Avec la Marina Venise qui ferme ses portes à Laval, on doit s'organiser un setup dans la cour arrière, sur le bord de la rivière des Prairies. On aimait bien l'idée d'avoir un avion au sec à la Marina Venise en plus du service, de la localisation, et des risques qu'on évitait sur le bord de la Rivière des Prairies... il faut faire attention avec le courant, les murs de béton et les vagues des cigarettes Boat.
On a entendu parler des quais Candock et la possibilité de se beacher dessus lorsqu'on perce la premiere rangée de blocs. J'ai vu d'ancien thread sur ce forum qui en parlent et un exemple vidéo Youtube, mais y-en-a-t-il parmis vous qui ont vraiment ce genre de setup et qui voudraient bien nous en parler/partager des photos? Mon gros questionnement est de savoir à quel point c'est facile ou pas de bien sizer la puissance avec laquelle on arrive pour être certain de ne pas se faire avoir...la dernière chose que je voudrais voir se produire serait de manquer mon coup et de voir l'hydravion reculer tranquillement dans le bateau ou le mur du voisin après avoir coupé le moteur.
On a le courant dans la face et les vents dominants dans la face pour faire notre approche au quai, ce qui aide la cause.
J'ai une autre question par rapport aux vagues de bateaux. L'été, il y a un traffic assez dense (cigarette boat, gros bateau de plaisance, etc) et je me demande à quel point un avion parké au quai est menacé par ces vagues là. En fait, je pose la question, car si on laisse tomber l'idée de se stationner sur le top du quai, on risque d'y aller conventionnellement, les flottes sur l'eau. Le tout avec un setup en U pour minimiser l'effet des vagues et mieux sécuriser l'avion. Le côté du U qui ferait face au large serait plus large, histoire de mieux sécuriser l'avion, mais surtout de mieux casser les vagues. Mais encore là, on se demande si on devrait avoir des craintes pour les vagues??
Pour ceux avec ce genre de setup là, votre aide serait grandement appréciée. Et sinon les commentaires-idées-astuces de tout le monde sont les bienvenus
Fly safe!