Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Arrivé à la base satellite en provenance du Lac Evans, sous l'oeil attentif de mon boss.
Ventait fort cette journée là...
Ça va tu décoller avec une load d'Américains ???
Retour avec un orage aux fesses.
Je le sais vous l'avez tous vu à plusieurs reprises...dans le ruisseau Joncas.
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Exemple de charge externe autre qu'un canot, des 6x6 par 12 pds de long...pas légers mettons.

Une fois je dus me poser à un endroit '' Bizarre'' , en attendant ma load d'indiens, je suis aller écorniffler ce que pouvais bien contenir
ce vieux conteneur tout dérenché ???

Une cache aux trésors pour tout pilote

Et n'essayer pas de vous y rendre , car il y aura de nombreux pièges...

Parlant de fuel, alors que je revenais d'Amos avec une bonne load de 100LL pour refueller notre base satellite.

Bob

Une fois je dus me poser à un endroit '' Bizarre'' , en attendant ma load d'indiens, je suis aller écorniffler ce que pouvais bien contenir
ce vieux conteneur tout dérenché ???

Une cache aux trésors pour tout pilote

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Parlant de fuel, alors que je revenais d'Amos avec une bonne load de 100LL pour refueller notre base satellite.

Bob
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jocecady
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Salut Bob
On ne voie jamais tes helper et les dock man
.Y on tu peur de la caméra explique leur qui resterons pas pris dans la petite boite
. Une maudite job que tu avais la, pas le temps de se pogner le beigne.Ceux qui veulent devenir pilote de brousse ne savent pas a quoi s'attendre.Même moi je pensait qui avais des gars pour t'aider a embarquer le stock,bravo Bob pour tous les explications et les photos et vidéos .Le reportage qui avais été fais sur la fille pilote de brousse je ne sis pas ou elle travaillais , C'étais tu elle qui chargeais tous le stock comme toi ???.
Jocelyn
On ne voie jamais tes helper et les dock man
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
A la défunte base de Témiscamie et dans de nombreuses bases d'Air Saguenay il y avait des gars de quai.
Qui préparaient les loads et en mesurait les poids.
Dans le cas de notre Mlle, je ne peux me prononcer, je présume un peu le mix des 2 situations.
Bien sur, dans mon cas étant pour une petite entreprise , on ne pouvais se payer ce luxe.
Par contre, dans certains cas, ou je davais transporter l'équivalent d'une flat bed 48 de matériaux servant à la construction
de campement de 24 x 24 isolés, ça arrivait pendant 1/2 journée qu'il y avait un gars qui m'aidait à décharger
car parfois je devais tout transporter dans un canot car c'étais pas possible de me rendre au bord de rivage.
Je dois bien avoir qqe photo qui trainent de ce genre de déchargement.
Ça me prenais environ 20 legs pour tout entrer soit 2 journées sans arrêts.
Très souvent c'était la règle du 20/20/20.
20 minutes pour charger les 1000-1200 lbs, 20 minutes de vol, 20 minutes pour décharger.
Plus on a de passagers plus c'est le fun, car cette viande se charge et se décharge d'elle même
Le pire ce sont les moteurs 20 hp Yamaha...4 temps.
Bob
Qui préparaient les loads et en mesurait les poids.
Dans le cas de notre Mlle, je ne peux me prononcer, je présume un peu le mix des 2 situations.
Bien sur, dans mon cas étant pour une petite entreprise , on ne pouvais se payer ce luxe.
Par contre, dans certains cas, ou je davais transporter l'équivalent d'une flat bed 48 de matériaux servant à la construction
de campement de 24 x 24 isolés, ça arrivait pendant 1/2 journée qu'il y avait un gars qui m'aidait à décharger
car parfois je devais tout transporter dans un canot car c'étais pas possible de me rendre au bord de rivage.
Je dois bien avoir qqe photo qui trainent de ce genre de déchargement.
Ça me prenais environ 20 legs pour tout entrer soit 2 journées sans arrêts.
Très souvent c'était la règle du 20/20/20.
20 minutes pour charger les 1000-1200 lbs, 20 minutes de vol, 20 minutes pour décharger.
Plus on a de passagers plus c'est le fun, car cette viande se charge et se décharge d'elle même
Le pire ce sont les moteurs 20 hp Yamaha...4 temps.
Bob
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Salut Bob,
Au risque de me répéter, c'est un vrai plaisir de te lire.
Bien peu de gens ont pratiqué le métier de pilote de brousse. Nous partager tes récits, tes photos et vidéos nous en apprend davantage sur ce métier.
Tu y mets beaucoup d'efforts, d'énergie et de ton temps et je t'en remercie. Même ma blonde s'intéresse à tes aventures
Ça m'aide à la convaincre de venir faire un tour à la Baie à James avec moi
Lâche pas!!!
Guy
Au risque de me répéter, c'est un vrai plaisir de te lire.
Bien peu de gens ont pratiqué le métier de pilote de brousse. Nous partager tes récits, tes photos et vidéos nous en apprend davantage sur ce métier.
Tu y mets beaucoup d'efforts, d'énergie et de ton temps et je t'en remercie. Même ma blonde s'intéresse à tes aventures
Lâche pas!!!
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Merci Guy .
Les maudits 20 hp yamaha 4 temps.
J'avais même fabriquer des bancs afin de pouvoir en charger 6 plus du stock.

