Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Voici le prochain avion russe pour « Louis », le « Chum » à « Donald Trump et Poutine »!
MiG-23 For Sale In Texas
(AVWEG, RUSS NILES)
You don’t have to join the Air Force and wait for the next generation of supersonic business jets to fly a Mach-busting jet. The only flying MiG-23 in the U.S. is for sale in Texas and it can go Mach 2.35, although not legally over land in the U.S. The Cold War-era Soviet fighter has some updates, like GPS, a new transponder and radios along with refurbished ejection seats and spruced-up cockpits with English labels on the controls and instruments. Training is also available. The asking price is $1.4 million.
The MiG-23 was called the Flogger by NATO and recorded some significant developments in Soviet military aircraft development. It had the first look-down, shoot-down radar and was the first to launch missiles at targets beyond line of sight. It also had swing wings so it could use shorter runways. The aircraft is still in service and in combat use by the Syrian air force. It’s also in the North Korean inventory and operated by Cuba. A half-dozen other countries have small numbers of the aircraft, mostly in training roles.
Jacques
MiG-23 For Sale In Texas
(AVWEG, RUSS NILES)
You don’t have to join the Air Force and wait for the next generation of supersonic business jets to fly a Mach-busting jet. The only flying MiG-23 in the U.S. is for sale in Texas and it can go Mach 2.35, although not legally over land in the U.S. The Cold War-era Soviet fighter has some updates, like GPS, a new transponder and radios along with refurbished ejection seats and spruced-up cockpits with English labels on the controls and instruments. Training is also available. The asking price is $1.4 million.
The MiG-23 was called the Flogger by NATO and recorded some significant developments in Soviet military aircraft development. It had the first look-down, shoot-down radar and was the first to launch missiles at targets beyond line of sight. It also had swing wings so it could use shorter runways. The aircraft is still in service and in combat use by the Syrian air force. It’s also in the North Korean inventory and operated by Cuba. A half-dozen other countries have small numbers of the aircraft, mostly in training roles.
Jacques
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Ça doit coûter un peu plus cher à opérer qu'un AN-2 !!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Shé pas si on peut le transféré Owner maintenance !
Bob
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
OUIBob Cadi wrote:Shé pas si on peut le transféré Owner maintenance !![]()
![]()
![]()
Bob
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Ça décolle ti de Beloeil ça
(je sais que ça ne décolle pas de Beloeil)
Me semble entendre le beau son de la turbine full throttle
et aussi de voir les maïs du coté 33 se faire griller
Pierre C.
Me semble entendre le beau son de la turbine full throttle
Pierre C.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Il y a aussi ANTONOV qui recommence à produire des AN-124. Je pensais que c'était pour M. Grenier.
Birdman
Birdman
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
d'après moi même si on l'achète à la gang, TOUT le monde du forum ici... on a quand même pas les moyens!
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
J'pense qu'on aurai même pas les moyens de payer les taxes.matt86 wrote:d'après moi même si on l'achète à la gang, TOUT le monde du forum ici... on a quand même pas les moyens!
Birdman
-
Mr.Pic
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Thu 04 Oct, 2018 13:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
1.4 millions US. C'est pas du petit change ça pour Gaston????? 
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
Michel
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
matt86 wrote:Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
![]()
![]()
30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Foxtrotpapa wrote:matt86 wrote:Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
![]()
![]()
30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François
12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
C’était quoi le ratio pour les anciens sea king ?
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
300 heures be veut pas dire 12.5 jours. Ca peut être 1h avec 300 employés. Et ça inclue aussi la maintenance lourde (inspections). L’avion ne fait pas 1 vol pour être ensuite au sol pour 12.5 jours et ne nécessite pas 300 heures de maintenance immédiatement.matt86 wrote:Foxtrotpapa wrote:matt86 wrote:Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
![]()
![]()
30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François
12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
Le nombre d’heures de maintenance requise par heure de vol est une mesure de coûts plus que de temps.
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
mrenaud wrote:300 heures be veut pas dire 12.5 jours. Ca peut être 1h avec 300 employés. Et ça inclue aussi la maintenance lourde (inspections). L’avion ne fait pas 1 vol pour être ensuite au sol pour 12.5 jours et ne nécessite pas 300 heures de maintenance immédiatement.matt86 wrote:Foxtrotpapa wrote:matt86 wrote:Mooney21 wrote:En plus du prix initial plus les taxes, qui est prêt à faire les 30 and 40 heures de maintenance par heure de vol?
Michel
![]()
![]()
30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Le b29 qui a visité le Québec l’an passé avait 300h de maintenance par heure de vol.
François
12.5 jours de travail par heure de vol... hahahhaha
Le nombre d’heures de maintenance requise par heure de vol est une mesure de coûts plus que de temps.
nonon je sais, mais c'est 12.5 jours (de 24h) de paie pareil !!! Meme si le tout se faisait en une heure, ca t'a prit 300 gars pour le faire!
Mais je suis d'accords, ils ne le feront pas apres chaque heure de vol, sauf qu'ils doivent avoir des entretiens MONSTRES assez fréquemment quand meme!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
matt86 wrote:![]()
![]()
30-40h de wrenchage par heure de vol???? Tab... Je me doutais que l'entretient était fastidieux.. mais à ce point là! :O
Me fait penser à certains propriétaire de construction Amateur.
Nenon, je ne change pas de camp, mais faut parfois dire les choses comme elles sont.
Bob
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: Nouvelle; Future avion de Louis Grenier!
Ou es-ce que ça sera un Sukhoi, Su-34?
Jacques
Jacques