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Salut la gang!!!
comme certain d'entre vous sont déjà au courant, je me suis trouvé un nouveau projet.
Au début de l'été, mon bon ami Martin Abud m'appelle pour me dire qu'il a déniché un kit de Bushcaddy inachevé en bon état et presque complet.
Il n'en fallait pas plus pour réveiller en moi ma fibre de bricoleur. Après quelques nuits blanches à jongler et quelques séances de négociation avec mon épouse ce fût un GO.
le tout est maintenant rendu dans mon garage et le travail commence lentement.
Comme le kit original était conçu pour le modèle ultra-léger évolué et que j'ai l'intention de le construire dans la catégorie ''construction amateur'' avec un ''Gross Weight'' semblable à mon R120 précédent, je me suis renseigné auprès des hautes instances du MDRA à savoir si c'était réalisable et la réponse fût positive. Le seul point est que je ne pourrai pas l'appeler un ''BushCaddy'' pour des raisons administratives. Je lui ai donc trouvé un autre nom que je dévoilerai une fois que le tout sera officiel.
C'est bien de prendre sous son aile un projet abandonné, le faire sien et le continuer. Comme quoi, on peut pas sortir l'aviation du gars Félicitations et bon succès.
Michel
Comme ça fait longtemps que je suis pas venu ici, je ne savais pas que tu avais vendu le premier.
Est ce que je peut savoir pour qu'elle raison tu l'avais vendu ?
J`ai 900 heures sur le mien et je me souviens d`avoir eu une discussion avec le fabriquant du kit concernant l`installation de volets et il croyait que la valeur rajoutée en performance était minime. Je suis en accord avec eu sauf avec la configuration flotteur un 10° aide beaucoup dans mon cas à 1,600 et plus.
Comme ça fait longtemps que je suis pas venu ici, je ne savais pas que tu avais vendu le premier.
Est ce que je peut savoir pour qu'elle raison tu l'avais vendu ?
Et félicitation pour ton nouveau projet.
Jacques3012
Salut Jacques, j'ai vendu mon avion parce que j'étais le seul dans la famille à en profiter. Moi et mon épouse voulions nous procurer un petit VR pour pouvoir aller camper avec nos petits enfants, et comme, rendu à la retraite, mes revenus sont moindre, je me devais de faire des choix.
Nous avons donc passer l'été à profiter de la vie avec notre nouveau joujou.
abud wrote:Robert,
crois-tu faire l`installation de volets
J`ai 900 heures sur le mien et je me souviens d`avoir eu une discussion avec le fabriquant du kit concernant l`installation de volets et il croyait que la valeur rajoutée en performance était minime. Je suis en accord avec eu sauf avec la configuration flotteur un 10° aide beaucoup dans mon cas à 1,600 et plus.
Martin, mon kit ne comprend pas l'option volet. Afin de garder la construction simple, je ne crois pas qu'il aura des volets par contre, l'ajout de VG sera considéré.
abud wrote:Robert,
crois-tu faire l`installation de volets
J`ai 900 heures sur le mien et je me souviens d`avoir eu une discussion avec le fabriquant du kit concernant l`installation de volets et il croyait que la valeur rajoutée en performance était minime. Je suis en accord avec eu sauf avec la configuration flotteur un 10° aide beaucoup dans mon cas à 1,600 et plus.
Martin, mon kit ne comprend pas l'option volet. Afin de garder la construction simple, je ne crois pas qu'il aura des volets par contre, l'ajout de VG sera considéré.
Robert, l`ajout de VG pour une configuration roues ne te donnerait pas beaucoup de performance supplémentaire.
On ne pose pas toujours des GV pour améliorer le décollage et atterrissage , il faut le tester avant et après, pour bien apprécier les GV
il faut aussi aller sur les limites de l'avion .
les pilotes d'épandage Air Tractor ils ont posé des GV , pas pour décoller plus court ,ni atterrir plus court , mais cela permet d'être plus sécuritaire dans les manoeuvres serrés .
J'ai volé pendant 2450 heures sur le Jodel F11 sans GV , (c'est un avion sans volets) j'ai posé des GV et j'aurai dut bien avant en poser..
Il y a des gains sur les distances atterrissage et décollage , aussi sur les vitesse plus lente d' approche cabré . Pour fréquenter les petites pistes d'ULM
Mais ce n'est pas là le plus intêressant , Lorsque on s'approche des limites virage en montant , maniabilité a basse vitesse ,décrochage ,approche a basse vitesse ,au moteur cabré sur une piste courte il moins critique a décrocher brutalement ..
Pour des vols standards loin des limites de l'avion , avoir des GV ou pas ne change rien , mais suite des fautes de pilotages cela pardonne .
cela fait reculer la limite . le plus souvent on continue a voler comme avant sans utiliser pleinement les possibilités des GV , on a un malaise de tenir l'avion aussi cabré en approche qui atterrie en premier sur la roulette .
Sais-tu si pour le Caddy, GPEF, les VG ont diminuer la vitesse de croisière ou pas d'effet. ?
Et sais-tu d'ou provient le système d'exhaust du 180 hp ? Je voudrais rallonger les 2 coudes de sortie des muffleurs !