Foxtrotpapa wrote:Bob Cadi wrote:Partir de sa base pour y revenir sans arrêts.
Personnellement, je n'y voit aucun problèmes.
C'est comme le fait qu'il est encore autorisé de prendre des marches.
Et c'est même moins pire en avion privé pour le coté possibilité de contagion que de voir les randonneurs
se piquer une jassete à tous les coins de rues.
S'il y a panne, on a une chance sur 2 de finir cramer, alors pas de virus qui pourrais survivre pour la moitié de possibles cas de crash.
Puis , c'est pas dit que nous sommes contaminés, alors ...j'en dits pas plus, ce n'est que mon opinion.
Certains usent leur bottines ou leur vélo, nous on use notre appareil puis on brûle du gaz.
Et d'autre vont fêter Pâques en grand rassemblements à Boisbriand............
Bob

Par curiosité, tu sors ca d’ou la statistique de 50% de chance de « cramer » lors d’une panne ?
Ca me semble hautement exagéré, si c’est vraiment ca , je songerai a vendre....
François
Ok D'accord.
J'ai poussé un peu fort,
Dans ce cas laissons faire le pourcentage et disons que si le pilote finit en cendre
et bien, on aura fait d'une pierre 2 coups.
Soit d'éviter le risque de contagion.
On sauvera aussi sur les frais d'incinération.
S'il finit dans un champ, ensanglanté, bien, cet accident sera surement un très très faible pourcentage
comparé au même type de blessures lors d'accident de la route.
Bien, que la statistique doit baisser suite au confinement de certaines régions.
En fait, en regardant Mayday, on voit que c'est surtout sur les cas d'accidents en commercial gros porteurs
dont pratiquement tous les cas finissent avec des restants d'humains incinérés et désintégrés.
Un jour ou des tremblements de terre vont venir à bout de plusieurs routes/ponts/tunnels, je crois bien que la petite avaition
sera appelée en renfort afin de pouvoir évacuer nombre de gens aux cas importants.
Comme c'était les cas autrefois des villes ensevelies sous la neige et que les Skidoo étaient demandés de circuler librement
dans les rues afin d'aller chercher les écoliers. J'ai vu ça à maintes reprises.
Bob