoutais une réponse ou commentaire qui suivait la suite :!:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

abud wrote:
bush pilot wrote:
abud wrote:Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:

Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.

la procédure que j'ai montré etait humoristique , je voulais juste montré l'avion qui sort de l'eau avec le trailer , la moto et le tracteur. je doit allé porter le tracteur avec le trailer et la moto puis revenir, en moto pour prendre l'avion et la montré sur le trailer.somme toute , ca se fait tres bien seul .

ma procédure de remisage , na pas été filmé.
J`avais tout compris déjà :!: J`ajoutais une réponse ou commentaire qui suivait la suite :!:

ok , désolé !

j'ai tu dit que j'ai hate au primptemps :tapemur:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: les aventures de bush pilot

Post by Olibuilt »

bush pilot wrote:Dernier vol a vie en pégazair

:tapemur: :twisted: :(


https://www.youtube.com/watch?v=FDGzoreMPhw" onclick="window.open(this.href);return false;

"Dernier vol en pégazair"

J'ai pas vu voler dans le video.. ;) ..



T'as l'air bien setuper au chalet! Beaucoup moins de troubles que sur la rivière des milles iles

Beau video
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

l'autre jour , j'était a mon camp dans le coin de louvicourt. Mon camp a été construit dans les années 50 et dans le temps il devait faire beaucoup de garnotte pour arriver là et des portages . Aujourd'hui , C'est pas mal plus accèssible , ( a mon grand Dam ) mais tout de même assez isolé .

tout ça pour dire , que je trouve toute sorte de vestige du passé , des cousins ,des tasse , lighter et j'en passe qui date d'une autre époque, voir des année 50.



La dèrniere fois , bien assis , a consulter le tout premier des chasses et pêche , le numéro 1 ( que je garde en souvenir d'ailleurs ) je trouvais ça bien drôle . Puis je regarde une autre revus plein air Outaouais et il y avait une annonce d'un gars qui s'annoncait pour ses services en aviation. Des service de taxi aérien , pour la chasse ,pêche et autre.. . C'est bizarre , son visage m'es familier que je me suis dis , puis j'ai commencer a lire et le texte commencait comme suis : André Durocher , pilote .....

oui c'est bien ça !
, C,est notre ami André Durocher !!

voici le premier chasse et pêche ! avec une annonce du pavillon chasse et pêche 440 au bas .

Image


Image

et voici notre ami André Durocher et air Outaouais !

Image
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: les aventures de bush pilot

Post by GLAB »

En effet Bush. Air Outaouais appartenais a André Durocher. J'ai piloter pour Air Outaouais en mai 1996 justement sur le C-206 qui apparais dans la photo. C'est C-GHTX ce cessna 206.
Petit monde n'est-ce pas.

Jacques :D :D
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: les aventures de bush pilot

Post by Zico »

GLAB wrote: J'ai piloter pour Air Outaouais en mai 1996 justement sur le C-206 qui apparais dans la photo. C'est C-GHTX ce cessna 206.


Jacques :D :D
Heureusement que tu n’es pas pilote d’hélico, tu aurais encore trouvé le moyen de piloter le mien une fois dans ta vie :lol: :lol:

Je serais vraiment curieuse de savoir combien d'avion tu as piloté. Je trouve ça tellement génial.

Martine
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: les aventures de bush pilot

Post by toxedo_2000 »

Et moi j'ai bien connu Cousineau, et ai rencontré Cabana à quelques reprises...
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: les aventures de bush pilot

Post by martint »

Aujourd'hui au chalet je suis allé vérifier les avions à mon copain bush pilot, pour voir si tout était OK. Le superbe Lévitation 4 à son papa ainsi qu son Peg sur flottes. Tout était beau. Mais lorsque je suis arrivé pour checker son bushcaddy attaché sur le lac....je me suis dit yé pas nerveux le gars...ou ya confiance en la solidité du bois (â c'est du solide) . :lol: :lol: :souplait: :souplait:
IMG_3722.jpg
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

Ben quoi , c,est pas parce qu'il est petit qu'il deviendra pas grand , c'est ce qu'on me disait quand jÉtais petit ... pis bordel chu encore petit !!! :lol:

merci davoir été consoler mon coucou !!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: les aventures de bush pilot

Post by Bob Cadi »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On fait avec ce que l'on trouve ;)p

Bob
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

apres quelques retouche

https://youtu.be/VQTM-a7i4Po" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by bush pilot on Tue 19 Feb, 2019 10:49, edited 2 times in total.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

baie James 2018 déja en ligne depuis un bout , pas encrore publier ici , en t cas me souvient pas . bon visionnement

https://www.youtube.com/watch?v=h3XY5mrtmvk" onclick="window.open(this.href);return false;
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: les aventures de bush pilot

Post by GUJO »

Beau vidéo et montage Bush.
Que j'aimais aller à cette place là!
Je reconnais tous les spots ;-)
Le lac à grise, j'en avais sortit 4 de suite de 5 livres avec une vieille tête de jig orange fluo presque pu de peinture, à la dérive au vent, pendant que Mike Fisher essayais de trouver de quoi à mettre sur sa ligne, il me disait que ça ne se pouvait pas de prendre de la grise avec une tête de jig... j'avais tellement eu de fun avec ça!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