Il y en avait quelques moteurs à sortir du pourvoyeur.
A la fin de la journée mon dos était k-pout.

J'adore les protèges hélices qu'ils avaient, super efficaces.
Comme side-line job, je faisait la maintenance à la fin de saison, réparation, changement des huiles etc...

Bob
Les maudits 20 hp yamaha 4 temps.
J'avais même fabriquer des bancs afin de pouvoir en charger 6 plus du stock.

Il y en avait quelques moteurs à sortir du pourvoyeur.
A la fin de la journée mon dos était k-pout.

J'adore les protèges hélices qu'ils avaient, super efficaces.
Comme side-line job, je faisait la maintenance à la fin de saison, réparation, changement des huiles etc...

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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Me souviens, une fois j'avais eu de l'aide.
Un camp complet à charier, 15 voyages au moins.
Pi fallait tout transférer dans un ptit canot pour se rendre au bord...

C'est la fun car il y a toujours les mouches qui accélèrent le beat...

A fin de la journée, la madame était brulée.
Mais quoi de mieux qu'une sieste sur le Ron Ron du Beaver...

Bob
Un camp complet à charier, 15 voyages au moins.
Pi fallait tout transférer dans un ptit canot pour se rendre au bord...

C'est la fun car il y a toujours les mouches qui accélèrent le beat...

A fin de la journée, la madame était brulée.
Mais quoi de mieux qu'une sieste sur le Ron Ron du Beaver...

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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Un autre matin , alors que ma mascotte dormait à poings fermés.

Y faisait frisquait dans la roulotte ???
En sortant, oupsss, surprise !

Ne vous y trompez pas, d'la neige et d'la glace c'est très pesant.

Les flottes callées de même, m'indiquaient le comparatif d'un voyage overweight de beaucoup.
J'avais facilement 1500-1800lbs de neige et de glace à faire fondre avant de décoller.


Y faisait frisquait dans la roulotte ???
En sortant, oupsss, surprise !

Ne vous y trompez pas, d'la neige et d'la glace c'est très pesant.

Les flottes callées de même, m'indiquaient le comparatif d'un voyage overweight de beaucoup.
J'avais facilement 1500-1800lbs de neige et de glace à faire fondre avant de décoller.

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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Pour les runnes de pourvoiries, c'était varier comme stock , les passagers fébriles.
Toujours faire un tas avant de débuter le chargement afin de bien gèrer son W & B.

Full load au plafond.

Fallait gazer à tous les voyages, afin de ne pas trainer de gaz pour rien.
Genre 65 litres par voyages en se gardant un 40-50 de réserve.
Dans le nord faut pas trop arriver short sur le gaz, souvent des détours de mauvaise météo ou bien
en vol un extra du boss qui dit de passer par tel endroit pour ramasser qqe chose ...

Faut surtout pas oublier la bière...

Bob
Toujours faire un tas avant de débuter le chargement afin de bien gèrer son W & B.

Full load au plafond.

Fallait gazer à tous les voyages, afin de ne pas trainer de gaz pour rien.
Genre 65 litres par voyages en se gardant un 40-50 de réserve.
Dans le nord faut pas trop arriver short sur le gaz, souvent des détours de mauvaise météo ou bien
en vol un extra du boss qui dit de passer par tel endroit pour ramasser qqe chose ...

