Tiré de quelques recherches...
Tox, c'est l'éthanol qui pèse dans la balance.
Wikipedia lists the density of automotive fuel between 0.71 - 0.77 kg/l. Avgas is 0.68 - 0.72 kg/l.
Higher ethanol content raises the density. Higher grade gasoline also tends to be denser...
Bob
CESSNA 150 avec moteur Rotax
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax
C'est vrai que l'éthanol se rapproche du poids de l"eau... Mais n'est-il pas déconseillé d'utiliser de l'essence contenant de l'éthanol dans les moteurs d'avion ?Bob Cadi wrote:Tiré de quelques recherches...
Tox, c'est l'éthanol qui pèse dans la balance.
Wikipedia lists the density of automotive fuel between 0.71 - 0.77 kg/l. Avgas is 0.68 - 0.72 kg/l.
Higher ethanol content raises the density. Higher grade gasoline also tends to be denser...
Bob
- FVoisine
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Thu 09 Jun, 2016 06:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUBE
- Location: St-Félicien
Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax
Effectivement l'éthanol et les moteurs d'avion ne font pas bon ménage.
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax
En sais-tu d'avantage?? On veut savoir, svp.FVoisine wrote:Effectivement l'éthanol et les moteurs d'avion ne font pas bon ménage.
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax
Vas voir ce lien sur l'utilisation du mogas dans un moteur Lycoming.
Louis à fourni d'excellentes références à ce sujet.
Guy
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... as#p299890" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis à fourni d'excellentes références à ce sujet.
Guy
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... as#p299890" onclick="window.open(this.href);return false;
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax
Ici on parle de moteur avion d`une autre génération de conception avec le Rotax 912,914 et 915 le mogas super est recommandé avec moins éthanol comme le V power de Shell.