J`avais tout compris déjàbush pilot wrote:abud wrote:Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:
Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
la procédure que j'ai montré etait humoristique , je voulais juste montré l'avion qui sort de l'eau avec le trailer , la moto et le tracteur. je doit allé porter le tracteur avec le trailer et la moto puis revenir, en moto pour prendre l'avion et la montré sur le trailer.somme toute , ca se fait tres bien seul .
ma procédure de remisage , na pas été filmé.
les aventures de bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
abud wrote:J`avais tout compris déjàbush pilot wrote:abud wrote:Dans mon cas pour le remisage de l`hydravion:
Un changement d`huile à moteur.
Drainage du V power pour ensuite de rajouter du 100LL et faire un run-up avec l`huile neuve.
Lubrification des pivots des contrôles de vol et des flotteurs avec du LPS 2.
Vider l`eau des flotteurs et enlever les bouchons et garder les cargos ouvert.
Je bouche les entrées du moteur et de l`échappement.
la procédure que j'ai montré etait humoristique , je voulais juste montré l'avion qui sort de l'eau avec le trailer , la moto et le tracteur. je doit allé porter le tracteur avec le trailer et la moto puis revenir, en moto pour prendre l'avion et la montré sur le trailer.somme toute , ca se fait tres bien seul .
ma procédure de remisage , na pas été filmé.J`ajoutais une réponse ou commentaire qui suivait la suite
ok , désolé !
j'ai tu dit que j'ai hate au primptemps
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Re: les aventures de bush pilot
bush pilot wrote:Dernier vol a vie en pégazair
![]()
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=FDGzoreMPhw" onclick="window.open(this.href);return false;
"Dernier vol en pégazair"
J'ai pas vu voler dans le video..
T'as l'air bien setuper au chalet! Beaucoup moins de troubles que sur la rivière des milles iles
Beau video
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Re: les aventures de bush pilot
l'autre jour , j'était a mon camp dans le coin de louvicourt. Mon camp a été construit dans les années 50 et dans le temps il devait faire beaucoup de garnotte pour arriver là et des portages . Aujourd'hui , C'est pas mal plus accèssible , ( a mon grand Dam ) mais tout de même assez isolé .
tout ça pour dire , que je trouve toute sorte de vestige du passé , des cousins ,des tasse , lighter et j'en passe qui date d'une autre époque, voir des année 50.
La dèrniere fois , bien assis , a consulter le tout premier des chasses et pêche , le numéro 1 ( que je garde en souvenir d'ailleurs ) je trouvais ça bien drôle . Puis je regarde une autre revus plein air Outaouais et il y avait une annonce d'un gars qui s'annoncait pour ses services en aviation. Des service de taxi aérien , pour la chasse ,pêche et autre.. . C'est bizarre , son visage m'es familier que je me suis dis , puis j'ai commencer a lire et le texte commencait comme suis : André Durocher , pilote .....
oui c'est bien ça !
, C,est notre ami André Durocher !!
voici le premier chasse et pêche ! avec une annonce du pavillon chasse et pêche 440 au bas .


et voici notre ami André Durocher et air Outaouais !

tout ça pour dire , que je trouve toute sorte de vestige du passé , des cousins ,des tasse , lighter et j'en passe qui date d'une autre époque, voir des année 50.
La dèrniere fois , bien assis , a consulter le tout premier des chasses et pêche , le numéro 1 ( que je garde en souvenir d'ailleurs ) je trouvais ça bien drôle . Puis je regarde une autre revus plein air Outaouais et il y avait une annonce d'un gars qui s'annoncait pour ses services en aviation. Des service de taxi aérien , pour la chasse ,pêche et autre.. . C'est bizarre , son visage m'es familier que je me suis dis , puis j'ai commencer a lire et le texte commencait comme suis : André Durocher , pilote .....
oui c'est bien ça !
, C,est notre ami André Durocher !!
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et voici notre ami André Durocher et air Outaouais !

