Quiz 52 - Un p'tit vite !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Quiz 52 - Un p'tit vite !

Post by PaulD »

LIRE SVP. Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !

- - - - - - - - - - - -

Un champion mondial d'acrobaties aériennes (à onze reprises) a démontré une telle vivacité d'esprit lors du bris de ses ailes en vol, qu'il en est devenu une légende. Qu'à-t-il accompli pour s'en sortir?


Paul :D :D
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

WOW! Il s'en est ti vraiment sorti ??? :shock: :shock:

Peut-être que c'était un bi-plan et qu'il lui restait 2 ailes pas pire???

Ou bien, ses stabilisateurs horisontaux et vertical était assez gros, alors il a décidé de piquer du nez pour prendre de la vitesse, tout en controlant sa direction avec le rudder, puis, sa vitesse étant devenue assez grande, il a pu redresser la carlingue avec ses stab horiz et atterrir à une vitesse fulgurante... Comme un missile... Un peu comme l'histoire du fighter-jet qui avait perdu une aile au complet: les expert disaient que la vitesse que le pilote a décidé de prendre a changé les propriété de vol du jet en celle d'un missile... Il a donc pu atterrir comme il le faut, mais à une vitesse fulgurante...
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Ouais pour répondre à ça y manque un peu d'information. J'ai absolument aucune idée de qui ça peut être, du moins pour là. Comme Denis le dit plus haut il y a plusieurs situations dans ce cas-là qui peuvent être arrivées et en plus doubler de la présence d'esprit qui a fait qu'il s'en est tiré. Je sais pas à première vue, sauter en parachute? Lui restait-il quelque chose pour pouvoir manoeuvrer? :?

Serge :D

PS: J'ai eu droit moi aussi à une miss world perfect wouinnn
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bris d'ailes ??? Complètement arrachées, tordues, pliées :?:

S'il lui restait un peu d'aile, avec toute la puissance que possède un avion acrobatique, il l'a peut-être tout simplement placée à la verticale et a ralentit sa descente de cette façon :!:

Sylvain Image
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Je voterais pour le saut en parachute moi aussi :? ou c'était un tri-plan ou un bi-plan et qu'il lui restait encore en masse d'ailes même s'il en avait perdu quelque unes :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

Il L'as attérit en chandelle full power, en tout cas c'est ce que j'aurais fait... 8)

martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:Il L'as attérit en chandelle full power, en tout cas c'est ce que j'aurais fait... 8)

martin


J'approuve mon confrère de pop-rivets.
Bob.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

snowman wrote:Il L'as attérit en chandelle full power, en tout cas c'est ce que j'aurais fait... 8)

martin


En chandelle full power sans ailes, t'a pas peur que ce soit l'avion (moteur) qui se mette à touner autour de son axe (hélice) :shock: :lol: :lol: :lol: tu deviens comme un hélico qui pers son rotor de queue :lol: :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

peut etre que tu risque d'etre étoudie ,mais c'est mieu que becher a deux cent a l'heure ...

martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En chandelle full power sans ailes, t'a pas peur que ce soit l'avion (moteur) qui se mette à touner autour de son axe
Bye
treer1
Eric Tremblay[/quote]

Bien non ! :roll:
Le palonnier, y peut nous faire tourner horraire ou anti-horraire dans cette situation :arrow: :idea:
Bob.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'était en Zlin si je me souviens bien ou en planeur, il a vu une aile qui se sauvait et à donc compléter un tonneau en direction de la bonne aile et les G ont garder l'aile à sa place jusqu'au sol.

Qqch de même.

8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

On est loin de la réponse les tizamis! :twisted:

Un indice... ou la réponse... dimanche! :lol: :wink:


Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

On parle pas du même alors Paul.

Je vais tenter de trouver celui dont je parle ce soir.

:twisted: :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Moi je me souviens d'un gars qui faisait de l'acrobatie avec un genre de ultra léger ou une construction amateur de quelque sorte et les deux ailes ont arracher et il a été chanceux, parce qu'il y avait le "Parachute recovery system" sur cette avion et il a activer le parachute juste avant de frapper le sol, si je me souviens bien.

Peut-être que c'est çà que recherche Paul.

Jacques :roll: :roll:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Un indice Paul! J'ai beau fouillé dans mes souvenirs trouve rien :? :roll:

Serge :)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Re: Quiz 52 - Un p'tit vite !

Post by PaulD »

Aigleca wrote:Un champion mondial d'acrobaties aériennes (à onze reprises) a démontré une telle vivacité d'esprit lors du bris de ses ailes en vol, qu'il en est devenu une légende. Qu'à-t-il accompli pour s'en sortir?


LA réponse recherchée était:

Alors qu'il effectuait une figure dans son Zlin Akrobat (sans parachute), l'anglais Neil Williams entendit un "bang" et senti une bonne secousse. Et pour cause, l'aile gauche de son avion commençait à plier vers le haut.

Il effectua sur le champ une manoeuvre pour se retrouver sur le dos de telle sorte que la charge portait sous l'aile !

Il effectua l'approche en vue de l'atterrissage en position inversée. Il se renversa tout juste avant l'atterrissage. Dès le toucher des roues, l'aile s'affaissa.


http://www.aerobatics.org.uk/repeats/zlin_wing_failure.htm

C'est tu du sang froid ça mes amis ?


Paul :D :D
Ouff! Une chance qu'il n'y a pas de bonne réponse soumise! Pour compétionner Gaston, j'avais pensé offrir au gagnant un tour sur la barre de mon vélo... :evil: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm Hummm
Je crois qu'Olivier mérite la mention.
Il a même nommer le nom de l'avion...
Bob.
P.s. Olivier tu ramasses les honneurs et moi la poutine.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Finalement c'est Olivier encore une fois qui était le plus proche. Y sait toute ce p'tit torrieux là :shock: Ces vrai qui a été vite à penser :shock:

Serge :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Me semblait aussi.

Et ce que j'ai dit, ça y ressemble en maudit. Il a fait un tonneau dans le fond (du baril).

:lol: :wink: 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

OlivierC-FWOL wrote:C'était en Zlin si je me souviens bien ou en planeur, il a vu une aile qui se sauvait et à donc compléter un tonneau en direction de la bonne aile et les G ont garder l'aile à sa place jusqu'au sol.

Qqch de même.

8)


Maudite ma... :evil: J'avais mal lû ton post Olivier. Désolé. :oops: :oops: :oops:

Félicitations ;)p =:) q:)p

Paul :D :D
Tu pèses combien Olivier ? Le tour de la batisse des Ailes sur la barre de mon bécyk ça feras-tu l'affaire ?
Post Reply