Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bernard wrote:À Oshkosh cette année, j'ai rencontré l'auteur. Je ne pouvais pas m'en empêcher, COPA a acheté le livre pour distribution au Canada: https://copanational.org/fr/shop/access ... ydravions/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon ça...
COPA devrait peut-être faire la même chose avec le livre de Pierre Rivest "PILOTE DE BROUSSE"
Il est en français
J'ai l'édition originale. Vraiment, j'ai tout appris là-dedans.
Bernard wrote:À Oshkosh cette année, j'ai rencontré l'auteur. Je ne pouvais pas m'en empêcher, COPA a acheté le livre pour distribution au Canada: https://copanational.org/fr/shop/access ... ydravions/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon ça...
COPA devrait peut-être faire la même chose avec le livre de Pierre Rivest "PILOTE DE BROUSSE"
Il est en français
Le livre des flottes n'est à peu près plus disponible et Amazon US demande un prix de fou! (on le vend 20$).
Le magnifique livre de référence (oui, c'en est un) de Pierre Rivest est encore disponible et en stock chez Renaud-Bray, édité par de Mortagne (Max Permingeat) https://www.renaud-bray.com/Livres_Prod ... 2890748743" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la prochaine saison avec configuration flotteur, j`ai l`intention d`attacher un 2X10X12 sur les pattes du côté gauche et ensuite du côté droit et voir la ou les difficultés de pilotages et ensuite un deuxième et si tout va bien le canot.
Qu`en pensez vous de mon test
Bonjour Martin, pour ma part, j'attache toujours les objets sur le flotteur droit. J'ai déjà eu de mauvaises expériences de turbulences violentes à l'empannage de queue avec même un pack sac moyen attaché sur le flotteur gauche. J'ai été obligé d'arrêter et l'attacher à droite malgré que j'en avait déjà un à cet endroit. Bons vols!
abud wrote:Salut Jacques, merci pour l`info.
Ici je parle de 2X10X12 pour débuter une simulation et éventuellement avec un canot de 12 pieds
À l'époque, dans le temps que les avions de brousse, étaient des vrais avions de brousse, j'ai vu charrier des pirogues (chaloupes pliantes) accrochées aux struts des flotteurs. Aucun problème, pas plus à gauche qu'à droite (Cessna 180)
J'ai vu aussi charrié des madriers, et même des feuilles de plywood sciées en deux 2' x 8'. Pas de problème là non plus.
J'ai aussi vu de mes yeux vu, des planches de plywood entières, transportées attachées sous l'hydravion sur les struts reliant les deux flotteurs. Le gars faisait ça par temps très calme sur de petites distances... Là c'était plus difficile, et fallait absolument fonctionner par temps calme...
abud wrote:Salut Jacques, merci pour l`info.
Ici je parle de 2X10X12 pour débuter une simulation et éventuellement avec un canot de 12 pieds
À l'époque, dans le temps que les avions de brousse, étaient des vrais avions de brousse,
J'ai aussi vu de mes yeux vu, des planches de plywood entières,Là c'était plus difficile, et fallait absolument fonctionner par temps calme...
Mouin.
Assez Calme, mais pas si pire quand même.
Moi aussi j'ai vu ça de mes yeux et de mes mains aussi...et assez souvent ...
Des 6x6x12 pds...
Trailer pour hydravion model de brousse...
Co-pilote épuisée après une longue journée de dur labeur .