Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi je participe pour mon garçon. Il mérite un tour d'hélico car il n'en a jamais eu la chance et pourtant il vol (et oui, seul) depuis qu'il a 14 ans (sur un 150).
Aussi, pas de détour pour toi car nous sommes basés au Lac Maskinongé qui se retrouve sur ton trajet pour ton camp.
Finalement, je te dois une présentation formelle pour te remercier de m'avoir vendu tes bougies de 180 et nous aimerions bien te montrer ce que nous avons fait avec notre 182 maintenant sur flottes. Damien
mon dieu, t'as encore ça toi -- ça fait tellement longtemps ! :P 6 ans déjà
Faudrait penser demander aux aéroports d'installer des postes internet pour pouvoir aller sur le site des ailes pour comparer les faces que l'on croise avec celle du "fichier central" des ailes.
Ou encore, on va croiser du monde puis on va se dire :Il me semble que je l'ai déjà vu quelque part celui (celle) là !
Ou encore certain vont se promener avec des portables
Ou encore d'autres vont se promener avec des listes imprimées
Ou encore...
Pierre M.
En tout cas, c'est vrai que c'était une bonne idée.
PapaMike wrote:Faudrait penser demander aux aéroports d'installer des postes internet pour pouvoir aller sur le site des ailes pour comparer les faces que l'on croise avec celle du "fichier central" des ailes.
Ou encore, on va croiser du monde puis on va se dire :Il me semble que je l'ai déjà vu quelque part celui (celle) là !
Ou encore certain vont se promener avec des portables
Ou encore d'autres vont se promener avec des listes imprimées
Ou encore...
Pierre M.
En tout cas, c'est vrai que c'était une bonne idée.
Même sans tout ça je trouve que cette façon de s'identifier surpasse et de loin celle des contôle de sécurité de nos aéroports :lol:
foxtrot wrote:...C'est a ce moment que nous avons eu vraiment la piqure et que nous rêvons toujours de faire notre licence.
Faut arrêter de rêver et passer à l'action ! On a juste une vie....
Dans mon cas, j'avais commencé en 90 pis j'ai fait l'erreur de regarder les comptes puis j'ai arrêté. À la fin des années 90, j'ai pris une Visa avec une grosse limite juste pour le cours, pis j'y suis allé sans regarder jusquà la fin. J'ai commencé à regarder les comptes avec mon papier dans les mains, pis là j'ai compté..... J'ai eu des nausés mais en regardant ma licence.... sa passait mieux que des tylenols :wink:
Avec le temps j'ai clairé mes comptes, fermé ma Visa 'Special Aviation' mais j'ai encore ma licence 8) .
Henry Ford a dit un jour :
Si vous croyez que vous pouvez ou que vous ne pouvez y arriver, dans les 2 cas vous avez raison. C'est ce que vous croyiez qui l'emportera.
Je ne donne pas de leçon à personne, c'est seulement pour vous encourager !
Lâchez pas, si vous y croyiez, vous y arriverez.
Patrice.
Dans le même ordre d'idée Patrice mais pas dans l'aviation, c'est vrai que quand on veux, on peut, j'ai commencé un certificat universitaire à la TELUQ en 1994, et je suis à terminer mon deuxième certificat en avril prochain 13 ans après le début... et mon but n'est toujours pas atteint. C'est de terminer un bac dans 3 ans... à force de travail le soir , le midi et les samedi et dimanche... ah oui, j'ai aussi terminé ma licence de pilote que j'avais commencé en 1991, l'été dernier entre 2 cours d'université :mrgreen: :shock: aller, vas-y Bernard, t'es capable :wink: Si tu veux commencer doucement pour les factures, renseignes-toi pour les livres à lire et fait la théorie doucement par toi même sans aller en classe... c'est TRÈS faisable si tu y mets le temps nécessaire 8)
Ça va vraiment bien pour les inscriptions. Je suis très content. Et je pense que les participants aussi le sont de voir enfin le vrai visage des autres.
L'idée de l'ipod photo est excellente Olivier :D Faut juste avoir l'ipod.... Héhé... (379$ chez Cotsco)