Accident de Beaver

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Weillons donc...en effet.
Pas impossible qu'en sélectionnant le réservoir suivant, la première chose qui en est ressortit est une bonne shotte d'eau qui y étais bien déposé au fond, et '' Sglickk '' la ligne en devient contaminée puis le carbu...
:oops: :oops: :oops:
Un autre bon Castor travaillant qui s'est fait pogné au piège... :cry: :cry:
Bob. :?
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

la gestion de réservoir est une conséquence de la vétusité des concepts de moteur-alimentation essence. j'ai vécu cela en changeant de réservoir sur un 206, et crois moi quand tu descent rapidement, a partir, malheureusement, d'une altitudem trop basse, genre 1000 pieds, alors tu est content d'être en haut d'un plan d'eau. j'ai ensuite eu un 182, une merveille avec le both. Le turbo arrow, superbe machine, mais le tranfert de réservoir m'a toujours énervé.
heureusement sur le 44 y pas cette antique méthode.
tant que les constructeurs ne feront pas de re-trofit, il y aura des accidents, malhereux et inévitables , a acuse de leurs lachetés, et cette de la FAA et TC,
n'y a t-il pas eu un accident il y a qq années a CYHU avec un twin, le même problème..et ça continue.....
bob, je vais aller prendre mon café
j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Peut-être que le gaz dans les tips peut geler si le réservoir n'est pas drainé, mais dans le plancher avec l'exhaust pas loin, ça ne gèlera pas.

Je suis d'accord avec toi Jean-Paul, ça m'énnerve les avions pas de Both, surtout comme le 208 qu'il faut toujours balancer les maudites tanks en fermant un robinet à tout bout de champs...

Par contre dans le Pilatus, c'est une aile ou l'autre, mais la gestion est bien simple, l'avion n'a pas assez d'autonomie pour qu'on s'endorme dessus!

:lol:
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowbird »

GLAB wrote:C'est pas croyable ce qu'on peut entendre des journalistes.

J'ai des milliers d'heures de vol sur Beaver et j'ai voler souvent à -30 et même -40 et j'ai jamais eu de problèmes avec du gaz qui cristalise. Weillons donc sti. Pis oui y a un carb heat et un bon à part ça, dans le Beaver.

J'ai eu des nouvelles de gars qui sont la bas, et il semble que le pilote a sélectionner un autre réservoir, "Il y en a trois et c'est à ce moment que le moteur a eu des ratés et qu'il a arrêter completement. Le pilote aurait resélectionner un autre réservoir mais il était trop bas et n'a donc pas eu assez de temps de redémarrer le moteur et a frapper le sol.

Est-ce qu'il a sélectionner un réservoir vide par erreur, je ne sais pas, mais c'est une très bonne possibilitée.

Jacques

Ils ont mentionné dans la vidéo, certains modèles construits pendant les années 40. Serait-ce possible à ce moment là????

Sonia
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Le prototype du Beaver a volé en 1947 pour la première fois.

8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

J'ai envoyé un mot à Pierre Bruno hier pour lui dire que son journaleux était dans le bac à patates jusqu'au trognon.
snowman.

Post by snowman. »

Il ya peut etre eu deux erreurs , la premiere l'essence , et la deuxième de ne pas avoir vérifié sa vitesse et d'etre tombé en décrochage , mais ça c'est selon la dire du monsieur . mais par expérience ,je sais que le air speed c,est probablement la derniere chose que je regarderais en parreille moment ...

martin 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

D'après ma petite expérience, dans la tête d'un rampant, quand un moteur d'avion arrête, l'avion tombe. Si ça avait été le cas, il n'y aurait eu personne pour en parler. Alors le gars a simplement fait un mauvais atterrissage en terrain inhospitalier d'après moi. :?
snowman.

Post by snowman. »

j'y allais selon les dire du monsieur qui disait que ça avait décroché , au un Beaver ça décroche a quoi? :wink:

martin 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

toxedo_2000 wrote:J'ai envoyé un mot à Pierre Bruno hier pour lui dire que son journaleux était dans le bac à patates jusqu'au trognon.

Du radotage de journaliste! Pis le pire dans tout ça, c'est quand le grand public lis ça , le journaliste est cru pis nous autres ont passe pour des cowboys. J'ai entendu ça ce matin au resto :x j'était assis au comptoir pis vu que je suis connu dans le coin ( même si je vole presque plus) les gens me radotais l'accident du beaver. J'essayais de leur expliquer ça grosomodo par d'après ce que j'avais lu, m'é non y avait une grand gueule qui lui à l'entendre y connaissait toute. La réalité y connaisait rien de rien mais par contre c'était lui qui était cru pis moi l'innocent et c'était encore une maudite AÉROPLANE qui c'était planté. Vive les journalistes pis les grand gueule :x :evil:

Serge :D

Je suis encore de bon humeur malgré tout
snowman.

Post by snowman. »

une question de meme , c'te beaver là yétais surment plus sur flotte, estce qu'il étais sur roues ou sur ski?

martin 8)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Si GLAB répond pas, je vais alle voir dans le nôtre ce midi et te dirai la vitesse de décrochage.

8)
snowman.

Post by snowman. »

a peupres ce serait quoi?
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:a peupres ce serait quoi?

Sur roues ou skis, un guess comme ça, c'est entre 48 et 52 noeuds :?:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Je viens d'avoir un courriel de Pierre Bruneau qui dit qu'il va rectifier le tir....
On verra bien

Gaston
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

toxedo_2000 wrote:Je viens d'avoir un courriel de Pierre Bruneau qui dit qu'il va rectifier le tir....
On verra bien

Gaston

Y faudrait qu'il t'invite Gaston.

Tu pourrais leurs dire les vraies affaires. Et tu trouverais les mots pour que la population comprenne. :wink:

Frank
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Snowman....Si je me souviens bien, dans le livre du Beaver on dit que le stall sans volets est 60 Mph. On peut retarder le stall jusqu'à 50 Mph "environ" avec les volets régler en position décollage.
Le Beaver était sûrement sur roues/skis à ce temps-ci de l'année.

Snowbird.... Je ne sais pas si les premiers Beavers avaient un problème à basse température, mais tout ceux que j'ai voler à partir du début des années 70 n'avaient pas ce problême.

Je pense aussi comme Gaston, en ce qui concerne l'atterrissage en terrain inhospilalier plutot qu'un décrochage.

Jacques
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Je n'ai pas pu aller voir le Beaver, j'ai eu un vol à faire et ensuite de la paperasse...

Dès que j'ai le temps, je le checkerai...

:oops: :roll:
snowman.

Post by snowman. »

si il était sur skie c'est encore plus probable que ce sois une erreur de pilote a ce temp ci de l'anné a la baie james les lac gelés ne se surment pas rare...

martin
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

En écoutant le vidéo, un bonhomme disait que l'avion ne montais pas, pis ensuite le moteur s'est arrêté nette, puis il y a une aile qui s'est arrachée en accrochant les arbres en tombant...
Bob. :?
Post Reply