C'était moi le plaintiftoxedo_2000 wrote: il y avait eu une plainte. Une seule. Une plainte faite
J'aime ça me plaindre de toi
Louis

C'était moi le plaintiftoxedo_2000 wrote: il y avait eu une plainte. Une seule. Une plainte faite

La certification du commodore est toujours valide. Faudrait s'arranger avec eux pour y mettre un quai. Maudite belle aire de décollage.400888 wrote:On est situé du côté de Laval quelque part entre le pont de l'autoroute 15 et le pont de la 117.

Le printemps prochain, je te propose de venir au camp et on rassemble mon quai Candock pour le mettre en configuration carré. Là il est en long pour quatre avions. Ensuite tu essayes de grimper dessus.400888 wrote:pour l'instant je suis encore stické sur l'idée Candock,

Louis_greniier wrote:Le printemps prochain, je te propose de venir au camp et on rassemble mon quai Candock pour le mettre en configuration carré. Là il est en long pour quatre avions. Ensuite tu essayes de grimper dessus.400888 wrote:pour l'instant je suis encore stické sur l'idée Candock,
Comme j'ai des blocs demi-hauteur, ca grimpe assez bien. Pas besoin de les percer.
Moi aussi, je veux essayer ça.
Louis

On en parle au dragon Taillefer ?ttq wrote: Marina Venise était un super endroit

Heummm !Louis_greniier wrote:Le printemps prochain, je te propose de venir au camp et on rassemble mon quai Candock pour le mettre en configuration carré. Là il est en long pour quatre avions. Ensuite tu essayes de grimper dessus.400888 wrote:pour l'instant je suis encore stické sur l'idée Candock,
Comme j'ai des blocs demi-hauteur, ca grimpe assez bien. Pas besoin de les percer.
Moi aussi, je veux essayer ça.
Louis

Aujourd'hui, ça ne m'aurait pas surpris, mais à l'époque , je ne pense pas. Tu m'aimais et me respectaisLouis_greniier wrote:C'était moi le plaintiftoxedo_2000 wrote: il y avait eu une plainte. Une seule. Une plainte faite
J'aime ça me plaindre de toi
Louis

Je me questionne bien sur le comment reculer l'hydravion. ??400888 wrote:Le gars m'a montré une photo d'un projet Candock réalisé sur la Rivière des Mille-Îles, voici ce que ca donne:
On voit bien que la hauteur de bloc standard semble faire une belle plateforme. Y'a même pas de système de treuil pour le mettre à l'eau, je pense que le Teflon en dessous des flottes fait la job. Grossomodo mon projet ressemblerait à ça, mais en plus large et probablement un peu plus long pour me donner plus de sécurité.
Je vous tiens au jus.
Bon week-end,
Marc-André

Pour ce qui est des deux rampes c’est pas une maivaise idée, mais ça ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre pour arriver directement aligné avec. Je pense que je préfère avoir une plateforme large pour compenser que l’approche sur la rampe ne pourra pas toujours être parfaite, particulièrement par vent de travers.Bob Cadi wrote:Candock font une rampe pour les seadoo.
Moi, je placerais 2 de ces rampes à la bonne distance et ça vaut un essai.
https://www.candock.com/fr/produits/monte-bateau/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime bien le principe, mais ¸ça prends un stopper avant pour éviter de passer tout droit.
Hihihihi...
https://www.candock.com/fr/galerie/videos/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob

toxedo_2000 wrote:Ils coûtent combien les modules ?

Hummm, il y aurait quand même pa$$ablement de R & D à faire.cuber wrote:Pour ma part, je construirait une plateforme de bois flottante avec un réservoir balast coté rivière pour caller ou remonter la partie ou l`avion arrive. Ça pourrait être un caisson en aluminium que je viderait à l`aide de 1 à 2 pompes de cale de bateau pour relever le quai et une valve électrique qui laisserait entrer l`eau pour abaisser l`arriere du quai (plateforme). L`avant du quai demeure à hauteur fixe et l`arrière monte et descend au besoin. Système 12v (solaire) et avec télécommande.![]()
Cuber

Bob Cadi wrote:Hummm, il y aurait quand même pa$$ablement de R & D à faire.cuber wrote:Pour ma part, je construirait une plateforme de bois flottante avec un réservoir balast coté rivière pour caller ou remonter la partie ou l`avion arrive. Ça pourrait être un caisson en aluminium que je viderait à l`aide de 1 à 2 pompes de cale de bateau pour relever le quai et une valve électrique qui laisserait entrer l`eau pour abaisser l`arriere du quai (plateforme). L`avant du quai demeure à hauteur fixe et l`arrière monte et descend au besoin. Système 12v (solaire) et avec télécommande.![]()
Cuber
Trouver la bonne surface portante de quai selon le poids de l'appareil.
Et la bonne épaisseur de plateforme selon le mouvement d'enfonçage en monté.
Fabriquer le ballast et déterminer la bonne grandeur puis réaliser tout le mécanisme de fixation,de remplisage et de vidage.
Avec qqe système de sécurité et d'anti-débordement .
Puis avoir le bon teflon car sur le bois c'est impossible de faire bouger facilement un appareil.
Et faut aussi concevoir un bon système amarrage de tout le quai, car en gunnant pour monter,
l'hydravion va tout d'abord pousser sur le quai et de bonne force avant de pouvoir y grimper.
Pas mal de '' pas trop certain des dimensions '' , j'hésiterais à me lancer dans un tel projet.
Surtout si le Candock fonctionne.
Dans ce genre de patente , à moins d'avoir beaucoup de budget et une infinité de temps à consacrer
j'opterais pour une valeur sur en copiant un système qui fonctionne déjà.
Et je crois de plus en plus que l'appareil monte et descends du Candock à l'aide du fameux winch.
De même pas de besoin d'ancrer en malade toute la structure.
Pas de besoin de stopper.
Pas de besoin d'une armée de bénévoles pour repousser l'appareil.
Et surtout pas de danger à mettre le moteur full power devant une structure
fixe avec un paquet de risques inhérents à cette manoeuvre.
Profond d'eau ???
Avec un élévateur à bateau il faut un minimum de 4 pds sur le devant. ( Moins creux )
Puis les pattes sont ajustables.
S'il y a 6-7 pds ou le derrière sera c'est juste parfait.
C'est pour quel grosseur d'appareil ?
Bob