Amphibie à identifier
-
av8r
- Participant occasionnel

- Posts: 118
- Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Calgary
Amphibie à identifier
Dans la photo suivant:
http://us.airliners.net/photos/photos/6/5/6/1168656.jpg
Quelqu'un pourrait identifier l'avion amphibie qui se trouve à l'avant plan? Pas le gros, il s'agit d'un Beriev.
http://us.airliners.net/photos/photos/6/5/6/1168656.jpg
Quelqu'un pourrait identifier l'avion amphibie qui se trouve à l'avant plan? Pas le gros, il s'agit d'un Beriev.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
av8r
- Participant occasionnel

- Posts: 118
- Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Calgary
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:
http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/
AeroVolga LA-8
Des questions?
8)
Pas maintenant :shock: ;)p
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:
http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/
AeroVolga LA-8
Des questions?
8)
J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:
Jacques
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
GLAB wrote:OlivierC-FWOL wrote:Voilà:
http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/
AeroVolga LA-8
Des questions?
8)
J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:
Jacques
Hé bien non, il n'est pas dans le trouble. Si vous remarquez bien, il est dans le creux d'une vague qui déferle vers lui. la photo est prise au moment où la vague le frappe de côté. Il tangue donc normalement. Ça a l'air bizarre, mais c'est tout à fait normal. 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
toxedo_2000 wrote:GLAB wrote:OlivierC-FWOL wrote:Voilà:
http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/
AeroVolga LA-8
Des questions?
8)
J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:
Jacques
Hé bien non, il n'est pas dans le trouble. Si vous remarquez bien, il est dans le creux d'une vague qui déferle vers lui. la photo est prise au moment où la vague le frappe de côté. Il tangue donc normalement. Ça a l'air bizarre, mais c'est tout à fait normal. 8)
Gaston, té tu tombé dans un baril de vin déjà à cette heure-ci :?: :?: :?:
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Alors, ne vous en déplaise, je suis obligée de vous dire que vous n'êtes absolument pas observateur. Le bout de l'aile touche l'eau, je ne le nie pas, mais il touche l'eau au moment ou la vague déferlante vient faire tanguer tout l'avion. Remarquez la broue bien en avant du bord d'attaque au bout de l'aile, c'est évident que c'est une vague qui déferle. La broue serait pas en avant si c'était causé par l'aile qui touche l'eau, voyons donc! Pas besoin de faire un cours classique pour savoir ça... (quoique j'ai fait le mien, de cours classique :wink: ) On voit d'ailleurs très bien toute la ligne déferlante. Puis, si vous ne me croyez pas, contactez le photographe et demandez-lui. Il va vous le dire... tsss ! bande de Thomas! :x
Sur le Richelieu, alors que mon hydravion était amarré au quai du restaurant Les trois tilleuls, un bateau de moyenne grosseur est passé à basse vitesse. La grosse vague à déferlé lentement et a soulevé mon hydravion de telle sorte que l'aile du côté du quai a failli toucher l'eau par dessus le quai. Et j'étais avec mon C-180, aile haute, pas avec un hydravion à coque.
Et si vous ne me croyez pas, étouffez-vous avec... heu... avec vos bobettes ! :roll:
Sur le Richelieu, alors que mon hydravion était amarré au quai du restaurant Les trois tilleuls, un bateau de moyenne grosseur est passé à basse vitesse. La grosse vague à déferlé lentement et a soulevé mon hydravion de telle sorte que l'aile du côté du quai a failli toucher l'eau par dessus le quai. Et j'étais avec mon C-180, aile haute, pas avec un hydravion à coque.
Et si vous ne me croyez pas, étouffez-vous avec... heu... avec vos bobettes ! :roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Pas observateurs? :shock:
Le gouvernail de direction indique un virage vers la droite. Sur l'eau, une embarcation va rouler vers l'extérieur du virage, donc à gauche lors d'un virage à droite. L'avion est entrain de faire qqch de pas normal.
