Je dois me rendre chez des amis et faire des arrêts d'environ 1 heure à chaque endroit (sur ski). Étant dans la zone Québec classe C, est-ce que je dois obtenir un nouveau code transpondeur à chaque départ ou est-ce que je peux garder le même code transpondeur, et si oui, quelle est la procédure à suivre au départ de chaque endroit?
Merci de votre aide.
Denys
code transpondeur
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: code transpondeur
Quand je suis dans cette circonstance je demande au dernier controleur à qui je parle si je peut garder le même code.Si la réponse est affirmative je suis relevé de demandé un nouveau code. Si mon code n'est plus bon à mon prochain départ ils vont m'en informer et m'en donner un autre.
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: code transpondeur
Juste à enregistrer un plan de vol unique avec les durées d'arrêts approximatives et le même code devrait être utilisé pour l'ensemble des vols. L'inconvénient est que les recherches seront uniquement lancées après l'ensemble des vols et non à la fin prévue de chaque segment. Juste à contacter la FIC ou le contrôleur s'il y a lieu d'ajuster l'heure d'arrivée prévue.
C'est aussi possible d'avoir un code transponder sans déposer de plan de vol, mais tant qu'à les contacter, aussi bien profiter du service de surveillance.
Évidemment, contacter les contrôleurs avant d'entrer dans leur zone. Si les arrêts sont dans la zone contrôlée, je confirmerai avec le contrôleur ou le centre avant le vol ou avant les escales. Si non rejoinbles par radio, j'appellerais le numéro des départs IFR de CYQB (CFS) pour l'autorisation au départ.
J'imagine que les arrêts seront sous la zone de contrôle alors possible de reprendre l'autorisation en vol sans trop de soucis.
C'est aussi possible d'avoir un code transponder sans déposer de plan de vol, mais tant qu'à les contacter, aussi bien profiter du service de surveillance.
Évidemment, contacter les contrôleurs avant d'entrer dans leur zone. Si les arrêts sont dans la zone contrôlée, je confirmerai avec le contrôleur ou le centre avant le vol ou avant les escales. Si non rejoinbles par radio, j'appellerais le numéro des départs IFR de CYQB (CFS) pour l'autorisation au départ.
J'imagine que les arrêts seront sous la zone de contrôle alors possible de reprendre l'autorisation en vol sans trop de soucis.
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: code transpondeur
Merci, ces informations vont être précieuses.
Denys
Denys
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: code transpondeur
Dépendant du nombre et de la durée des arrêts, il est possible que le système informatique annule le code et le refile à un autre après un certain temps, car un certain nombre de codes est disponible aux VFR dans la banque du CCR de Montréal et lors d’une belle journée VFR, ce nombre est atteint régulièrement et, pour se réapprovisionner, le système informatique ira piger dans les codes qui ont été activés puis désactivés, soit par décollage/atterrissage ou par perte de corrélation.
Normalement, le contrôleur pourra émettre un nouveau code si celui qui vous était assigné ne vous appartient plus, une simple explication devrait suffire.
Normalement, le contrôleur pourra émettre un nouveau code si celui qui vous était assigné ne vous appartient plus, une simple explication devrait suffire.
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: code transpondeur
Merci Drapo.
Denys
Denys