Amphibie à identifier

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 118
Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Calgary

Amphibie à identifier

Post by av8r »

Dans la photo suivant:

http://us.airliners.net/photos/photos/6/5/6/1168656.jpg

Quelqu'un pourrait identifier l'avion amphibie qui se trouve à l'avant plan? Pas le gros, il s'agit d'un Beriev.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 118
Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Calgary

Post by av8r »

OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)


Pas maintenant :shock: ;)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)



J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:

Jacques
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Pour avoir eu deux Lake Buccaneer je suis qu'il est borderline pour des problèmes. Georges
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je crois que ces flotteurs sont trop petits.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

GLAB wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)



J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:

Jacques


Hé bien non, il n'est pas dans le trouble. Si vous remarquez bien, il est dans le creux d'une vague qui déferle vers lui. la photo est prise au moment où la vague le frappe de côté. Il tangue donc normalement. Ça a l'air bizarre, mais c'est tout à fait normal. 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ben oui Gaston, t'as raison, c'est normal d'avoir un wing tip presque sous l'eau en hydravion à coque.

:lol: :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

toxedo_2000 wrote:
GLAB wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Voilà:

http://www.airliners.net/open.file/1128047/L/

AeroVolga LA-8

Des questions?

8)



J'ai l'impression qu'il est dans le trouble le LA-8 dans cette photo, à moins qu'il puisse se transformer en sousmarin. :roll: :roll: :roll:

Jacques


Hé bien non, il n'est pas dans le trouble. Si vous remarquez bien, il est dans le creux d'une vague qui déferle vers lui. la photo est prise au moment où la vague le frappe de côté. Il tangue donc normalement. Ça a l'air bizarre, mais c'est tout à fait normal. 8)




Gaston, té tu tombé dans un baril de vin déjà à cette heure-ci :?: :?: :?:


Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Alors, ne vous en déplaise, je suis obligée de vous dire que vous n'êtes absolument pas observateur. Le bout de l'aile touche l'eau, je ne le nie pas, mais il touche l'eau au moment ou la vague déferlante vient faire tanguer tout l'avion. Remarquez la broue bien en avant du bord d'attaque au bout de l'aile, c'est évident que c'est une vague qui déferle. La broue serait pas en avant si c'était causé par l'aile qui touche l'eau, voyons donc! Pas besoin de faire un cours classique pour savoir ça... (quoique j'ai fait le mien, de cours classique :wink: ) On voit d'ailleurs très bien toute la ligne déferlante. Puis, si vous ne me croyez pas, contactez le photographe et demandez-lui. Il va vous le dire... tsss ! bande de Thomas! :x

Sur le Richelieu, alors que mon hydravion était amarré au quai du restaurant Les trois tilleuls, un bateau de moyenne grosseur est passé à basse vitesse. La grosse vague à déferlé lentement et a soulevé mon hydravion de telle sorte que l'aile du côté du quai a failli toucher l'eau par dessus le quai. Et j'étais avec mon C-180, aile haute, pas avec un hydravion à coque.
Et si vous ne me croyez pas, étouffez-vous avec... heu... avec vos bobettes ! :roll:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas observateurs? :shock:

Le gouvernail de direction indique un virage vers la droite. Sur l'eau, une embarcation va rouler vers l'extérieur du virage, donc à gauche lors d'un virage à droite. L'avion est entrain de faire qqch de pas normal.

Remarque l'eau qui boule en avant de l'aile. C'est pas hydrodynamique une aile avec un flotteur en dessous, donc des bouillons.

Comme l'eau devant l'avion n'est pas à la même hauteur que l'eau derrière, il monte probablement une vague, ce qui amplifie le roulis. Et on remarque que les bouillons sur le flanc droit de le coque concorde avec la vague d'étrave.

:wink:
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Observateurs ???????

Post by C-JEAN »

Ha ! Parlons-en des observateurs. . .

How about the READERS ????

C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:

Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.

Duh ! B-}

Cieux bleus !
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Observateurs ???????

Post by GLAB »

C-JEAN wrote:Ha ! Parlons-en des observateurs. . .

How about the READERS ????

C'est ce qui est écrit, dans l'espace [Remark]:

Unsuccessful attempt to start at airshow - left float dove under water.

Duh ! B-}

Cieux bleus !


AHHHaaaaa.......FAMILIPRIX

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Juste à regarder l'angle d'inclinaison ont voit bien que c'est pas normal, il est incliné à à a peu près 20 degré. Gaston regarde le bas du flotteur coté droit, le dessous de la flotte est presque égal à la coque. Donc l'autre coté est bien trop bas pis en plus ont voit nettement le bout de l'aile labouré l'eau. C'est sûr qu'il est dans le creux d'une vague mais c'est pas ça qui justifie un si grande inclinaison. Gaston ben que je te vois je te paye une paire de lunette. :lol: :lol: :lol:

Serge :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Comme disait Trudeau "Fuddle Duddle". Je renonce... Image
Pis je m'en vas dans le sud ! 8)

Ben oui ma gang de ta.... À force de regarder des images de belles filles sur le bord d'une plage, je me suis trouvé une job en Floride pour quelques jours. Ça fait que dans une dizaine de jours, m'en vas vendre des chars à partir de la Floride. (pub de chars).

Ça fait que , parlez-moi plus des avions qui s'enfoncent la bedaine ou les ailes dans l'eau. M'en sacre! Je veux plus rien savoir. Vous donne raison, mais vous allez geler dans le frette québécois. Moi, je m'en vas où Jacques-Cartier aurait dû naviguer à l'envers de l'hiver la toute première fois pour planter sa croix.
Arrangez-vous avec vos troublesImage
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon ! On reconnais notre Olivier , il a répondu en 5 minutes avec la bonne réponse :arrow: :idea:
Heummm. Gaston,
Prends de bonne vacances tu en as de besoin. :shock: 8)
Attention aux C-17, ça déplace...
Bob.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C ça y c'est tèter un voyage :lol: :lol:

SergeImage
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Wow, superbe machine quand meme :shock: Moi je serais preneur, malgré ses legeres tendances à sousmariner. Ca ressemble un peu a un modele que les Russes ont introduit il y a quelques annees, le Refly. Gros ultraleger bimoteur flying-boat, dans la bonne tradition démesurée des avions russes... relativement parlant :wink:

http://www.ultralightnews.com/airv2000/ ... elican.htm
Post Reply