Vol lent
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Re: Vol lent
essayer de faire ça avec des VG pour voir!
https://www.youtube.com/watch?v=RjqewSW ... TNG0w5dU4A" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vol lent
je re copier une phrase de Louis :
Une aile normale de Cub, ou de plein d'autres avions, va décrocher autour de 16 degrés, 18 avec des volets. Autour de 22 avec des VG. Avec des becs de bord d'attaque, on peut étirer la sauce jusqu'à 28 degrés.
Une aile normale de Cub, ou de plein d'autres avions, va décrocher autour de 16 degrés, 18 avec des volets. Autour de 22 avec des VG. Avec des becs de bord d'attaque, on peut étirer la sauce jusqu'à 28 degrés.
- Louis_greniier
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Re: Vol lent
As-tu vu comment il ne touche pas aux ailerons !! Il les bloque au neutre ben raide et n'utilise que les palonniers pour garder ses ailes à l'horizontal. Rendu à ces angles d'attaque, et à ces vitesses, l'utilisation des ailerons pourrait lui jouer un mauvais tour. Un aileron qu'on baisserait pour relever l'aile ferait au contraire décrocher l'aile vis à vis de l'aileron puisqu'il est au maximum d'angle d'attaque. Baisser l'aileron donnerait une couple de degré de plus et ça serait le décrochage.bush pilot wrote:essayer de faire ça avec des VG pour voir!
https://www.youtube.com/watch?v=RjqewSW ... TNG0w5dU4A" onclick="window.open(this.href);return false;
Lui, il en est conscient et il garde ses ailerons au neutre, et utilise abondamment les palonniers.
Au contraire de cet atterrissage ou le pilote de l'avion noir n'a pas pu se retenir le réflexe d'utiliser le manche pour relever l'aile. En plus, il n'a jamais toucher aux palonniers, l'utilisation des ailerons a fait décrocher son aile gauche. En voulant la relever au manche, il l'a fait tomber.
Alors que dans l'avion blanc, on voit le palonnier travailler fort et les ailerons gardés au neutre. Une belle leçon de pilotage en vol lent.
Louis
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Re: Vol lent
C'est quand même bizarre que ça décroche du coté de l'aileron bas.
Car en abaissant l'aileron, on fait comme créer un effet de volet et un volet augmente la corde et la vitesse
de l'écoulement de l'air, donc on devrait voler et en plus l'aileron veut vouloir propulser l'aile vers le haut et non pas la décrocher.
Aussi, un effet de volet , remonte le derrière de l'aile , ce qui réduit le 18 deg, ce qui aussi devrait nous faire voler.
L'aileron en haut, lui y cré aussi de la drag et il détruit de la portance, il veut propulser l'aile vers le bas, 3 bonnes raison pour que ce soit
de ce coté que ça devrait décrocher.
Bernouilli y nous joue des tours.
Bob
Car en abaissant l'aileron, on fait comme créer un effet de volet et un volet augmente la corde et la vitesse
de l'écoulement de l'air, donc on devrait voler et en plus l'aileron veut vouloir propulser l'aile vers le haut et non pas la décrocher.
Aussi, un effet de volet , remonte le derrière de l'aile , ce qui réduit le 18 deg, ce qui aussi devrait nous faire voler.
L'aileron en haut, lui y cré aussi de la drag et il détruit de la portance, il veut propulser l'aile vers le bas, 3 bonnes raison pour que ce soit
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Re: Vol lent
Je suis loin d’être expérimenté comme les pilotes filmés précédemment.
Mais "garder les ailerons au neutre, garder les ailerons au neutre" , il faut vraiment ce le rappeler.... Jouer du rudder est plus efficace dans ces situations.
Le contraire est tellement un réflexe.
Mais "garder les ailerons au neutre, garder les ailerons au neutre" , il faut vraiment ce le rappeler.... Jouer du rudder est plus efficace dans ces situations.
Le contraire est tellement un réflexe.