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Re: les aventures de bush pilot
En effet Bush. Air Outaouais appartenais a André Durocher. J'ai piloter pour Air Outaouais en mai 1996 justement sur le C-206 qui apparais dans la photo. C'est C-GHTX ce cessna 206.
Petit monde n'est-ce pas.
Jacques

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Re: les aventures de bush pilot
Heureusement que tu n’es pas pilote d’hélico, tu aurais encore trouvé le moyen de piloter le mien une fois dans ta vieGLAB wrote: J'ai piloter pour Air Outaouais en mai 1996 justement sur le C-206 qui apparais dans la photo. C'est C-GHTX ce cessna 206.
Jacques![]()
Je serais vraiment curieuse de savoir combien d'avion tu as piloté. Je trouve ça tellement génial.
Martine
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Re: les aventures de bush pilot
Et moi j'ai bien connu Cousineau, et ai rencontré Cabana à quelques reprises...
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Re: les aventures de bush pilot
Aujourd'hui au chalet je suis allé vérifier les avions à mon copain bush pilot, pour voir si tout était OK. Le superbe Lévitation 4 à son papa ainsi qu son Peg sur flottes. Tout était beau. Mais lorsque je suis arrivé pour checker son bushcaddy attaché sur le lac....je me suis dit yé pas nerveux le gars...ou ya confiance en la solidité du bois (â c'est du solide) .
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Re: les aventures de bush pilot
Ben quoi , c,est pas parce qu'il est petit qu'il deviendra pas grand , c'est ce qu'on me disait quand jÉtais petit ... pis bordel chu encore petit !!!
merci davoir été consoler mon coucou !!
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Re: les aventures de bush pilot
On fait avec ce que l'on trouve
Bob
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Re: les aventures de bush pilot
Last edited by bush pilot on Tue 19 Feb, 2019 10:49, edited 2 times in total.
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Re: les aventures de bush pilot
baie James 2018 déja en ligne depuis un bout , pas encrore publier ici , en t cas me souvient pas . bon visionnement
https://www.youtube.com/watch?v=h3XY5mrtmvk" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=h3XY5mrtmvk" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: les aventures de bush pilot
Beau vidéo et montage Bush.
Que j'aimais aller à cette place là!
Je reconnais tous les spots
Le lac à grise, j'en avais sortit 4 de suite de 5 livres avec une vieille tête de jig orange fluo presque pu de peinture, à la dérive au vent, pendant que Mike Fisher essayais de trouver de quoi à mettre sur sa ligne, il me disait que ça ne se pouvait pas de prendre de la grise avec une tête de jig... j'avais tellement eu de fun avec ça!
Que j'aimais aller à cette place là!
Je reconnais tous les spots
Le lac à grise, j'en avais sortit 4 de suite de 5 livres avec une vieille tête de jig orange fluo presque pu de peinture, à la dérive au vent, pendant que Mike Fisher essayais de trouver de quoi à mettre sur sa ligne, il me disait que ça ne se pouvait pas de prendre de la grise avec une tête de jig... j'avais tellement eu de fun avec ça!
- bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
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Re: les aventures de bush pilot
Petit montage photo simple de la pêche au Gouin avec Hugue , encore mercie !!
https://youtu.be/-ASw855YH3g" onclick="window.open(this.href);return false;
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- martint
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Re: les aventures de bush pilot
Super beau montage Pete. Vous avez eu un très beau séjour!
Martin (FJAR)
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robertw
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Re: les aventures de bush pilot
merci de partager ces beaux moments. 
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Re: les aventures de bush pilot
Wow! Cool, merci bush pilot, beau souvenir…
Hugues
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Re: les aventures de bush pilot
Tu veut une histoire Bob!!
en voila une ....
