Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Bob, je crois fortement la tige en position vissée.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Merci Abud.

En fouillant un peu je vais en venir à la conclusion que la meilleur façon est celle que nous pensons
être la bonne après y avoir fait ses propres tests. :passur:

https://generalaviationnews.com/2015/09 ... dip-stick/" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol: https://www.lycoming.com/sites/default/ ... ent%20.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Olibuilt »

Mes 2 Lycoming O-360 n'ont jamais aimés plus de 6 litres. Je devrais plutôt dire 5.676 litres, ou 6 "Quarts" ou 12 "Pints" pour être précis.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.

Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.

Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.
marin
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Tue 25 Feb, 2014 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by marin »

Le probleme est le meme dans les bateaux a cause de l'angle d'installation du moteur. La meilleure solution consiste a mettre la quantité requise par le manufacturier lors du prochain changement d'huile et de regarder a quelle position la baguette indique "full".
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by toxedo_2000 »

abud wrote:Bob, je crois fortement la tige en position vissée.
Moi aussi..

Entécas, c'est comme ça sur mon hélicoptère ;)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by jcdostie »

Sur le 185, 2 lectures
- Sur roues, la baguette à l'endroit
- Sur flottes, la baguette à l'envers
Il y a 2 marqueurs de chaque côté

Ta baguette est probablement faite pour une lecture sur roues (tailwheel)

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

J.C, merci de partager l`info ;)p
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Mooney21 »

Olibuilt wrote:Mes 2 Lycoming O-360 n'ont jamais aimés plus de 6 litres. Je devrais plutôt dire 5.676 litres, ou 6 "Quarts" ou 12 "Pints" pour être précis.
Mais ils le crachent par le "breather" si j'en mets plus.

Je fais mes changements d'huile au 25-35 heures.

Alors j'ai toujours ajouté 6 petits contenants après le changement d'huile et filtre (filtre externe NAPA-1068 Gold ou équivalent si certifié...) et 8 oz de CamGuard.
Ptit runup, et cela me donnait une lecture un peu différente sur flotte, ski ou roues. De là, tu vérifies ta consommation, si tu en as.

Mon IO-540 semble préférer 6 à 6.25 "quarts US" aussi, même s'il s'agit d'un 6 cyl. Et c'est confirmé par plusieurs autres proprios. J'ai lu que le niveau idéal est le niveau à lequel il devient stable (peu de variation). L'exédant comme dit Oli, il le crache par le breather. Tant qu'à ce qui est indiqué sur le 'stick', c'est particulier à chaque moteur, et observé par l'opérateur.

Michel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Merci pour vos commentaires.
Finalement, lors de mon prochain changement d'huile, je vais
y mettre mon 6 litres et bien voir comment ça se passe sur la tige avant de repartir le moteur..
Afin de ne pas en envoyer dans le filtre et dans le radiateur.
Je crois que dans mon cas, c'est la tige pas vissée qui me donne le plus proche résultat.
Et ce l'appareil à l'eau.

Je suis sur la fin de la préparation des provisions.
Image

Je joue un ptit peu à me la faire à la dure.
En fait , je tente de minimiser le luxe du modernisme.
Je vais aller ou les explorateurs mouraient de faim, de froid et de maladie.
Je veux '' Respecter '' leur misère étant directement dans leurs traces.
Alors, je ne m'apporte que des choses en cacannes, rien qui ne demande de conservation ou de froid.

Les biscuits Oatmeal, sont ce qui est le plus représentatif des ''biscuits du marin'' qui constituaient
quasiment le seul repas accessible après plusieurs semaines de navigation.
http://dossiersmarine4.org/gm-biscuit.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biscuit_de_mer" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait, le Gruau était une marchandise d'échange et de survie avec les amérindiens qui eux aussi mouraient souvent de faim.

Le sel est représentatif du bon commerce d'échange.
Quand un blanc arrivait en sol amérindien, il était bien convenu de donner du sel et des biscuits au chef autochtone.
tradition que je compte faire si l'occasion se présente.

Bob
User avatar
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Cheyenne »

Salut, pourquoi tu ne traîne pas un filtre à eau avec une bouteille de plastique au lieu d'apporter des bouteilles?
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by jcdostie »

Cheyenne wrote:vous allez faire
Gilbert
Pas besoin de vouvoyer Bob :lol: :lol: :lol:

Bob, essaye le Hardtack si tu veux faire de la simplicité volontaire.

