Déjeuner à Gatineau

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
Post Reply
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Déjeuner à Gatineau

Post by sierra golf »

J'ai hésité à le mettre dans l'autre section, celle des vols prévus.
La vidéo ne reflète pas à 100% ce qu'on voyait.
L'arrivée à Lachute c'est fait avec un plafond de 7-800 pieds.
Une belle expérience.
Je pilote pour l'arrivée à Gatineau et Éric pour celle de Lachute.

https://youtu.be/nkWtXqj5Dbk" onclick="window.open(this.href);return false;

Sylvain
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Thu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Déjeuner à Gatineau

Post by airpep »

Heureusement pas de grêle ni de tornade.

Michel
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Déjeuner à Gatineau

Post by ttq »

a quelle altitude Sylvain, belle illustration de MVFR
même en hélico s'aurait été marginal
j'aime bien les dames a Gatineau, toujours gentilles….
faut voler dans toutes les conditions
c'est la seule façon d'accumuler un certain bagage
merci de partager
j-p
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Déjeuner à Gatineau

Post by sierra golf »

Merci J-P pour tes commentaires.
4000 à l'aller et 5000 au retour.
L'aller et le retour se sont fait dans les nuages.
J'ai coupé au montage parce que ce n'était que du blanc.
La sortie des nuages c'est fait en descente autant à Gatineau qu'à Lachute.
Le plafond était effectivement très bas à Lachute.
Une bonne pratique aux instruments.
On y est aller à 2 pilotes, ça aide pour la gestion quand c'est full imc comme ca.
J'ai fait l'aller et Eric le retour.
Oui tres gentilles les madames du Resto de l'aéroport à Gatineau.
Et assez occupé quand meme, mais pas la folie.
On y retournera sûrement.
Sylvain
Post Reply