Bonjour;
J'aimerai avoir des avis sur l'école IFly à Québec.
Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?
L'annotation de nuit est elle obligatoire avant de passer au CPL?
Merci
IFly
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: IFly
Salut.babouk wrote:Bonjour;
Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?
L'annotation de nuit est elle obligatoire avant de passer au CPL?
Merci
Une couple de bonnes nuit et de longues journées et le Jetlag sera derrière toi.
Pas d'obligation du vol de nuit avant le CPL.
Par contre tu le fera durant le commercial.
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: IFly
Des fois chu pas vite vite. J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas cette phrase. M'a aller me coucher et rerelire demainbabouk wrote: Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?i
Louis
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: IFly
Peut-être plus facile de lire CONTRER le jet lag ?Louis_greniier wrote:Des fois chu pas vite vite. J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas cette phrase. M'a aller me coucher et rerelire demainbabouk wrote: Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?i
Louis
Birdman
-
babouk
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Wed 21 Aug, 2019 16:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: IFly
Je vais le dire autrement vous avez raison;
Est-ce que les compagnies conseillent les équipages pour diminuer les effets du jet lag ?
Merci à tous
Est-ce que les compagnies conseillent les équipages pour diminuer les effets du jet lag ?
Merci à tous
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: IFly
Les compagnies, font tout ce qui leur est possible pour sauver des $.
Ils n'engagerons pas un second équipage si ce n'est pas obligatoire.
Surtout pas pour permettre à ses pilotes de dormir à cause qu'ils changent de fuseau horaire.
Le pilote commercial, doit dans ses fonctions, devoir pouvoir faire ses petits dodo parfois dans des horaires
pas du tout normaux. C'est fini le coucher à 22:00 hrs pour le réveil à 06:00
Le pilote doit simplement suivre les restrictions au sujet des heures consécutives et il s'arrange avec le restant.
En fait le mot Jetlag n'existe pas dans le vol commercial.
Un couple de canettes de Redbull et 2-3 speed, pi notre équipage va faire avec...
Bob.
Ils n'engagerons pas un second équipage si ce n'est pas obligatoire.
Surtout pas pour permettre à ses pilotes de dormir à cause qu'ils changent de fuseau horaire.
Le pilote commercial, doit dans ses fonctions, devoir pouvoir faire ses petits dodo parfois dans des horaires
pas du tout normaux. C'est fini le coucher à 22:00 hrs pour le réveil à 06:00
Le pilote doit simplement suivre les restrictions au sujet des heures consécutives et il s'arrange avec le restant.
En fait le mot Jetlag n'existe pas dans le vol commercial.
Un couple de canettes de Redbull et 2-3 speed, pi notre équipage va faire avec...
Bob.