À la fin de ces 2 années, je n'ai pas rapporté grands souvenirs physiques, tout est dans mon coco !
Mais à tous les jours, je croise mon étagère de gogosses de voyages et d'aventures.
Parmis les cossins qu'il y a d'exposé, mon regard s'embrouille souvent en regardant cette os de vertèbre de Castor
qui je trouve qui ressemble tellement à un mini avion.
Voici son histoire.:
Une mission consistait à aller apporter à leur camp la famille Mayappo.
Pas n'importe qui, c'est le Tallyman qui possède toutes les terres du secteur Opinaca, le réservoir
c'est son lac.
Annuellement, il va à son camp inaccessible passer 1 semaine avec ses petits fils, 4 générations de gars dans le Beaver !
Pour la mission, je devais aller à une autre base que nous avions au KM 372 de la route de la Baie James.
Pour ne pas me faire pogner par de la brume de prévue à la base principale le jour du départ.
Je dus quitter en fin de journée afin de me rendre au point de rencontre...Une belle ride de presque une heure
en vol libre...en fin de journée BRou rour rour rour le gros neuf vole légèrement.
Yé temps que j'arrive, la brume commence à entrer.
Une bonne nuit dans le Beaver...le lendemain matin, je m'empresse d'aller à la gaz cache me ramasser un drum de gaz.
Voici le camp, quelques legs plus tard après avoir tout charrier.
Regarder sur le coin du camp un poteau soutenant des chasseurs d'esprits...
Juste avant de partir , je ramasse cet os sur la berge, Mayappo, rafolllait de Castor bouillit.
L'année suivante, je refait la même runne mais en partant de bonne heure de la base avec 321 litres de gaz...
Soit Full front, Full middle, et Half rear. Cela va me donner assez de gaz pour me rendre et pour y faire le premier leg aller retour
qui était quand même 150 miles aller retour en plus de 75 miles pour le leg de ferry.
Bien leaner en vol, 2500 pds, 15 deg. Je faisait alentours de 84 litres/heure.
En vol, un vent de dos me donne un pas pire ground speed.
Ce coup là j'avais apporter un drum de gaz pour passer la journée.
Tout est prêt, j'attends mes clients.
Fuck, encore un canot de malade pour un des legs.
Gogogo ! To plus loin qu'Opinaca, fait beau !
Les esprits ont étés cléments pour cette belle journée ! Merci
Bob