Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by VMF-214 »

Voici le prochain avion russe pour « Louis », le « Chum » à « Donald Trump et Poutine »!
MIG-23 FLOGGER, 2019 Jan. 13.jpg
MiG-23 For Sale In Texas

(AVWEG, RUSS NILES)
You don’t have to join the Air Force and wait for the next generation of supersonic business jets to fly a Mach-busting jet. The only flying MiG-23 in the U.S. is for sale in Texas and it can go Mach 2.35, although not legally over land in the U.S. The Cold War-era Soviet fighter has some updates, like GPS, a new transponder and radios along with refurbished ejection seats and spruced-up cockpits with English labels on the controls and instruments. Training is also available. The asking price is $1.4 million.
The MiG-23 was called the Flogger by NATO and recorded some significant developments in Soviet military aircraft development. It had the first look-down, shoot-down radar and was the first to launch missiles at targets beyond line of sight. It also had swing wings so it could use shorter runways. The aircraft is still in service and in combat use by the Syrian air force. It’s also in the North Korean inventory and operated by Cuba. A half-dozen other countries have small numbers of the aircraft, mostly in training roles.

Jacques
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 282
Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Stoneham, Qc

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Alain T »

Ça doit coûter un peu plus cher à opérer qu'un AN-2 !!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Bob Cadi »

Shé pas si on peut le transféré Owner maintenance ! :lol: :lol: :lol:

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by abud »

Bob Cadi wrote:Shé pas si on peut le transféré Owner maintenance ! :lol: :lol: :lol:

Bob
OUI
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by chico5817 »

Ça décolle ti de Beloeil ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je sais que ça ne décolle pas de Beloeil) :arrow:

Me semble entendre le beau son de la turbine full throttle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et aussi de voir les maïs du coté 33 se faire griller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Birdman »

Il y a aussi ANTONOV qui recommence à produire des AN-124. Je pensais que c'était pour M. Grenier. :shock:

Birdman
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by matt86 »

d'après moi même si on l'achète à la gang, TOUT le monde du forum ici... on a quand même pas les moyens!
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Birdman »

matt86 wrote:d'après moi même si on l'achète à la gang, TOUT le monde du forum ici... on a quand même pas les moyens!
J'pense qu'on aurai même pas les moyens de payer les taxes.

Birdman
Mr.Pic
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Mr.Pic »

1.4 millions US. C'est pas du petit change ça pour Gaston????? :chuuut:
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Mooney21 »

En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?

Michel
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by matt86 »

Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?

Michel

:shock: :shock:

30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Foxtrotpapa »

matt86 wrote:
Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?

Michel

:shock: :shock:

30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O

Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by matt86 »

Foxtrotpapa wrote:
matt86 wrote:
Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?

Michel

:shock: :shock:

30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O

Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François

12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by kebek »

C’était quoi le ratio pour les anciens sea king ?
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by mrenaud »

matt86 wrote:
Foxtrotpapa wrote:
matt86 wrote:
Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?

Michel

:shock: :shock:

30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O

Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François

12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
300 heures be veut pas dire 12.5 jours. Ca peut être 1h avec 300 employés. Et ça inclue aussi la maintenance lourde (inspections). L’avion ne fait pas 1 vol pour être ensuite au sol pour 12.5 jours et ne nécessite pas 300 heures de maintenance immédiatement.

Le nombre d’heures de maintenance requise par heure de vol est une mesure de coûts plus que de temps.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by matt86 »

mrenaud wrote:
matt86 wrote:
Foxtrotpapa wrote:
matt86 wrote:
Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?

Michel

:shock: :shock:

30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O

Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François

12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
300 heures be veut pas dire 12.5 jours. Ca peut être 1h avec 300 employés. Et ça inclue aussi la maintenance lourde (inspections). L’avion ne fait pas 1 vol pour être ensuite au sol pour 12.5 jours et ne nécessite pas 300 heures de maintenance immédiatement.

Le nombre d’heures de maintenance requise par heure de vol est une mesure de coûts plus que de temps.

nonon je sais, mais c'est 12.5 jours (de 24h) de paie pareil !!! Meme si le tout se faisait en une heure, ca t'a prit 300 gars pour le faire!

Mais je suis d'accords, ils ne le feront pas apres chaque heure de vol, sauf qu'ils doivent avoir des entretiens MONSTRES assez fréquemment quand meme!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by Bob Cadi »

matt86 wrote: :shock: :shock:

30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
:lol: :lol: :lol:
Me fait penser à certains propriétaire de construction Amateur. :lol: :lol: :lol:
Nenon, je ne change pas de camp, mais faut parfois dire les choses comme elles sont. :siffle:

Bob
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!

Post by VMF-214 »

Ou es-ce que ça sera un Sukhoi, Su-34?
SUKHOI, Su-34.jpg
Jacques
Post Reply