Mon nouveau projet
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Re: Mon nouveau projet
Salut André,
dans mon cas j`ai perdu environ de 3 à 4 mph avec l`installation de VG.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
C'est Sylvain qui ma encouragé a posé des GV sur le Jodel ,il avait posé en premier sur le Bussh Caddy 180hp il n'as pas constaté de perte mesurable en croisière .
Au début des essais , le principal des gains sur la vitesse était après avoir modifié la sortie air sous le capot éliminer la bavette et installation d'un volet ajustable , aussi rendre étanche les fentes ailerons et volet , Sur cet avion , la vitesse (plein gaz autour de 140 mph ) en croisière rapide il était un peu trop élevé , préférable resté a 120 mph en réduisant la puissance il est plus agréable .
Comme c'est un avion construction amateur trés peu ont des 180 hp dans le spremeires 25 heures il faut vérifier et faire tous les tests décrochage ,vitesse maximal , vitesse approche test en charge maximal ,aussi tester les limites du CG avant arriere . Cest une des raisons que je voulais pas faire les tests de vitesse maximal en descente sans avoir des masses anti-flutter (pour avoir vécus deux fois du flutteur dans les ailerons sur des avions ,je ne veux pas revivre cela ..)
Quand on test les GV ou toute autre modification aérodynamique il faut le tester plein gaz en palier avant modification et aprés modification si on veut avoir quelque chose de mesurable .
la mesure en croisière est moins précise on peut croisière économique , ou croisière rapide .
Dans mon cas après la pose des GV avec Sylvain , il y avait une légère perte de vitesse plein gaz a 2650 rpm mais a 2350 rpm pas mesurable (bien que pour avoir un bon test, il faut le vérifier avec différente condition météo .
Ce qui peut affecter la vitesse c'est la position des GV trop en avant ils sont plus éfficace au grand angle 17 degrés et plus , si trop en arriére plus 8% de la corde ,suivant les profiles 23013 , 4412, il deviennent moins éfficace au grand angle, mais moins pénalisant sur la vitesse maximal . Pour le Jodel cela donne 7,5% de la corde , j'ai pris les mesures , sur les Air Tractor .
André
C'est Sylvain qui ma encouragé a posé des GV sur le Jodel ,il avait posé en premier sur le Bussh Caddy 180hp il n'as pas constaté de perte mesurable en croisière .
Au début des essais , le principal des gains sur la vitesse était après avoir modifié la sortie air sous le capot éliminer la bavette et installation d'un volet ajustable , aussi rendre étanche les fentes ailerons et volet , Sur cet avion , la vitesse (plein gaz autour de 140 mph ) en croisière rapide il était un peu trop élevé , préférable resté a 120 mph en réduisant la puissance il est plus agréable .
Comme c'est un avion construction amateur trés peu ont des 180 hp dans le spremeires 25 heures il faut vérifier et faire tous les tests décrochage ,vitesse maximal , vitesse approche test en charge maximal ,aussi tester les limites du CG avant arriere . Cest une des raisons que je voulais pas faire les tests de vitesse maximal en descente sans avoir des masses anti-flutter (pour avoir vécus deux fois du flutteur dans les ailerons sur des avions ,je ne veux pas revivre cela ..)
Quand on test les GV ou toute autre modification aérodynamique il faut le tester plein gaz en palier avant modification et aprés modification si on veut avoir quelque chose de mesurable .
la mesure en croisière est moins précise on peut croisière économique , ou croisière rapide .
Dans mon cas après la pose des GV avec Sylvain , il y avait une légère perte de vitesse plein gaz a 2650 rpm mais a 2350 rpm pas mesurable (bien que pour avoir un bon test, il faut le vérifier avec différente condition météo .
Ce qui peut affecter la vitesse c'est la position des GV trop en avant ils sont plus éfficace au grand angle 17 degrés et plus , si trop en arriére plus 8% de la corde ,suivant les profiles 23013 , 4412, il deviennent moins éfficace au grand angle, mais moins pénalisant sur la vitesse maximal . Pour le Jodel cela donne 7,5% de la corde , j'ai pris les mesures , sur les Air Tractor .
André
- abud
- Toujours là!

abud wrote:Salut André,
Je dois dire que j`avais changé l`angle de l`hélice de .5° pour atteindre le jaune en rpm, je vais revenir .5° pour la prochaine saison configuration flotteur. Si encore j`ai une perte de vitesse est-il possible que les vg ne sont pas à la bonne place
- esteset
- Participant habitué

- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
Martin
je pense bien que ta diminution de 3-4 mph à été causée par la réduction du pas de .5 deg plutôt que par les GV.
On a fait l'installation de GV sur un CH601 HDS (ailes courtes ) et je n'ai pas remarqué de difference sur la vitesse de croisière.
Mais pour celle de décrochage et la manoeuvrabilité à basse vitesse....WOW...toute une difference
avant...souvent la roue de queue touchait en premier...les GV ont réglé le problème
Les GV ont été installés selon les intructions sur le bord d'attaque
ET...aussi sous le stabilisateur horizontal.
https://www.stolspeed.com/nid/40" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense bien que ta diminution de 3-4 mph à été causée par la réduction du pas de .5 deg plutôt que par les GV.
On a fait l'installation de GV sur un CH601 HDS (ailes courtes ) et je n'ai pas remarqué de difference sur la vitesse de croisière.
Mais pour celle de décrochage et la manoeuvrabilité à basse vitesse....WOW...toute une difference
avant...souvent la roue de queue touchait en premier...les GV ont réglé le problème
Les GV ont été installés selon les intructions sur le bord d'attaque
ET...aussi sous le stabilisateur horizontal.
https://www.stolspeed.com/nid/40" onclick="window.open(this.href);return false;
- abud
- Toujours là!