- Louis_greniier
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Re: Vol lent
Si on est déjà tout proche de l'angle de décrochage, baisser un aileron pour relever cette aile augment l'angle au delà de l'angle de décrochage. L'aile décroche au lieu de se relever
- Olibuilt
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Re: Vol lent
[img]http://www.supercub.org/forum/attachment.php?attachmentid=18234&d=1419095226[/img
Impossible de déterminer les dimensions de l’image cliss ????
De la l'idée des "destructeurs de portance". Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais ca le fait en théorie.
J'aurais aimé le savoir quand j'ai reconstruit mon avion.
On les voit sur le dessus de l'aile droite ci-jointe:
http://www.supercub.org/forum/attachmen ... 1419095226
Impossible de déterminer les dimensions de l’image cliss ????
De la l'idée des "destructeurs de portance". Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais ca le fait en théorie.
J'aurais aimé le savoir quand j'ai reconstruit mon avion.
On les voit sur le dessus de l'aile droite ci-jointe:
http://www.supercub.org/forum/attachmen ... 1419095226
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Re: Vol lent
Sur le sherpa, il ont ajouté des spoilers comme le dit Oli, pour installer des gros flaps il ont rapetissé les ailerons en ajoutant les spoilers pour améliorer le controle a basse vitesse. Les flaps permettre d`atterrir avec le nez moins en l`air et une meilleur visibilité.
l`avion de mes rêves, un gros Supercub
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Re: Vol lent
J`ai déjà hâte au printemps pour faire l`installation des VG sur le Bush caddy .
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Re: Vol lent
Olibuilt wrote:[img]http://www.supercub.org/forum/attachment.php?attachmentid=18234&d=1419095226[/img
Impossible de déterminer les dimensions de l’image cliss ????
De la l'idée des "destructeurs de portance". Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais ca le fait en théorie.
J'aurais aimé le savoir quand j'ai reconstruit mon avion.
On les voit sur le dessus de l'aile droite ci-jointe:
http://www.supercub.org/forum/attachmen ... 1419095226
jai reussi a voir la photo oli , mais faut etre logger!
destructeur de portance , mon quicksilver en avait , esceque les hélio courier en ont ?
- bush pilot
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Re: Vol lent
Bob Cadi wrote:C'est quand même bizarre que ça décroche du coté de l'aileron bas.![]()
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Car en abaissant l'aileron, on fait comme créer un effet de volet et un volet augmente la corde et la vitesse
de l'écoulement de l'air, donc on devrait voler et en plus l'aileron veut vouloir propulser l'aile vers le haut et non pas la décrocher.
Aussi, un effet de volet , remonte le derrière de l'aile , ce qui réduit le 18 deg, ce qui aussi devrait nous faire voler.![]()
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L'aileron en haut, lui y cré aussi de la drag et il détruit de la portance, il veut propulser l'aile vers le bas, 3 bonnes raison pour que ce soit
de ce coté que ça devrait décrocher.
Bernouilli y nous joue des tours.![]()
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Bob
pareil que dans le cour de pilotage , quand il nous fesait faire du vol lent a 2000pi , fallait pas tourner le volant , rudder seulement !!
mais le probleme c'est d'avoir le bon reflexe au sol quand ça stall , ouch !!!
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Re: Vol lent
cuber wrote:Sur le sherpa, il ont ajouté des spoilers comme le dit Oli, pour installer des gros flaps il ont rapetissé les ailerons en ajoutant les spoilers pour améliorer le controle a basse vitesse. Les flaps permettre d`atterrir avec le nez moins en l`air et une meilleur visibilité.
l`avion de mes rêves, un gros Supercub
oui , superbe avion le sherpa , toute une machine !!!
Moi l'avion de mes rêve c'est le lévitation , Slats automatic ( perd pas de cruise ) , et Flapperon, quand tu met les flaps c'est tout le controle qui descent a la longueur de l'aile (le flaperon )oui ça baisse le nez en mautadit .. , cargo door géante , ( peut entré une petite moto ) 4 place, + gros cargo ou cargo géant a 2 personne. stall autour de 40 mph.
, structure en tube 4130 et toute surface en aluminium, l'aile, contrôle , stabilisateur etc... .Un hélio serais bien entendu , un avion de rêve aussi .

Last edited by bush pilot on Mon 19 Nov, 2018 08:52, edited 9 times in total.
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