assembler un Kitfox classic 4
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cgoel
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Chez nous en abitibi c'est tout a fait normal 
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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Ho yeah... Lol
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Je suis très content de voir cet adolescent travailler si vite
Tension les boys, le ménage, lavage et pliage du linge vous attends
Beau travail, ça avance
Pierre C.
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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4

salut aviateur...sa fait longtemp que je vous ai pas montrer la progression du kitfox...j'ai tout peinturer(toile) enfin...avec quelques difficulter bien sur... j'ai tout peinturer a l'aerothane (plus lustrer que la polytone) ...
j'ai beaucoup fait attention avec mes tapes (3M) et il y a quand meme eu du bleedage..(coulisse sous les tapes)maintenant il me reste a faire des stripes noir entres les deux couleur...j'hesite a les peinturer ou a mettre des stripe coller genree 3/3 ou 1/4...si vous avez des truc pour sa .go je suis un debutant..
au final la peinture est pas top notch mais c sa
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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
vertical et l'élevateur

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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
un coup assembler en partie


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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
prochaine etape ...L'.installation du moteur,cowling,firewall
sa a l'air simple...mais non
..y faut changer les manifold de bord et les carburateur...réorienter des 90 degre tasser la spider tank et la boite electronique..
fitter les support moteur ,installer le fire wall et le cowling et trimer tout sa pour que sa fit...

sa a l'air simple...mais non
fitter les support moteur ,installer le fire wall et le cowling et trimer tout sa pour que sa fit...


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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
avec les wheels pants


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robertw
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Re: assembler un Kitfox classic 4
wow!!! beau travail, félicitation.
je me demandais justement dernièrement si le projet était mort.