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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Aye Bob, t'es presque rendu comme PANAIR
JC
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Est bonne JC
C'est le fun à voler le Beaver.
Tout est smooth.
Le trim est super important.
Aussi, en tk à Baie James, fallait bien maitriser le vol à 1-2 pieds au dessus de l'eau
afin de couvrir du terrain et se poser juste au bon moment ou les roches devaient être disparues.
Au décollage, c'est full palonnier de droite, debout sua pédalle.
Ensuite on corrige graduellement , s'ajuste puis c,est un vol normal. Voici comment je déchargais mes bacs de viande d'orignal.
Entre 200-250lbs par bacs.
Bien important d'attacher la rampe à l'hydravion sinon quand le bac descends, le poids dimiunue
dans l'appareil alors elle remonte sur l'eau et la rampe finit pas tomber... Bob
C'est le fun à voler le Beaver.
Tout est smooth.
Le trim est super important.
Aussi, en tk à Baie James, fallait bien maitriser le vol à 1-2 pieds au dessus de l'eau
afin de couvrir du terrain et se poser juste au bon moment ou les roches devaient être disparues.
Ensuite on corrige graduellement , s'ajuste puis c,est un vol normal. Voici comment je déchargais mes bacs de viande d'orignal.
Entre 200-250lbs par bacs.
Bien important d'attacher la rampe à l'hydravion sinon quand le bac descends, le poids dimiunue
dans l'appareil alors elle remonte sur l'eau et la rampe finit pas tomber... Bob
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Si on veut préserver son moteur Radial, faut y donner bien graduellement au départ.
VRRRROUUUMMMM !
À vide mon Beaver était très rapide, 120+ mp/h...à cruise power. On s'étaient patenter une pompe à flotte portable avec une valise de drill, une batterie de sonar de pêche et une pompe
de roulotte. C'était super efficace et la charge durait des journées. J'avais déjà montrer comment charger un 45 gallons dans l'hydravion sans trop forcer.
Dans le bois, on se coupe 2 épinettes, on les skinnes et Gogogo on charge. J'adore trop cette vidéo que JC avait tourné lors d'une visite.
J'avais comme mission d'aller porter une full load de pêcheurs dans le champ de mines.
Y a même à la minute 4:23 et 4:32 on y voit un orignal dans ptite baie en bas vers la droite.
Merci JC pour cette mémorable vidéo.
Suivie d'une autre petite expédition en Bush Caddy...Gogogo Full Brousse !
Bob
VRRRROUUUMMMM !
À vide mon Beaver était très rapide, 120+ mp/h...à cruise power. On s'étaient patenter une pompe à flotte portable avec une valise de drill, une batterie de sonar de pêche et une pompe
de roulotte. C'était super efficace et la charge durait des journées. J'avais déjà montrer comment charger un 45 gallons dans l'hydravion sans trop forcer.
Dans le bois, on se coupe 2 épinettes, on les skinnes et Gogogo on charge. J'adore trop cette vidéo que JC avait tourné lors d'une visite.
J'avais comme mission d'aller porter une full load de pêcheurs dans le champ de mines.
Y a même à la minute 4:23 et 4:32 on y voit un orignal dans ptite baie en bas vers la droite.
Merci JC pour cette mémorable vidéo.
Suivie d'une autre petite expédition en Bush Caddy...Gogogo Full Brousse !
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Une des très râres fois que j'ai pu pêcher.
Cette fois mon boss me dit, tu vas avoir une runne avec des infirmières.
Va au champ de mines et passe la journée à les guider.
C'est un forfait tout inclus que je leur ai promis.
Ça commence bien, la météo est impeccable.

Mauditte belle machine que le Beaver.

Je spotte les filles dans les rapides sur une roche.
Le chum d'une d'entre elle va servir de puise-man !

Wouais !!! J'en ai un ...

Le guide de devait bien servir ses clientes...

Mais , je devais quand même montrer qui...

Qui était le Boss...regardez moi la bouche de ce monstre.

Faut croire que ça intéresse pas tout le monde...

Forfait tout inclus qui a dit...

Bob
Cette fois mon boss me dit, tu vas avoir une runne avec des infirmières.
Va au champ de mines et passe la journée à les guider.
C'est un forfait tout inclus que je leur ai promis.
Ça commence bien, la météo est impeccable.

Mauditte belle machine que le Beaver.

Je spotte les filles dans les rapides sur une roche.
Le chum d'une d'entre elle va servir de puise-man !

Wouais !!! J'en ai un ...

Le guide de devait bien servir ses clientes...

Mais , je devais quand même montrer qui...

Qui était le Boss...regardez moi la bouche de ce monstre.

Faut croire que ça intéresse pas tout le monde...

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Bob
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
pas toujours désagréable comme métier mon Bob!
continue....tes récits
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
pas toujours désagréable comme métier mon Bob!
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Tu te la coulais trop douce mon Bob! 
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bob Cadi wrote:Un autre matin , alors que ma mascotte dormait à poings fermés.
Y faisait frisquait dans la roulotte ???
En sortant, oupsss, surprise !![]()
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Ne vous y trompez pas, d'la neige et d'la glace c'est très pesant.
Les flottes callées de même, m'indiquaient le comparatif d'un voyage overweight de beaucoup.
J'avais facilement 1500-1800lbs de neige et de glace à faire fondre avant de décoller.
Bob, tu triche là, tu as quand même pris le temps de mettre tes bottes
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Des belles prises ca 
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Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Pas si douce...
1 seule runne d'infirmières en 2 années
Ça prends toujous des bottes, passer la journée avec les pieds mouillés c'est pas agréable.
1 seule runne d'infirmières en 2 années
Ça prends toujous des bottes, passer la journée avec les pieds mouillés c'est pas agréable.




