Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Bob, je crois fortement la tige en position vissée.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Merci Abud.
En fouillant un peu je vais en venir à la conclusion que la meilleur façon est celle que nous pensons
être la bonne après y avoir fait ses propres tests.
https://generalaviationnews.com/2015/09 ... dip-stick/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lycoming.com/sites/default/ ... ent%20.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
En fouillant un peu je vais en venir à la conclusion que la meilleur façon est celle que nous pensons
être la bonne après y avoir fait ses propres tests.
https://generalaviationnews.com/2015/09 ... dip-stick/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Mes 2 Lycoming O-360 n'ont jamais aimés plus de 6 litres. Je devrais plutôt dire 5.676 litres, ou 6 "Quarts" ou 12 "Pints" pour être précis.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.
Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.
Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.
Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.
Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.
-
marin
- Nouveau membre

- Posts: 28
- Joined: Tue 25 Feb, 2014 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Le probleme est le meme dans les bateaux a cause de l'angle d'installation du moteur. La meilleure solution consiste a mettre la quantité requise par le manufacturier lors du prochain changement d'huile et de regarder a quelle position la baguette indique "full".
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Moi aussi..abud wrote:Bob, je crois fortement la tige en position vissée.
Entécas, c'est comme ça sur mon hélicoptère
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Sur le 185, 2 lectures
- Sur roues, la baguette à l'endroit
- Sur flottes, la baguette à l'envers
Il y a 2 marqueurs de chaque côté
Ta baguette est probablement faite pour une lecture sur roues (tailwheel)
JC
- Sur roues, la baguette à l'endroit
- Sur flottes, la baguette à l'envers
Il y a 2 marqueurs de chaque côté
Ta baguette est probablement faite pour une lecture sur roues (tailwheel)
JC
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
J.C, merci de partager l`info 
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Olibuilt wrote:Mes 2 Lycoming O-360 n'ont jamais aimés plus de 6 litres. Je devrais plutôt dire 5.676 litres, ou 6 "Quarts" ou 12 "Pints" pour être précis.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.
Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.
Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.
Mon IO-540 semble préférer 6 à 6.25 "quarts US" aussi, même s'il s'agit d'un 6 cyl. Et c'est confirmé par plusieurs autres proprios. J'ai lu que le niveau idéal est le niveau à lequel il devient stable (peu de variation). L'exédant comme dit Oli, il le crache par le breather. Tant qu'à ce qui est indiqué sur le 'stick', c'est particulier à chaque moteur, et observé par l'opérateur.
Michel
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Merci pour vos commentaires.
Finalement, lors de mon prochain changement d'huile, je vais
y mettre mon 6 litres et bien voir comment ça se passe sur la tige avant de repartir le moteur..
Afin de ne pas en envoyer dans le filtre et dans le radiateur.
Je crois que dans mon cas, c'est la tige pas vissée qui me donne le plus proche résultat.
Et ce l'appareil à l'eau.
Je suis sur la fin de la préparation des provisions.

Je joue un ptit peu à me la faire à la dure.
En fait , je tente de minimiser le luxe du modernisme.
Je vais aller ou les explorateurs mouraient de faim, de froid et de maladie.
Je veux '' Respecter '' leur misère étant directement dans leurs traces.
Alors, je ne m'apporte que des choses en cacannes, rien qui ne demande de conservation ou de froid.
Les biscuits Oatmeal, sont ce qui est le plus représentatif des ''biscuits du marin'' qui constituaient
quasiment le seul repas accessible après plusieurs semaines de navigation.
http://dossiersmarine4.org/gm-biscuit.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biscuit_de_mer" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, le Gruau était une marchandise d'échange et de survie avec les amérindiens qui eux aussi mouraient souvent de faim.
Le sel est représentatif du bon commerce d'échange.
Quand un blanc arrivait en sol amérindien, il était bien convenu de donner du sel et des biscuits au chef autochtone.
tradition que je compte faire si l'occasion se présente.
Bob
Finalement, lors de mon prochain changement d'huile, je vais
y mettre mon 6 litres et bien voir comment ça se passe sur la tige avant de repartir le moteur..
Afin de ne pas en envoyer dans le filtre et dans le radiateur.
Je crois que dans mon cas, c'est la tige pas vissée qui me donne le plus proche résultat.
Et ce l'appareil à l'eau.
Je suis sur la fin de la préparation des provisions.