En cette fin de semaine , samedi . Il fait super beau, alors j'en profite pour aller au camp d'un ami. Le lac est supposément 3000 pi de long , mais après vérification c'est plutot 2500 pi faiblement praticable , mais bon..
a deux dans l'avion , fait chaud 28 a 30 * celcius . passager de 200 lbs et du gaz dans les ailes , un lunch etc... 1700lbs sois un peu moins que mon gross de 1800 lbs
altitude 1200 pi
le vent , quel vent ? aucun calvaire de vent pour m'aider !!
donc j'atterri !! pis la , la chienne me pogne .il fait chaud , plus que j'aurais crus , et le lac en forme de coeur on va dire , a failli me faire faire des haut le coeur du mien dans ma poitrine .. d'un coter du coeur une montagne et de l'autre. des pins blanc matures . dans la pointe du coeur au sud , un ruisseau avec des abres mature aussi.
Bon , pas de panique , je connais bien mon avion , il est performant ,il n'a même pas peur d'un super cub , ce légendaire performeur!!!
après avoir profiter du camp pour le plaisir (plaisir , que je n'ai plus d'ailleur ...) on se prépare a partir.
Embarquement au quai numéro 1, veuillez vous approcher !!!
le pilote ( moi ) fait les préparation d'usage.
Bon ..si je décolle avant le quai je suis correcte , ce sera mon ( GO, NO-GO ) , pas question de prendre de chance .
Mon ami qui ne le sais pas , fait partie de mes plan B . sois j'ouvre la porte et le balance a l'eau et je paye se funéraille , sois je feint qu'il aille chercher ce que j'ai supposément oublier dans son camp , je décolle et lance mon cellulaire dans le bois et coupe tout contact avec sa famille.
bref !pas question que mon SUPER PÉGASSE ce cheval de l'air ne rentre pas avec moi au bercail , car comme dans les western que j'aime tant , un cowboy ne se sépare jamais de sa monture .
donc je m,enligne ver mon 2471 pieds , et comme a blue bonnet .....HEYYYYY C'EST LE DÉPART............je met la manette des gaz au fond et les 150 chevaux hennisse tous en même temps .
tel un étalon , le Pégazair embarque sur le step dans les quelques secondes , qui franchement me paraisse interminable ...
Tel un pur-sang , mon seabiscuit gallope sur l'eau bien avant le quaie , quaie qui me sert de GO , NO-GO...
alors , les slats sortie comme pour mordre l'air .
30 degré de flaperon ,pour avoir la meilleure distance monter possible..
je tire sur le licou, le tien fermement et monte a 40mph...loin de mon stall de 20mph lorsque mon ami pégasse sort les slats comme des dents pour s'agrippé a ce gaz que l'on respire .
Tel un fidèle compagnon , il sauta en haut des pins blanc comme si il voulais me rassuré..
il sauta , oui ... mais la chaleur , l'altitude , le manque de vent ,les obstacles a franchir et le 2471 pieds contre les 3000 pied promit m'on fait un pincement au coeur..
a l'avenir , un conseil a moi et a vous autres ( ceux qui se sont rendu a la fin de mon texte ) ..
un conseil , ne sous estimer pas une journé chaude , sans vent et humide ...
de plus , sur un terrain en altitude, avec obstacle a franchir .
Honn^tement , j'aime beaucoup me garder une marge de manoeuvre de 50% au cas ou ,..
mais la , je savais bien que je ne l'avais plus , je savais que ma marge d'erreur étais hypotèqué.
Bref revisé bien votre calcul de altitude densité , qu'il se fasse sois par experience ou par chiffre !!!
BON vol a tous et surtout soyé prudent !!!
https://www.google.com/search?q=pegasse ... 21&bih=685" onclick="window.open(this.href);return false;
en voila une ....
En cette fin de semaine , samedi . Il fait super beau, alors j'en profite pour aller au camp d'un ami. Le lac est supposément 3000 pi de long , mais après vérification c'est plutot 2500 pi faiblement praticable , mais bon..
a deux dans l'avion , fait chaud 28 a 30 * celcius . passager de 200 lbs et du gaz dans les ailes , un lunch etc... 1700lbs sois un peu moins que mon gross de 1800 lbs
altitude 1200 pi
le vent , quel vent ? aucun calvaire de vent pour m'aider !!
donc j'atterri !! pis la , la chienne me pogne .il fait chaud , plus que j'aurais crus , et le lac en forme de coeur on va dire , a failli me faire faire des haut le coeur du mien dans ma poitrine .. d'un coter du coeur une montagne et de l'autre. des pins blanc matures . dans la pointe du coeur au sud , un ruisseau avec des abres mature aussi.
