CESSNA 150 avec moteur Rotax

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax

Post by Bob Cadi »

Tiré de quelques recherches...
Tox, c'est l'éthanol qui pèse dans la balance.

Wikipedia lists the density of automotive fuel between 0.71 - 0.77 kg/l. Avgas is 0.68 - 0.72 kg/l.
Higher ethanol content raises the density. Higher grade gasoline also tends to be denser...

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Tiré de quelques recherches...
Tox, c'est l'éthanol qui pèse dans la balance.

Wikipedia lists the density of automotive fuel between 0.71 - 0.77 kg/l. Avgas is 0.68 - 0.72 kg/l.
Higher ethanol content raises the density. Higher grade gasoline also tends to be denser...

Bob
C'est vrai que l'éthanol se rapproche du poids de l"eau... Mais n'est-il pas déconseillé d'utiliser de l'essence contenant de l'éthanol dans les moteurs d'avion ? :nenon:
User avatar
FVoisine
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Thu 09 Jun, 2016 06:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GUBE
Location: St-Félicien

Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax

Post by FVoisine »

Effectivement l'éthanol et les moteurs d'avion ne font pas bon ménage.
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax

Post by Olibuilt »

FVoisine wrote:Effectivement l'éthanol et les moteurs d'avion ne font pas bon ménage.
Je connais un gars dans mon coin qui a utilisé du mogas et sans le savoir il y avait de l'éthanol dedans....
Ça lui a couté de grosses réparations de son moteur...
FVoisine
En sais-tu d'avantage?? On veut savoir, svp.
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax

Post by GéPé »

Vas voir ce lien sur l'utilisation du mogas dans un moteur Lycoming.
Louis à fourni d'excellentes références à ce sujet.
Guy

http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... as#p299890" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: CESSNA 150 avec moteur Rotax

Post by abud »

Ici on parle de moteur avion d`une autre génération de conception avec le Rotax 912,914 et 915 le mogas super est recommandé avec moins éthanol comme le V power de Shell.
Post Reply