ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez vu ceci... assez fou comme situation. Les pilotes ont bien sur rapidement comprit qu'il y avait un problème... c'est arrivé la semaine dernière si je ne me trompe pas...
https://www.youtube.com/watch?v=Jv1kmuFOhWk" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=Jv1kmuFOhWk" onclick="window.open(this.href);return false;
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
ouf la contrôleure a été prise en charge rapidement et un autre contrôleur a repris le trafic en main aussi rapidement...
Pc
Pc
-
Rallypil
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Fri 15 May, 2015 06:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: biplan
- Identification de l'avion:
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
La contrôleure aussi a été rapidement reprise en main (You are fired !)
Communiqué de la FAA:
"La FAA est profondément préoccupée par l'incident, elle enquête à fond sur ce qui s'est passé et prend des mesures immédiates pour modifier ses politiques de dotation en équipe de nuit. Aucun incident de sécurité ne s'est produit pendant cet incident. Le contrôleur est mis en congé administratif et empêché de travailler trafic."
"Nous avons soigneusement examiné l'incident et confirmé qu'aucun incident de sécurité ou perte d'espacement requis entre aéronefs ne s'est produit, ni aucun conflit entre aéronefs sur l'aérodrome. Cependant, la FAA est très préoccupée par cet incident et les événements survenus ne sont pas acceptables. "
«Notre système de sécurité est très interdépendant et comprend plusieurs niveaux de redondances. Il n’existe donc pas de point de défaillance unique. Lorsqu'un composant tombe en panne, le risque augmente, mais d’autres processus et procédures sont en place pour empêcher un accident de se produire. Par exemple, les pilotes sont hautement qualifiés et n'atterriront que s'ils disposent d'une autorisation d'atterrissage et sont à l'aise avec celle-ci.
Dans ce cas, certains pilotes ont choisi de ne pas décoller ou de communiquer avec d'autres aéronefs sur la fréquence radio commune. Les aéronefs au sol ont soit maintenu leur position, soit procédé avec prudence en interrogeant le contrôleur et en communiquant entre eux. "
Depuis la publication de cette déclaration, le contrôleur de la circulation aérienne n’est plus à la FAA.
A vérifier bien sûr.
Communiqué de la FAA:
"La FAA est profondément préoccupée par l'incident, elle enquête à fond sur ce qui s'est passé et prend des mesures immédiates pour modifier ses politiques de dotation en équipe de nuit. Aucun incident de sécurité ne s'est produit pendant cet incident. Le contrôleur est mis en congé administratif et empêché de travailler trafic."
"Nous avons soigneusement examiné l'incident et confirmé qu'aucun incident de sécurité ou perte d'espacement requis entre aéronefs ne s'est produit, ni aucun conflit entre aéronefs sur l'aérodrome. Cependant, la FAA est très préoccupée par cet incident et les événements survenus ne sont pas acceptables. "
«Notre système de sécurité est très interdépendant et comprend plusieurs niveaux de redondances. Il n’existe donc pas de point de défaillance unique. Lorsqu'un composant tombe en panne, le risque augmente, mais d’autres processus et procédures sont en place pour empêcher un accident de se produire. Par exemple, les pilotes sont hautement qualifiés et n'atterriront que s'ils disposent d'une autorisation d'atterrissage et sont à l'aise avec celle-ci.
Dans ce cas, certains pilotes ont choisi de ne pas décoller ou de communiquer avec d'autres aéronefs sur la fréquence radio commune. Les aéronefs au sol ont soit maintenu leur position, soit procédé avec prudence en interrogeant le contrôleur et en communiquant entre eux. "
Depuis la publication de cette déclaration, le contrôleur de la circulation aérienne n’est plus à la FAA.