;)p . merci
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

Petit montage photo simple de la pêche au Gouin avec Hugue , encore mercie !!

https://youtu.be/-ASw855YH3g" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: les aventures de bush pilot

Post by martint »

Super beau montage Pete. Vous avez eu un très beau séjour!
Martin (FJAR)
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: les aventures de bush pilot

Post by robertw »

merci de partager ces beaux moments. =:)
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: les aventures de bush pilot

Post by GBMU »

Wow! Cool, merci bush pilot, beau souvenir… =:)

Hugues
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: les aventures de bush pilot

Post by bush pilot »

Tu veut une histoire Bob!!

en voila une ....

En cette fin de semaine , samedi . Il fait super beau, alors j'en profite pour aller au camp d'un ami. Le lac est supposément 3000 pi de long , mais après vérification c'est plutot 2500 pi faiblement praticable , mais bon..

a deux dans l'avion , fait chaud 28 a 30 * celcius . passager de 200 lbs et du gaz dans les ailes , un lunch etc... 1700lbs sois un peu moins que mon gross de 1800 lbs

altitude 1200 pi

le vent , quel vent ? aucun calvaire de vent pour m'aider !!

donc j'atterri !! pis la , la chienne me pogne .il fait chaud , plus que j'aurais crus , et le lac en forme de coeur on va dire , a failli me faire faire des haut le coeur du mien dans ma poitrine .. d'un coter du coeur une montagne et de l'autre. des pins blanc matures . dans la pointe du coeur au sud , un ruisseau avec des abres mature aussi.

Bon , pas de panique , je connais bien mon avion , il est performant ,il n'a même pas peur d'un super cub , ce légendaire performeur!!!

après avoir profiter du camp pour le plaisir (plaisir , que je n'ai plus d'ailleur ...) on se prépare a partir.

Embarquement au quai numéro 1, veuillez vous approcher !!!

le pilote ( moi ) fait les préparation d'usage.

Bon ..si je décolle avant le quai je suis correcte , ce sera mon ( GO, NO-GO ) , pas question de prendre de chance .

Mon ami qui ne le sais pas , fait partie de mes plan B . sois j'ouvre la porte et le balance a l'eau et je paye se funéraille , sois je feint qu'il aille chercher ce que j'ai supposément oublier dans son camp , je décolle et lance mon cellulaire dans le bois et coupe tout contact avec sa famille.

bref !pas question que mon SUPER PÉGASSE ce cheval de l'air ne rentre pas avec moi au bercail , car comme dans les western que j'aime tant , un cowboy ne se sépare jamais de sa monture .

donc je m,enligne ver mon 2471 pieds , et comme a blue bonnet .....HEYYYYY C'EST LE DÉPART............je met la manette des gaz au fond et les 150 chevaux hennisse tous en même temps .

tel un étalon , le Pégazair embarque sur le step dans les quelques secondes , qui franchement me paraisse interminable ...

Tel un pur-sang , mon seabiscuit gallope sur l'eau bien avant le quaie , quaie qui me sert de GO , NO-GO...

alors , les slats sortie comme pour mordre l'air .

30 degré de flaperon ,pour avoir la meilleure distance monter possible..

je tire sur le licou, le tien fermement et monte a 40mph...loin de mon stall de 20mph lorsque mon ami pégasse sort les slats comme des dents pour s'agrippé a ce gaz que l'on respire .

Tel un fidèle compagnon , il sauta en haut des pins blanc comme si il voulais me rassuré..

il sauta , oui ... mais la chaleur , l'altitude , le manque de vent ,les obstacles a franchir et le 2471 pieds contre les 3000 pied promit m'on fait un pincement au coeur..

a l'avenir , un conseil a moi et a vous autres ( ceux qui se sont rendu a la fin de mon texte ) ..

un conseil , ne sous estimer pas une journé chaude , sans vent et humide ...

de plus , sur un terrain en altitude, avec obstacle a franchir .

Honn^tement , j'aime beaucoup me garder une marge de manoeuvre de 50% au cas ou ,..

mais la , je savais bien que je ne l'avais plus , je savais que ma marge d'erreur étais hypotèqué.

Bref revisé bien votre calcul de altitude densité , qu'il se fasse sois par experience ou par chiffre !!!

BON vol a tous et surtout soyé prudent !!!

https://www.google.com/search?q=pegasse ... 21&bih=685" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by bush pilot on Tue 04 Aug, 2020 13:26, edited 6 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: les aventures de bush pilot

Post by Bob Cadi »

Délicieux.

Il aurait fallu avoir une Go-Pro qui filmait tes yeux qui grossissaient à mesure que le lac rapetissait. :shock: :lol:
Très bon conseil que tu nous rappelle quand il fait chaud et pas de vents.
Oufff.
Messemble de voir le passager seul sur le quai alors que l'appareil s'en va au loin :passur: :passur: :passur:

Bob.
Post Reply