Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
C'est certain, moteur ou pas l'avion ne pourra plus voler s'il est cloué au sol.
C'est vrais que les éleveurs Suisses font d'excellent fromage avec des trous dedans. (s'cuzez la)
L'inspection a du se faire assez vite. 19 avions sont déjà de retour en service. Ça me semble plus un appel du pied à Pratt pour qu'ils améliorent la fiabilité de leurs moteurs.
Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.
Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.
Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.
Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.
C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.
Louis_greniier wrote:Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.
Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.
Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.
Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.
C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.
Louis
En plein dans le mille Louis. Et puis on va se le dire, le département des ventes d’airbus semble assez « sur la coche » comme on dit.
Francois
Louis_greniier wrote:Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.
Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.
Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.
Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.
C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.
Louis
En plein dans le mille Louis. Et puis on va se le dire, le département des ventes d’airbus semble assez « sur la coche » comme on dit.
Francois
Ils sont surtout gros, ils ont de gros moyens et ils ont la réputation d'Airbus derrière eux. Ça fait toute la différence.
Altius wrote:Cela sera toujours plus avantageux d'avoir 19% de quelque chose plutôt que 51% de rien!
Je suis tellement en accord...car il faut l'admettre Bombardier n'avait pas le choix et dans les circonstances c'était la meilleure chose à faire...j'ai bien écrit «dans les circonstances»