IFly

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
babouk
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Wed 21 Aug, 2019 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

IFly

Post by babouk »

Bonjour;

J'aimerai avoir des avis sur l'école IFly à Québec.

Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?

L'annotation de nuit est elle obligatoire avant de passer au CPL?

Merci
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: IFly

Post by Bob Cadi »

babouk wrote:Bonjour;

Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?

L'annotation de nuit est elle obligatoire avant de passer au CPL?

Merci
Salut.

Une couple de bonnes nuit et de longues journées et le Jetlag sera derrière toi.

Pas d'obligation du vol de nuit avant le CPL.
Par contre tu le fera durant le commercial.

Bob
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: IFly

Post by Louis_greniier »

babouk wrote: Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?i
Des fois chu pas vite vite. J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas cette phrase. M'a aller me coucher et rerelire demain

Louis
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: IFly

Post by Birdman »

Louis_greniier wrote:
babouk wrote: Est ce que les compagnies conseilles ses pilotes pour mieux accuser les jetlag?i
Des fois chu pas vite vite. J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas cette phrase. M'a aller me coucher et rerelire demain

Louis
Peut-être plus facile de lire CONTRER le jet lag ?

Birdman
babouk
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Wed 21 Aug, 2019 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: IFly

Post by babouk »

Je vais le dire autrement vous avez raison;

Est-ce que les compagnies conseillent les équipages pour diminuer les effets du jet lag ?

Merci à tous
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: IFly

Post by Bob Cadi »

Les compagnies, font tout ce qui leur est possible pour sauver des $.

Ils n'engagerons pas un second équipage si ce n'est pas obligatoire.
Surtout pas pour permettre à ses pilotes de dormir à cause qu'ils changent de fuseau horaire.

Le pilote commercial, doit dans ses fonctions, devoir pouvoir faire ses petits dodo parfois dans des horaires
pas du tout normaux. C'est fini le coucher à 22:00 hrs pour le réveil à 06:00
Le pilote doit simplement suivre les restrictions au sujet des heures consécutives et il s'arrange avec le restant.
En fait le mot Jetlag n'existe pas dans le vol commercial.
Un couple de canettes de Redbull et 2-3 speed, pi notre équipage va faire avec... :mrgreen:

Bob.
Post Reply