Remarque l'eau qui boule en avant de l'aile. C'est pas hydrodynamique une aile avec un flotteur en dessous, donc des bouillons.
Comme l'eau devant l'avion n'est pas à la même hauteur que l'eau derrière, il monte probablement une vague, ce qui amplifie le roulis. Et on remarque que les bouillons sur le flanc droit de le coque concorde avec la vague d'étrave.
:wink:
Le gouvernail de direction indique un virage vers la droite. Sur l'eau, une embarcation va rouler vers l'extérieur du virage, donc à gauche lors d'un virage à droite. L'avion est entrain de faire qqch de pas normal.
Remarque l'eau qui boule en avant de l'aile. C'est pas hydrodynamique une aile avec un flotteur en dessous, donc des bouillons.
Comme l'eau devant l'avion n'est pas à la même hauteur que l'eau derrière, il monte probablement une vague, ce qui amplifie le roulis. Et on remarque que les bouillons sur le flanc droit de le coque concorde avec la vague d'étrave.
:wink:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Observateurs ???????
Ha ! Parlons-en des observateurs. . .
How about the READERS ????
C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:
Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.
Duh ! B-}
Cieux bleus !
How about the READERS ????
C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:
Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.
Duh ! B-}
Cieux bleus !
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Observateurs ???????
C-JEAN wrote:Ha ! Parlons-en des observateurs. . .
How about the READERS ????
C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:
Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.
Duh ! B-}
Cieux bleus !
AHHHaaaaa.......FAMILIPRIX
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Juste à regarder l'angle d'inclinaison ont voit bien que c'est pas normal, il est incliné à à a peu près 20 degré. Gaston regarde le bas du flotteur coté droit, le dessous de la flotte est presque égal à la coque. Donc l'autre coté est bien trop bas pis en plus ont voit nettement le bout de l'aile labouré l'eau. C'est sûr qu'il est dans le creux d'une vague mais c'est pas ça qui justifie un si grande inclinaison. Gaston ben que je te vois je te paye une paire de lunette. :lol: :lol: :lol:
Serge :D
Serge :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Comme disait Trudeau "Fuddle Duddle". Je renonce...
Pis je m'en vas dans le sud ! 8)
Ben oui ma gang de ta.... À force de regarder des images de belles filles sur le bord d'une plage, je me suis trouvé une job en Floride pour quelques jours. Ça fait que dans une dizaine de jours, m'en vas vendre des chars à partir de la Floride. (pub de chars).
Ça fait que , parlez-moi plus des avions qui s'enfoncent la bedaine ou les ailes dans l'eau. M'en sacre! Je veux plus rien savoir. Vous donne raison, mais vous allez geler dans le frette québécois. Moi, je m'en vas où Jacques-Cartier aurait dû naviguer à l'envers de l'hiver la toute première fois pour planter sa croix.
Arrangez-vous avec vos troubles
Pis je m'en vas dans le sud ! 8)
Ben oui ma gang de ta.... À force de regarder des images de belles filles sur le bord d'une plage, je me suis trouvé une job en Floride pour quelques jours. Ça fait que dans une dizaine de jours, m'en vas vendre des chars à partir de la Floride. (pub de chars).
Ça fait que , parlez-moi plus des avions qui s'enfoncent la bedaine ou les ailes dans l'eau. M'en sacre! Je veux plus rien savoir. Vous donne raison, mais vous allez geler dans le frette québécois. Moi, je m'en vas où Jacques-Cartier aurait dû naviguer à l'envers de l'hiver la toute première fois pour planter sa croix.
Arrangez-vous avec vos troubles

- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Wow, superbe machine quand meme :shock: Moi je serais preneur, malgré ses legeres tendances à sousmariner. Ca ressemble un peu a un modele que les Russes ont introduit il y a quelques annees, le Refly. Gros ultraleger bimoteur flying-boat, dans la bonne tradition démesurée des avions russes... relativement parlant :wink:
http://www.ultralightnews.com/airv2000/ ... elican.htm
http://www.ultralightnews.com/airv2000/ ... elican.htm