je me demandais justement dernièrement si le projet était mort.
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danspeedshop
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Re: assembler un Kitfox classic 4
félicitation lâche pas tu va en venir a bout
DanSS
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Bonjour..la ,j'en suis a installer le 912 dans le kitfox
,mais j'ai appris durant la construction que il n'y a rien de simple
.
Je pensait installer le support moteur et mettre sa sur l'avion.....mais non,y faut changer les manifold de coter,(sinon le support moteur ne rentre pas)..re-localiser la spider tank(reservoir d'antigel)la boite electronique aussi,ainsi que de re-positionner plusieur coude sur le moteur pour les hoses a antifreeze et a l'huile
En se moment le moteur est en place mais je doit trouver une facon de re-supporter la boite electronique ,je pense bien aussi enlever de module de demarage(sensible a la vibration et a la chaleur) sur le firewall ou sur la partie support de moteur fixe ..tout les conseils sont toujours les bienvenu
Jf
Je pensait installer le support moteur et mettre sa sur l'avion.....mais non,y faut changer les manifold de coter,(sinon le support moteur ne rentre pas)..re-localiser la spider tank(reservoir d'antigel)la boite electronique aussi,ainsi que de re-positionner plusieur coude sur le moteur pour les hoses a antifreeze et a l'huile
En se moment le moteur est en place mais je doit trouver une facon de re-supporter la boite electronique ,je pense bien aussi enlever de module de demarage(sensible a la vibration et a la chaleur) sur le firewall ou sur la partie support de moteur fixe ..tout les conseils sont toujours les bienvenu
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Pour la boite électronique, je suis certain que des propriétaires d'ici pourraient t'envoyer des photos.
J'ai déjà eu à faire un travail similaire et on avait commander quelques petits amortisseurs avec les 2 bouts filés.
Trop cher ces pièces...
On avait fabriquer d'autres braquettes. Pas évident car on est limité par la longueur du filage.
Il a y surement des photos de montage de 912 de Kit Fox sur le net.
Ou même par le fabricant.
Pour les petits coudes de prestone, tu dois absolument chauffer avec le feu d'une petite torche
au propane, graduellement, tu fait des essais au fur que la température monte. Ces petites fittings.
un coup chaudes, elles vont se dévisser plus facilement. Elles sont comme collées de compagnie.
Tu dois te trouver une tige qui fitte juste dedans pour ne pas les écraser avec des pinces en les serrant
selon la façon dont tu vas les manipuler.
Et tu peux en commander de Rotax qui sont plus ou moins recourbées il y a 2 ou 3 models.
Ça fait une belle job avec les bonnes fitting, informe toi sur le type de locktite qui est utilisé
pour les réinstaller sans qu'il n'y ait de fuites.
Il y a en effet plusieurs dizaines d'heures à y consacrer.
N'oublie pas que pour la tank à huile, il y a une hauteur à devoir respecter par rapport à la
hauteur du moteur. Il y a aussi des infos qqe part la dessus.
Pense la placer à un endroit accessible , car tu vas devoir dévisser la plug pour les changements d'huile.
J'ai un kit de genre de valve qui rends l'accès vraiment facile pour les changements d'huile.
Et aussi léger et fiable.
J'ai le bon model pour nos tanks à huiles.
https://www.amazon.ca/SD3-SureDrain-Acc ... B000BQY82E" onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi, je vois que ton moteur n'est pas récent, il y a eu un rappel concernant les tiges de niveau d'huile
Il y a une nouvelle tige dont les niveaux minimum et maximum ont étés élevés.
Je crois qu'il y a eu aussi un changement sur la pompe à gaz.
Et il y a aussi eu un changement de Flywheel à faire vla quelques années, facile avec le moteur
sur la table, en place c'est un autre histoire.
En fait, si ce n'est pas déjà fait, tu appelle Rotec à Vancouver et leur donne ton numéro de série
et ils peuvent te donner toute la liste des '' Add's '' qui sont sortis depuis.
Pense aussi au bon dégagement de ta flange moteur pour que ton hélice passe sans frotter sur le cowling.
Puis le bout du muffleur c'est aussi pas mal plaisant, as tu celui de compagnie ou un déjà à modifier ???
Bon travail !
Bob
J'ai déjà eu à faire un travail similaire et on avait commander quelques petits amortisseurs avec les 2 bouts filés.
Trop cher ces pièces...
On avait fabriquer d'autres braquettes. Pas évident car on est limité par la longueur du filage.
Il a y surement des photos de montage de 912 de Kit Fox sur le net.
Ou même par le fabricant.
Pour les petits coudes de prestone, tu dois absolument chauffer avec le feu d'une petite torche
au propane, graduellement, tu fait des essais au fur que la température monte. Ces petites fittings.