esteset,
j`ai fait l`installation moi aussi d`après stolspeed à suivre pour la prochaine saison.
j`ai fait l`installation moi aussi d`après stolspeed à suivre pour la prochaine saison.
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Voilà Robert 2 photos de Viking motor lors de notre passage à Sun-n-Fun.robertw wrote:je regarde plus vers les moteurs Viking. peut-être le 130.Foxtrotpapa wrote:![]()
C’est difficile de sortir de l’aviation .
Bien content pour toi ! Avec un 912 ?
Francois
https://www.vikingaircraftengines.com/v ... ngine.html
Les moteurs et la Vikingneresse!
Martint
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
La Vikingeresse a les "pistons" bien dégagés et bien aérés!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
On dirait un gars ta Vikingresse à bien y regarder le visage...
Bob
Bob
-
jocecady
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bin ouaiyons mon Bob !Bob Cadi wrote:On dirait un gars ta Vikingresse à bien y regarder le visage...![]()
![]()
![]()
Bob
Faut faire attention comment on parle asteur au Cananadadada ,y en as pour tout les goûts LBGTQCARTYX. On vas finir par manquer de lettres dans l'alphabet
Jocelyn
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
les hanches, ça ne trompe pas... 
-
le commandant
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D’après ce que je vois sur la photo ce sont des pistons hémisphériques 
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un nouveau système de sécurité en cas de crash.... des pop-out floats
Martine
Martine
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Es-tu en Floride Gaston? Il va falloir penser à notre repas annuel...
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Si on suit la suite logique, c'est plutôt LBGTQ-RSTUVWXYZ. Après, faudra ajouter des chiffres.....jocecady wrote:Bin ouaiyons mon Bob !Bob Cadi wrote:On dirait un gars ta Vikingresse à bien y regarder le visage...![]()
![]()
![]()
Bob![]()
![]()
c'est peut être un trans ou autre
![]()
![]()
![]()
Faut faire attention comment on parle asteur au Cananadadada ,y en as pour tout les goûts LBGTQCARTYX. On vas finir par manquer de lettres dans l'alphabet![]()
![]()
Tas passer trop de temps tous seul dans l'bois
![]()
Jocelyn
Denys
- abud
- Toujours là!

Le nouveau projet de Robert semble avoir une tangente de ¨mon oncle ¨ prise 2 de Kiki
Un lien intéressant pour les amateurs d`aviation :
https://www.youtube.com/watch?v=lkr96GJiFZw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=lkr96GJiFZw" onclick="window.open(this.href);return false;
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Mon Oncle ou ma Tante ? Peu importe... les amaricains mangent trop de poulet aux hormones !
Mais ton Wingbug cependant me remonte les nipples !! C'est intéressant ce bidule. Un truc simple qui te donne un glass cockpit sur iPad...
Ça prend une connexion Wi-Fi à ce que je comprends. Ça veut tu dire que tu as besoin d'une carte sim donnant accès à un réseau qui te fourni un service de données? En zone non couverte, ça ne fonctionnerait pas, ou j'erre complètement ?
Mais ton Wingbug cependant me remonte les nipples !! C'est intéressant ce bidule. Un truc simple qui te donne un glass cockpit sur iPad...
Ça prend une connexion Wi-Fi à ce que je comprends. Ça veut tu dire que tu as besoin d'une carte sim donnant accès à un réseau qui te fourni un service de données? En zone non couverte, ça ne fonctionnerait pas, ou j'erre complètement ?
-
JC
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Belle gadget mais....
Je me demande si le pitot tube est chauffé en cas de glaçage.
JC
Je me demande si le pitot tube est chauffé en cas de glaçage.
JC
- abud
- Toujours là!

Une belle option pour motoriser ton nouveau projet:
https://www.youtube.com/watch?v=8mMBxwFrwK4" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=8mMBxwFrwK4" onclick="window.open(this.href);return false;
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Martin, comme tu sait, je m'intéresse au moteur Viking depuis ses débuts. J'ai donc des photos du moteurs à chacun de mes passages à Sun n Fun et Oshkoshmartint wrote:
Voilà Robert 2 photos de Viking motor lors de notre passage à Sun-n-Fun.
Les moteurs et la Vikingneresse!![]()
Martint

-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Martin, ce que je n'aime pas dans le WingBug c'est que ça tient juste avec une petite clip GoPro en plastique et aussi il faut que ça soit rechargé à chaque vol pour être certain que ça n'arrête pas de fonctionné en plein vol.abud wrote:Le nouveau projet de Robert semble avoir une tangente de ¨mon oncle ¨ prise 2 de Kiki![]()
c'est vraiment juste une bébelle.
C'est pas parce qu'on construit un avion ''construction amateur'' qu'on ne peut pas mettre des instrument de qualité.