ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Post Reply
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas

Post by matt86 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez vu ceci... assez fou comme situation. Les pilotes ont bien sur rapidement comprit qu'il y avait un problème... c'est arrivé la semaine dernière si je ne me trompe pas...

https://www.youtube.com/watch?v=Jv1kmuFOhWk" onclick="window.open(this.href);return false;
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas

Post by chico5817 »

ouf la contrôleure a été prise en charge rapidement et un autre contrôleur a repris le trafic en main aussi rapidement...

Pc
Rallypil
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: biplan

Post by Rallypil »

La contrôleure aussi a été rapidement reprise en main (You are fired !) :o

Communiqué de la FAA:

"La FAA est profondément préoccupée par l'incident, elle enquête à fond sur ce qui s'est passé et prend des mesures immédiates pour modifier ses politiques de dotation en équipe de nuit. Aucun incident de sécurité ne s'est produit pendant cet incident. Le contrôleur est mis en congé administratif et empêché de travailler trafic."

"Nous avons soigneusement examiné l'incident et confirmé qu'aucun incident de sécurité ou perte d'espacement requis entre aéronefs ne s'est produit, ni aucun conflit entre aéronefs sur l'aérodrome. Cependant, la FAA est très préoccupée par cet incident et les événements survenus ne sont pas acceptables. "

«Notre système de sécurité est très interdépendant et comprend plusieurs niveaux de redondances. Il n’existe donc pas de point de défaillance unique. Lorsqu'un composant tombe en panne, le risque augmente, mais d’autres processus et procédures sont en place pour empêcher un accident de se produire. Par exemple, les pilotes sont hautement qualifiés et n'atterriront que s'ils disposent d'une autorisation d'atterrissage et sont à l'aise avec celle-ci.

Dans ce cas, certains pilotes ont choisi de ne pas décoller ou de communiquer avec d'autres aéronefs sur la fréquence radio commune. Les aéronefs au sol ont soit maintenu leur position, soit procédé avec prudence en interrogeant le contrôleur et en communiquant entre eux. "

Depuis la publication de cette déclaration, le contrôleur de la circulation aérienne n’est plus à la FAA.

A vérifier bien sûr.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Ouff. Ils font bien de la remplacer :malade: :malade: :malade: :malade:
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by matt86 »

Il ne semblait pas y avoir trop trop de traffic, il y avait quoi, 2-3 départs et une ou deux arrivées? pour vegas c'est vraiment tranquille! Imaginez que ce soit arrivé pendant un rush! Dans un coin aussi achalandé... :crazy:
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Dans ce cas là il y aurait eu plusieurs personnes dans la tour et rien de cela ne serait arrivé.

En tout cas, en lisant à droite à gauche il semble qu'elle se soit fait renvoyer de la FAA et que l'alcool (combiné à des médicaments peut-être) serait en cause plutôt qu'un AVC.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Juste une petite pensée comme ça. Le Cannabis est-il légaliser a Vegas.

Jacques :o :o :shock: :shock: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by matt86 »

Mach Diamond wrote:Dans ce cas là il y aurait eu plusieurs personnes dans la tour et rien de cela ne serait arrivé.

En tout cas, en lisant à droite à gauche il semble qu'elle se soit fait renvoyer de la FAA et que l'alcool (combiné à des médicaments peut-être) serait en cause plutôt qu'un AVC.

L'alcool... ben voyons donc!!! Un ATC qui rentre à la job saoul... À VEGAS!!! C'est surréel...
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alain T »

chico5817 wrote:ouf la contrôleure a été prise en charge rapidement et un autre contrôleur a repris le trafic en main aussi rapidement...

Pc
Moi c'est la rapidité et l'efficacité du remplaçant qui me surprend. Ok ça n'avait pas l'air très très occupé mais quand même il me semble qu'en quelques instant il est en mesure de savoir où sont les avions et qui est en attente, de reprendre en main toute la situation.

Je ne suis pas très familier avec le travail des contrôleurs mais ça m'impressionne.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by matt86 »

Alain T wrote:
chico5817 wrote:ouf la contrôleure a été prise en charge rapidement et un autre contrôleur a repris le trafic en main aussi rapidement...

Pc
Moi c'est la rapidité et l'efficacité du remplaçant qui me surprend. Ok ça n'avait pas l'air très très occupé mais quand même il me semble qu'en quelques instant il est en mesure de savoir où sont les avions et qui est en attente, de reprendre en main toute la situation.

Je ne suis pas très familier avec le travail des contrôleurs mais ça m'impressionne.

Moi aussi! Le gars est arrivé et bing-bang, tout a déboulé! Hyper rapide, hyper efficace... Très impressionnant!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ouais, c'est pas une job de tout repos, contrôleur. Mettons que tu dois être hyper concentré sur toutes sortes de mouvements qui te déconcentrent ! Mais je crois qu'ils font des pauses, et passent la puck à un autre avant d'être dépassés par les événements. Y'a des fois que ça déboule en crime ! :? Une job stressante s'il en est... !
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

D'après ce que les contrôlleurs de St-Hubert m'ont dit lors d'une visite à la tour, c'est des blocs de 20 minutes. À CYHU ça veut dire 20 minutes TOUR, suivi de 20 minutes SOL et 20 minutes de break.

Chapeau aux gens de CYHU quand un samedi qu'il fait beau en fin de journée, on arrive 10 en même temps. Anglais, français, des chinois qui font répéter. En plus des décollages, la séparation, etc. Et ils en font un ballet réglé au quart de tour. Tout le monde y trouve son compte. Vraiment, ces gens-là ne finiront jamais de m'impressionner.
q:)p

Birdman
Post Reply