A vérifier bien sûr.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Ouff. Ils font bien de la remplacer

-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Il ne semblait pas y avoir trop trop de traffic, il y avait quoi, 2-3 départs et une ou deux arrivées? pour vegas c'est vraiment tranquille! Imaginez que ce soit arrivé pendant un rush! Dans un coin aussi achalandé... 
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Dans ce cas là il y aurait eu plusieurs personnes dans la tour et rien de cela ne serait arrivé.
En tout cas, en lisant à droite à gauche il semble qu'elle se soit fait renvoyer de la FAA et que l'alcool (combiné à des médicaments peut-être) serait en cause plutôt qu'un AVC.
En tout cas, en lisant à droite à gauche il semble qu'elle se soit fait renvoyer de la FAA et que l'alcool (combiné à des médicaments peut-être) serait en cause plutôt qu'un AVC.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Juste une petite pensée comme ça. Le Cannabis est-il légaliser a Vegas.
Jacques

Jacques
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Mach Diamond wrote:Dans ce cas là il y aurait eu plusieurs personnes dans la tour et rien de cela ne serait arrivé.
En tout cas, en lisant à droite à gauche il semble qu'elle se soit fait renvoyer de la FAA et que l'alcool (combiné à des médicaments peut-être) serait en cause plutôt qu'un AVC.
L'alcool... ben voyons donc!!! Un ATC qui rentre à la job saoul... À VEGAS!!! C'est surréel...
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Moi c'est la rapidité et l'efficacité du remplaçant qui me surprend. Ok ça n'avait pas l'air très très occupé mais quand même il me semble qu'en quelques instant il est en mesure de savoir où sont les avions et qui est en attente, de reprendre en main toute la situation.chico5817 wrote:ouf la contrôleure a été prise en charge rapidement et un autre contrôleur a repris le trafic en main aussi rapidement...
Pc
Je ne suis pas très familier avec le travail des contrôleurs mais ça m'impressionne.
-
matt86
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Alain T wrote:Moi c'est la rapidité et l'efficacité du remplaçant qui me surprend. Ok ça n'avait pas l'air très très occupé mais quand même il me semble qu'en quelques instant il est en mesure de savoir où sont les avions et qui est en attente, de reprendre en main toute la situation.chico5817 wrote:ouf la contrôleure a été prise en charge rapidement et un autre contrôleur a repris le trafic en main aussi rapidement...
Pc
Je ne suis pas très familier avec le travail des contrôleurs mais ça m'impressionne.
Moi aussi! Le gars est arrivé et bing-bang, tout a déboulé! Hyper rapide, hyper efficace... Très impressionnant!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
Ouais, c'est pas une job de tout repos, contrôleur. Mettons que tu dois être hyper concentré sur toutes sortes de mouvements qui te déconcentrent ! Mais je crois qu'ils font des pauses, et passent la puck à un autre avant d'être dépassés par les événements. Y'a des fois que ça déboule en crime !
Une job stressante s'il en est... !
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: ATC qui se tappe un AVC dans la tour a Vegas
D'après ce que les contrôlleurs de St-Hubert m'ont dit lors d'une visite à la tour, c'est des blocs de 20 minutes. À CYHU ça veut dire 20 minutes TOUR, suivi de 20 minutes SOL et 20 minutes de break.
Chapeau aux gens de CYHU quand un samedi qu'il fait beau en fin de journée, on arrive 10 en même temps. Anglais, français, des chinois qui font répéter. En plus des décollages, la séparation, etc. Et ils en font un ballet réglé au quart de tour. Tout le monde y trouve son compte. Vraiment, ces gens-là ne finiront jamais de m'impressionner.
Birdman
Chapeau aux gens de CYHU quand un samedi qu'il fait beau en fin de journée, on arrive 10 en même temps. Anglais, français, des chinois qui font répéter. En plus des décollages, la séparation, etc. Et ils en font un ballet réglé au quart de tour. Tout le monde y trouve son compte. Vraiment, ces gens-là ne finiront jamais de m'impressionner.
Birdman