Ouin, de l'eau et du Gatorade. J'espère que tu vas te faire couper les cheveux au moins.

Martin est encore au camp Siibii, si jamais t'as besoin

Bye
JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Cheyenne wrote:Salut, pourquoi tu ne traîne pas un filtre à eau avec une bouteille de plastique au lieu d'apporter des bouteilles?
De même pour le gatorade, il y a des poudres qui donnent l'équivalent!
Connais tu le "pemmican"? La viande de survie des autochtones et des courreurs des bois
J'en fais une batch à chaque printemps, et je la place dans un coin de flotteur pour la saison, et ma recette est excellente...
C'est un super trip que vous allez faire, merci de le partager!
Gilbert
Oui le filtre est bien et plus léger.
Mais , malgré 12 heures de gaz...il va me rester encore qqe centaines de livre de payload...alors keep it simple.
Oui les viandes sèchées c'est bien, aussi comme les JerK que l'on achète dans les dépanneurs dans les sacs rouges.
Mais, je vais en avoir juste que pour qqe jours à moins d'être vraiment en mode survie.

Martin au camp, bien, il pourrais être un bon contact .
Merci.
La météo me semble soso pour le début de la semaine la bas...en tk, je vais débuter par m'y rendre
ensuite on verras, si je ne peux me poser sur les petits lacs de castors, je vais tenter d'entrer à 3/4-marée descendante.
De même je vais beacher mon appareil et je vais avoir quelques heures avant que l'eau ne revienne à la même place.
Il me faudrait trouver la bonne hauteur de marée pour m permettre un 6-8 heures de jeu.
Et ou je vais improviser avec ce que je vais trouver là-bas...je vais quand même avoir 2 mêtres de marée à dealer avec.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Comme plan C de ravitaillement.
Je viens de me souvenir que : Quand je montais à Waskaganish en Bush, je survolais la réserve de Waswanipi.
Waswanipi est à 170 miles de Waskag, ce qui est quand même pas si pire et un bon compromis pour revenir au Gouin.
Et il y a un Esso juste à 1/2 km du pont de la rivière.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:je survolais la réserve de Waswanipi.
Bob
Pas de problème pour te beacher sur la rivière à Waswanipi, j'y suis allé quelques fois. Pas loin en haut du pont
Lac Lucie au Nord de Matagami. Belle pourvoirie
Quévillon, directement à la plage et tu peux aller au poste à gaz

C'est pas mal civilisé dans ces coins, donc pas vraiment de problème

Bye
JC
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by chico5817 »

Bon pourquoi pas de la nourriture lyophilisée, plusieurs ''saveurs et très nutritif et ça pèse presque rien?
Disponible dans presque tout les magasin de sport ou chez Sail.

Bon voyage et sois prudent, j'aime beaucoup te lire! q:)p =:) ;)p
Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Lyophilisée.
C'est vrai.
Mais ça demande toujours un apport en eau et faire chauffer l'eau.
Mais oui c'est une très très bonne option.

Les cacannes, on ouvre, on la place à coté d'un feu et glou glou, c'est fini.
On lubrifie même nos trippes avec l'enduit de l'intérieur de la canne si on a trop chauffé.
On peut même manger le contenu froid.
Vu que le poids n'est pas un obstacle CAR J'EN AI TELLEMENT SAUVÉ AILLEURS :D ;)p
Je peux donc me permettre les cacannes. 8-)
Et j'ai aussi un bon kit '' Militaire '' de nourriture lyophilisée...Gracieuseté de JC.

Merci JC pour les autres spots...

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Encore plus simple , un sac de pommes, du pain et un pot de beurre d`arachides .
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

5:30 , dans 30 minutes ce sera le départ.

Cette mission sera comme gravir l'Everest.
Je vais me poster à mon camp de base et attendre la ou les bonnes fenêtres météo pour tenter de rallier l'ile.
Vents, brume, marée, pluie ( 6 jours de pluie d'annoncé à partir de dimanche...)
Je suis heureux de retourner ou j'ai donné 2 années de ma vie.

Chose certaine, Aventure sera au rendez vous.

Bob
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by GBMU »

Vers 11:30, Bob survolait Waswanipi.

Il a un vent de face de 15 mph et il fait un beau 9°C là-haut.

''Tout est OK'' Fin de la citation!

Hugues
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by GBMU »

Aux environs de 14:00, Bob survole Waskaganish! ;)p

Hugues
Post Reply