un coup chaudes, elles vont se dévisser plus facilement. Elles sont comme collées de compagnie.
Tu dois te trouver une tige qui fitte juste dedans pour ne pas les écraser avec des pinces en les serrant
selon la façon dont tu vas les manipuler.
Et tu peux en commander de Rotax qui sont plus ou moins recourbées il y a 2 ou 3 models.
Ça fait une belle job avec les bonnes fitting, informe toi sur le type de locktite qui est utilisé
pour les réinstaller sans qu'il n'y ait de fuites.
Il y a en effet plusieurs dizaines d'heures à y consacrer.
N'oublie pas que pour la tank à huile, il y a une hauteur à devoir respecter par rapport à la
hauteur du moteur. Il y a aussi des infos qqe part la dessus.
Pense la placer à un endroit accessible , car tu vas devoir dévisser la plug pour les changements d'huile.
J'ai un kit de genre de valve qui rends l'accès vraiment facile pour les changements d'huile.
Et aussi léger et fiable.
J'ai le bon model pour nos tanks à huiles.
https://www.amazon.ca/SD3-SureDrain-Acc ... B000BQY82E" onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi, je vois que ton moteur n'est pas récent, il y a eu un rappel concernant les tiges de niveau d'huile
Il y a une nouvelle tige dont les niveaux minimum et maximum ont étés élevés.
Je crois qu'il y a eu aussi un changement sur la pompe à gaz.
Et il y a aussi eu un changement de Flywheel à faire vla quelques années, facile avec le moteur
sur la table, en place c'est un autre histoire.
En fait, si ce n'est pas déjà fait, tu appelle Rotec à Vancouver et leur donne ton numéro de série
et ils peuvent te donner toute la liste des '' Add's '' qui sont sortis depuis.
Pense aussi au bon dégagement de ta flange moteur pour que ton hélice passe sans frotter sur le cowling.
Puis le bout du muffleur c'est aussi pas mal plaisant, as tu celui de compagnie ou un déjà à modifier ???
Bon travail !
Bob
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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Heille merci Bob...
C sur que ma ecrire a rotech,
Le muffler est de kitfox direct, et pour ma tank c pas un souci pour l'emplacement il y a la fixation direct sur le support moteur,pour ce qui est des photos d'installation ,j'en ait beaucoup..mais il me manque certain détail, et je ne veut pas faire de gaffes
...
Merci pour tes conseils ..c tres apprecier
C sur que ma ecrire a rotech,
Le muffler est de kitfox direct, et pour ma tank c pas un souci pour l'emplacement il y a la fixation direct sur le support moteur,pour ce qui est des photos d'installation ,j'en ait beaucoup..mais il me manque certain détail, et je ne veut pas faire de gaffes
Merci pour tes conseils ..c tres apprecier
- Bob Cadi
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Autre conseil.
Avant de tout mettre '' Fixe '' et d'y aller avec les boyaux et filage permanents.
Installe toi tout temporairement jusqu'a ce que tout, mais vraiment tout
soit installé, incluant le top du cowling.
Trop souvent plus on ajoute de composante, moins bon notre première idée est.
Genre : Tu fixes ta tank à huile, pour ensuite installer le radiateur d'huile, mais dont les boyaux passeraient
mieux d'une autre manière, mais là tu es pogné avec ton montage, puis après installer le mufleur
tu te rends compte que ton radiateur aurait pu être un petit plus tassé d'un coté...mais
ça va compliquer avec la tank à cause de l'autre petite tank de débordement de prestone qui
tu n'avait pas prévu le petit tuyau qui passe par dessous ...et shé pu trop quoi ?
Règle générale, la tank à huile est accoté sur le firewall, à moins de cas spéciaux.
Tu savais surement que tu peux acheter une fitting différente qui sort de la pompe à eau.
Soit une qui est droite ...au besoin. Mais me souviens plus ou ??? Loockwood ???
Aussi, tous mes tuyaux de prestone qui vont au radiateur et autre branchement, au lieu de toujours
prendre la grosse hose rouge pas mal trop rigide, je suis allé au Canadian Tire local et avec une fitting
de la bonne grosseur, je me suis chercher des hoses de radiateur qui avaient le même diamêtre.
Un coup trouvé, bien là, c'est bingo
On a des longueurs de hose avec des coudes 90 ou 45 ou autre
passages tout pliés de compagnie. Il ne me restait juste à un insérer un union et le tour est joué.
Ça fait de la belle ouvrage avec de la vraie hose de radiateur.
Tu savais surement qu'aussi, au lieu d'acheter la hose à huile à $10.00 le pied de Rotax, il y en a de la similaire chez
ton vendeur de boyau hydraulique local.
Le radiateur d'huile, il y a des radiateurs de transmission automatique qui font autant l'affaire
pour 2-3 fois moins cher, faut trouver le bon et de la bonne grosseur, si jamais tu en cherche,
