Bon je vois que ça a fait jaser un peu

ou moin ça a jaser d'avion

Je vous ai tendu un piège

Je la connaîssait la réponse mais je voulais voir vos réactions

je suis un peu ratoureux à mes hres.
Pour la réponse, y toutes bonnes dans l'ensembles

J'ai ramassé à peu près deux cents hres. dans les champs un peu partout sur toute sorte de terrain mais tout le temps avec un 172N, donc je vais vous dire ce que je faisait avec cette avion là sur terrain court pis des fois c'était reelement court.
La technique que j'avais fini par employer tout le temps, c'était full power au brake, pas de flap pour partir, ont lâche les brake ont tire un peu sur le manche pour soulager la roue un peu. Quand le airspeed poignais 40 le pouce sur les flap pour un 5 environs , (J'avais pas le temps de regarder) pis là ont tire sur le manche jusqu'au temps qui lève. C'est sur que le buzer cri que le diable l'emporte qui cri

Aussitôt que l'avion est en vol relâche un peu le manche (je me prend de l'air par l'effet sol) un coup rendu à 60 on monte pis si a des arbres au boute je monte à 55. À 55 le buzer a envie de crié par moment c'est à nous de juger pour pas le laisser partir parce que ont est 4 dedans oubliez-pas, entcas avec moi ont était tout le temps 4 je faisais du passager.
Pis pour les fois ou j'était pas reelement sur, je sortait le livre, température alt. densité ect... et à partir de là je me marquait un point sur la piste ou y fallait que je lève pis ça marchait
Serge