Vol lent
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Re: VOL LENT
cuber wrote:C`est un heliCUBtère!!!!!!
[youtube]4EDbUn0_2rg[/youtube]
cuber
Oui s'est bien dit
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Luscombe wrote:C'est incroyable l'angle d'attaque que la machine est capable de maintenir,]
C'est en effet là l'extraordinaire. Pas la perception de la vitesse, puisque le vent diminue la vitesse sol, et la légèreté aussi. Mais l'angle d'attaque, lui, ne change pas selon le vent sol ou le poids à bord de l'avion. Cest impressionnnat de le voir accroché ainsi à un tel angle.
Une aile normale de Cub, ou de plein d'autres avions, va décrocher autour de 16 degrés, 18 avec des volets. Autour de 22 avec des VG. Avec des becs de bord d'attaque, on peut étirer la sauce jusqu'à 28 degrés.
Ça ne change en rien l'angle de montée, Vx, mais c'est amusant, et ça peut donner quelques bénéfices comme une certaine sécurité.... si on se laisse un peu de marge de manoeuvre au contraire que ce qu'on voit dans le vidéo. Et ça comporte ses pièges aussi.
Un bel exposé ici: http://www.zenithair.com/stolch801/design/design.html
Il n'est pas complet sur le sujet, puisqu'il passe sous silence l'inutilité de tels angles de vol sur flotteurs, la difficulté associée aux controles du roulis dans de tels angles, la trainée induite augmentée au niveau du fuselage, mais il y a là de bons graphiques et des explications éclairées.
Louis
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse





