A220 Swissair

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

A220 Swissair

Post by chico5817 »

https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... au-sol.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est certain, moteur ou pas l'avion ne pourra plus voler s'il est cloué au sol.
C'est vrais que les éleveurs Suisses font d'excellent fromage avec des trous dedans. (s'cuzez la) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: A220 Swissair

Post by Birdman »

L'inspection a du se faire assez vite. 19 avions sont déjà de retour en service. Ça me semble plus un appel du pied à Pratt pour qu'ils améliorent la fiabilité de leurs moteurs.

Mon 2 cents

Birdman
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: A220 Swissair

Post by chico5817 »

C'est ce que comprends, mieux vaut prévenir que signer un chèque....

Pierre C.
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A220 Swissair

Post by airpep »

Un moteur qui perd des pièces en vol, inquiétant. Merci pour le lien.

Michel
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: A220 Swissair

Post by Louis_greniier »

Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.

Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.

Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.

Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.

C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.

Louis
User avatar
Altius
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Thu 02 Apr, 2015 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A220 Swissair

Post by Altius »

Cela sera toujours plus avantageux d'avoir 19% de quelque chose plutôt que 51% de rien!
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: A220 Swissair

Post by Foxtrotpapa »

Louis_greniier wrote:Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.

Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.

Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.

Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.

C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.

Louis

En plein dans le mille Louis. Et puis on va se le dire, le département des ventes d’airbus semble assez « sur la coche » comme on dit.
Francois
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: A220 Swissair

Post by chico5817 »

Sans compter que la famille a mis au moins 33$ dans leur poches avant :evil: :evil: :evil:

Pierre C.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: A220 Swissair

Post by Birdman »

Foxtrotpapa wrote:
Louis_greniier wrote:Pi ? Etes-vous contents maintenant que ça soit le trouble de Airbus plutôt que le notre ? Moi oui.

Une autre bonne raison pourquoi je suis bien content de la transaction de la C series. Airbus va tirer l'oreille de Pratt qui va mettre des ressources extraordinaires pour régler ça au plus vite. Cet incident ne sera qu'une vaguelette pour Airbus, ils vont continuer à en vendre en masse, pi nous on va continuer de les fabriquer à Mirabel pour eux.

Alors que la moitié du tiers d'une telle affaire sous Bombardier aurait sonné la fin des émissions pour la C series. Pi il y aurait fallu que l gouvernement remet des milliards de nos poches. Pi nos travailleurs auraient quand meme fini par perdre leur job.

Avec une boite comme Airbus, on est safe pour toute la vie utile de cet avion merveilleux que nos gars d'ici ont imaginé, pensé, réussi, certifié. Et que Bombardier n'avait plus un rond pour le commercialiser.

C'est quoi la règle déjà ? Une piastre investie dans la conception, demande ensuite 10 piastres pour la certification, suivi de 100 piastres pour la commercialisation & fabrication. Bombardier s'est rendu ben étiré aux deux premières étapes. Onze piastres. Maintenant Airbus mets le cent piastres. Presque de l'argent de poche pour lui. Pour nous, le succès pour vingt ans de notre industrie aéronautique. Sans se soucier des petites vagues qui frappent souvent ces grands projets aéronautique. Avec un tel partner, notre projet est solide.

Louis

En plein dans le mille Louis. Et puis on va se le dire, le département des ventes d’airbus semble assez « sur la coche » comme on dit.
Francois
Ils sont surtout gros, ils ont de gros moyens et ils ont la réputation d'Airbus derrière eux. Ça fait toute la différence.

Birdman
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: A220 Swissair

Post by airpep »

Oui c'est une façon positive et réaliste de voir les choses.

Michel
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: A220 Swissair

Post by Frank KKB »

Altius wrote:Cela sera toujours plus avantageux d'avoir 19% de quelque chose plutôt que 51% de rien!
Je suis tellement en accord...car il faut l'admettre Bombardier n'avait pas le choix et dans les circonstances c'était la meilleure chose à faire...j'ai bien écrit «dans les circonstances»
Post Reply