Bon , pas de panique , je connais bien mon avion , il est performant ,il n'a même pas peur d'un super cub , ce légendaire performeur!!!
après avoir profiter du camp pour le plaisir (plaisir , que je n'ai plus d'ailleur ...) on se prépare a partir.
Embarquement au quai numéro 1, veuillez vous approcher !!!
le pilote ( moi ) fait les préparation d'usage.
Bon ..si je décolle avant le quai je suis correcte , ce sera mon ( GO, NO-GO ) , pas question de prendre de chance .
Mon ami qui ne le sais pas , fait partie de mes plan B . sois j'ouvre la porte et le balance a l'eau et je paye se funéraille , sois je feint qu'il aille chercher ce que j'ai supposément oublier dans son camp , je décolle et lance mon cellulaire dans le bois et coupe tout contact avec sa famille.
bref !pas question que mon SUPER PÉGASSE ce cheval de l'air ne rentre pas avec moi au bercail , car comme dans les western que j'aime tant , un cowboy ne se sépare jamais de sa monture .
donc je m,enligne ver mon 2471 pieds , et comme a blue bonnet .....HEYYYYY C'EST LE DÉPART............je met la manette des gaz au fond et les 150 chevaux hennisse tous en même temps .
tel un étalon , le Pégazair embarque sur le step dans les quelques secondes , qui franchement me paraisse interminable ...
Tel un pur-sang , mon seabiscuit gallope sur l'eau bien avant le quaie , quaie qui me sert de GO , NO-GO...
alors , les slats sortie comme pour mordre l'air .
30 degré de flaperon ,pour avoir la meilleure distance monter possible..
je tire sur le licou, le tien fermement et monte a 40mph...loin de mon stall de 20mph lorsque mon ami pégasse sort les slats comme des dents pour s'agrippé a ce gaz que l'on respire .
Tel un fidèle compagnon , il sauta en haut des pins blanc comme si il voulais me rassuré..
il sauta , oui ... mais la chaleur , l'altitude , le manque de vent ,les obstacles a franchir et le 2471 pieds contre les 3000 pied promit m'on fait un pincement au coeur..
a l'avenir , un conseil a moi et a vous autres ( ceux qui se sont rendu a la fin de mon texte ) ..
un conseil , ne sous estimer pas une journé chaude , sans vent et humide ...
de plus , sur un terrain en altitude, avec obstacle a franchir .
Honn^tement , j'aime beaucoup me garder une marge de manoeuvre de 50% au cas ou ,..
mais la , je savais bien que je ne l'avais plus , je savais que ma marge d'erreur étais hypotèqué.
Bref revisé bien votre calcul de altitude densité , qu'il se fasse sois par experience ou par chiffre !!!
BON vol a tous et surtout soyé prudent !!!
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Last edited by bush pilot on Tue 04 Aug, 2020 13:26, edited 6 times in total.
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Re: les aventures de bush pilot
Délicieux.
Il aurait fallu avoir une Go-Pro qui filmait tes yeux qui grossissaient à mesure que le lac rapetissait.
Très bon conseil que tu nous rappelle quand il fait chaud et pas de vents.
Oufff.
Messemble de voir le passager seul sur le quai alors que l'appareil s'en va au loin
Bob.
Il aurait fallu avoir une Go-Pro qui filmait tes yeux qui grossissaient à mesure que le lac rapetissait.
Très bon conseil que tu nous rappelle quand il fait chaud et pas de vents.
Oufff.
Messemble de voir le passager seul sur le quai alors que l'appareil s'en va au loin
Bob.