Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Je commence à regarder pour la formation pour le PPL. Cela m'a toujours intéressé mais jamais eu assez de temps pour la faire. Faut bien que je me décides
Je suis situé à Québec. Travaille déjà pas mal trop donc ce serait à temps partiel selon mes disponibilités...
Avez-vous des recommandations d'écoles avant que je commence à faire le tour de celles-ci?
Pour mon experience, en 2010, jai commencg mon cours, arreté 6 mois apres pour seulement 3 mois car manque de fonds, et ca me retarder. Ca m'a pris 18 mois au total. Mais j'ai mon PPL depuis 2011. Je te conseille aussi, si tu peut, achete toi un 150 pour faire test cours, ca va te couter moin cher a la long et tu va finir ton PPL avec un avion. Ces ce que j'aurais du faire car a 225$/lhr avec instructeur, c'etais pas mal chere. si tu pay seulement ton gaz et l'instructeur, alors c'est beaucoup plus facile et affordable.
Je te suggère de visiter les écoles de YQB et d aller avec celle où tu te sens le mieux.
N'oublies pas de poser toutes les questions que tu as.
Chose importante à vérifier, c'est la disponibilité des instructeurs.
Si tu n'es pas trop pressé, ce n'est peut être pas un facteur majeur, mais certaines écoles vont t attirer avec des beaux discours, mais quand viendra le temps de voler avec un instructeur, tu auras de la difficulté dû au manque d'instructeurs.
Merci de vos réponses... Je vais donc aller faire un tour directement!
En passant, ce ne sera pas le manque de $$$ qui pourrait ralentir ma formations mais plutôt le manque de temps...
Falloir que je travaille fort sur mon horaire
Bien d'accord avec l'achat d'un A\C pour ta formation, pour les frais d'un 150\150hp cela me coute annuellement 2600$ en moyenne depuis 3 ans incluant l'annuel, assurance et petite reparation mineure.
Maintenant la decision d'appartient.
Bonne chance