je te dirai ou l'acheter, tous les gars de Rotax par ici utilisent celui dont je parle.
Et il me reste une tonne de belles fittings en brass pour le montage.
Tiens voilà quelques uns de mes trucs qui font parfois une différence.
Lâche pas , ça va bien !
Bob
Avant de tout mettre '' Fixe '' et d'y aller avec les boyaux et filage permanents.
Installe toi tout temporairement jusqu'a ce que tout, mais vraiment tout
soit installé, incluant le top du cowling.
Trop souvent plus on ajoute de composante, moins bon notre première idée est.
Genre : Tu fixes ta tank à huile, pour ensuite installer le radiateur d'huile, mais dont les boyaux passeraient
mieux d'une autre manière, mais là tu es pogné avec ton montage, puis après installer le mufleur
tu te rends compte que ton radiateur aurait pu être un petit plus tassé d'un coté...mais
ça va compliquer avec la tank à cause de l'autre petite tank de débordement de prestone qui
tu n'avait pas prévu le petit tuyau qui passe par dessous ...et shé pu trop quoi ?
Règle générale, la tank à huile est accoté sur le firewall, à moins de cas spéciaux.
Tu savais surement que tu peux acheter une fitting différente qui sort de la pompe à eau.
Soit une qui est droite ...au besoin. Mais me souviens plus ou ??? Loockwood ???
Aussi, tous mes tuyaux de prestone qui vont au radiateur et autre branchement, au lieu de toujours
prendre la grosse hose rouge pas mal trop rigide, je suis allé au Canadian Tire local et avec une fitting
de la bonne grosseur, je me suis chercher des hoses de radiateur qui avaient le même diamêtre.
Un coup trouvé, bien là, c'est bingo
passages tout pliés de compagnie. Il ne me restait juste à un insérer un union et le tour est joué.
Ça fait de la belle ouvrage avec de la vraie hose de radiateur.
Tu savais surement qu'aussi, au lieu d'acheter la hose à huile à $10.00 le pied de Rotax, il y en a de la similaire chez
ton vendeur de boyau hydraulique local.
Le radiateur d'huile, il y a des radiateurs de transmission automatique qui font autant l'affaire
pour 2-3 fois moins cher, faut trouver le bon et de la bonne grosseur, si jamais tu en cherche,
je te dirai ou l'acheter, tous les gars de Rotax par ici utilisent celui dont je parle.
Et il me reste une tonne de belles fittings en brass pour le montage.
Tiens voilà quelques uns de mes trucs qui font parfois une différence.
Lâche pas , ça va bien !
Bob
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Oui c sur ,en construisant le kitfox j'ai pris de l'experience
ne jamais rien faire de final avant d'en etre certain..merci pour le tuyau,,,pour les hoses.
- Bob Cadi
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Re: assembler un Kitfox classic 4
Ne nous néglige pas, on veut des photos.
L'été est finie, tu auras maintenant plus de temps à consacrer à ton appareil.
n veut suivre ta progression, voir tes avancements et tes défis.
Y a pleins d'ingénieurs ici
Bob
L'été est finie, tu auras maintenant plus de temps à consacrer à ton appareil.
n veut suivre ta progression, voir tes avancements et tes défis.
Y a pleins d'ingénieurs ici
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Re: assembler un Kitfox classic 4
oui bob ...je vais partager c sur ,
je vient de recommencer a travailler un peu sur le kitfox...le firewall est fixer et le moteur est en place,j'ai installer le muffler temporairement pour fitter le cowling...y faut aussi mettre le petit radiateur pour l'huile..probablement qu'il faudra decouper le cowling pour l'allimenter corectement en air frai...j'ai ausssi installer (final)le radiateur ventral pour L'antigel

je vient de recommencer a travailler un peu sur le kitfox...le firewall est fixer et le moteur est en place,j'ai installer le muffler temporairement pour fitter le cowling...y faut aussi mettre le petit radiateur pour l'huile..probablement qu'il faudra decouper le cowling pour l'allimenter corectement en air frai...j'ai ausssi installer (final)le radiateur ventral pour L'antigel

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Re: assembler un Kitfox classic 4
ensuite j'ai installer l'hélice (a L'envers
)temporairement aussi pour bien ajuster le cowling et le centrer....le petit radiateur a l'huile est aussi installer...j'ai du faire des bracket en alumium et figurer L'installation (manque d'instruction) mais apres avoir regarder sa je pense mettre les deux sortie sur le rad par en bas...c a verifier


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Jfquebec
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Re: assembler un Kitfox classic 4
ici on voit les deux radiateur...le gros sous la bedaine sert a L'antigel et sera recouvert d'un beau cowling en fibre qui ne fittait pas et a néssesiter des modification...on voit aussi le rad a l'huile sous la flange d'hélice