Je joue un ptit peu à me la faire à la dure.
En fait , je tente de minimiser le luxe du modernisme.
Je vais aller ou les explorateurs mouraient de faim, de froid et de maladie.
Je veux '' Respecter '' leur misère étant directement dans leurs traces.
Alors, je ne m'apporte que des choses en cacannes, rien qui ne demande de conservation ou de froid.
Les biscuits Oatmeal, sont ce qui est le plus représentatif des ''biscuits du marin'' qui constituaient
quasiment le seul repas accessible après plusieurs semaines de navigation.
http://dossiersmarine4.org/gm-biscuit.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biscuit_de_mer" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, le Gruau était une marchandise d'échange et de survie avec les amérindiens qui eux aussi mouraient souvent de faim.
Le sel est représentatif du bon commerce d'échange.
Quand un blanc arrivait en sol amérindien, il était bien convenu de donner du sel et des biscuits au chef autochtone.
tradition que je compte faire si l'occasion se présente.
Bob
- Cheyenne
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa-18
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Salut, pourquoi tu ne traîne pas un filtre à eau avec une bouteille de plastique au lieu d'apporter des bouteilles?
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Pas besoin de vouvoyer BobCheyenne wrote:vous allez faire
Gilbert
Bob, essaye le Hardtack si tu veux faire de la simplicité volontaire.
Ouin, de l'eau et du Gatorade. J'espère que tu vas te faire couper les cheveux au moins.
Martin est encore au camp Siibii, si jamais t'as besoin
Bye
JC
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Oui le filtre est bien et plus léger.Cheyenne wrote:Salut, pourquoi tu ne traîne pas un filtre à eau avec une bouteille de plastique au lieu d'apporter des bouteilles?
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert
Mais , malgré 12 heures de gaz...il va me rester encore qqe centaines de livre de payload...alors keep it simple.
Oui les viandes sèchées c'est bien, aussi comme les JerK que l'on achète dans les dépanneurs dans les sacs rouges.
Mais, je vais en avoir juste que pour qqe jours à moins d'être vraiment en mode survie.
Martin au camp, bien, il pourrais être un bon contact .
Merci.
La météo me semble soso pour le début de la semaine la bas...en tk, je vais débuter par m'y rendre
ensuite on verras, si je ne peux me poser sur les petits lacs de castors, je vais tenter d'entrer à 3/4-marée descendante.
De même je vais beacher mon appareil et je vais avoir quelques heures avant que l'eau ne revienne à la même place.
Il me faudrait trouver la bonne hauteur de marée pour m permettre un 6-8 heures de jeu.
Et ou je vais improviser avec ce que je vais trouver là-bas...je vais quand même avoir 2 mêtres de marée à dealer avec.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Comme plan C de ravitaillement.
Je viens de me souvenir que : Quand je montais à Waskaganish en Bush, je survolais la réserve de Waswanipi.
Waswanipi est à 170 miles de Waskag, ce qui est quand même pas si pire et un bon compromis pour revenir au Gouin.
Et il y a un Esso juste à 1/2 km du pont de la rivière.
Bob
Je viens de me souvenir que : Quand je montais à Waskaganish en Bush, je survolais la réserve de Waswanipi.
Waswanipi est à 170 miles de Waskag, ce qui est quand même pas si pire et un bon compromis pour revenir au Gouin.
Et il y a un Esso juste à 1/2 km du pont de la rivière.
Bob
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Pas de problème pour te beacher sur la rivière à Waswanipi, j'y suis allé quelques fois. Pas loin en haut du pontBob Cadi wrote:je survolais la réserve de Waswanipi.
Bob
Lac Lucie au Nord de Matagami. Belle pourvoirie
Quévillon, directement à la plage et tu peux aller au poste à gaz
C'est pas mal civilisé dans ces coins, donc pas vraiment de problème
Bye
JC
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Bon pourquoi pas de la nourriture lyophilisée, plusieurs ''saveurs et très nutritif et ça pèse presque rien?
Disponible dans presque tout les magasin de sport ou chez Sail.
Bon voyage et sois prudent, j'aime beaucoup te lire!
Pierre C.
Disponible dans presque tout les magasin de sport ou chez Sail.
Bon voyage et sois prudent, j'aime beaucoup te lire!
Pierre C.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Lyophilisée.
C'est vrai.
Mais ça demande toujours un apport en eau et faire chauffer l'eau.
Mais oui c'est une très très bonne option.
Les cacannes, on ouvre, on la place à coté d'un feu et glou glou, c'est fini.
On lubrifie même nos trippes avec l'enduit de l'intérieur de la canne si on a trop chauffé.
On peut même manger le contenu froid.
Vu que le poids n'est pas un obstacle CAR J'EN AI TELLEMENT SAUVÉ AILLEURS
Je peux donc me permettre les cacannes.
Et j'ai aussi un bon kit '' Militaire '' de nourriture lyophilisée...Gracieuseté de JC.
Merci JC pour les autres spots...
Bob
C'est vrai.
Mais ça demande toujours un apport en eau et faire chauffer l'eau.
Mais oui c'est une très très bonne option.
Les cacannes, on ouvre, on la place à coté d'un feu et glou glou, c'est fini.
On lubrifie même nos trippes avec l'enduit de l'intérieur de la canne si on a trop chauffé.
On peut même manger le contenu froid.
Vu que le poids n'est pas un obstacle CAR J'EN AI TELLEMENT SAUVÉ AILLEURS
Je peux donc me permettre les cacannes.
Et j'ai aussi un bon kit '' Militaire '' de nourriture lyophilisée...Gracieuseté de JC.
Merci JC pour les autres spots...
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Encore plus simple , un sac de pommes, du pain et un pot de beurre d`arachides .
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
5:30 , dans 30 minutes ce sera le départ.
Cette mission sera comme gravir l'Everest.
Je vais me poster à mon camp de base et attendre la ou les bonnes fenêtres météo pour tenter de rallier l'ile.
Vents, brume, marée, pluie ( 6 jours de pluie d'annoncé à partir de dimanche...)
Je suis heureux de retourner ou j'ai donné 2 années de ma vie.
Chose certaine, Aventure sera au rendez vous.
Bob
Cette mission sera comme gravir l'Everest.
Je vais me poster à mon camp de base et attendre la ou les bonnes fenêtres météo pour tenter de rallier l'ile.
Vents, brume, marée, pluie ( 6 jours de pluie d'annoncé à partir de dimanche...)
Je suis heureux de retourner ou j'ai donné 2 années de ma vie.
Chose certaine, Aventure sera au rendez vous.
Bob
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Vers 11:30, Bob survolait Waswanipi.
Il a un vent de face de 15 mph et il fait un beau 9°C là-haut.
''Tout est OK'' Fin de la citation!
Hugues
Il a un vent de face de 15 mph et il fait un beau 9°C là-haut.
''Tout est OK'' Fin de la citation!
Hugues
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Aux environs de 14:00, Bob survole Waskaganish!
Hugues
Hugues