Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
foxtrot wrote:Gaston, je mettrai ma main au feu que tu a utilisé un excellent appareil photo du type "GOOGLE MAP BETA" ou du moin quelque chose du genre
Ouais ... C'est mon nouveau Nikon google, "wide angle". Je sais pas si tu vas me crère, mais j'étais juste à 1000 pieds. Maudit bon objectif grand angle ! Je l'utilise souvent juste pour me voir le derrière de la tête
MUNUTES GASTON C' est plate mais j' ai juste celle là..........a 8000' Oui, Oui, en montgolfiere.....
On voie l' Ile D' Orléans,et le début de l' archipel de Montmagny.
En plus, ce vol là, je suis passé tres pres du chateaux Frontenac, car javais décollé du parc Victoria. Mais je n' avait pas le temps de prendre des photos.Et le Pax , c' est un gars de la place, donc...... J' en aurrai d' autre cet été..
Des photos qui sortent de l'ordinaire, mais au naturel pas de tripotage style photoshop. Il y a tellement de vu inédite qu'on peut remarquer en vol. Ex: Ont est entre 2 couches de nuage c'est noir comme de l'encre partout autour mais juste en avant entre les 2 couches on voit les montagnes éclairé par le soleil. J'ai vu ça une fois, de toute beauté mais pas de kodak
D'accord avec sierra, qui sort de l'ordinaire et qui est original. On peut faire plusieurs catégories, la perfection, pas nécessaire, à moin de faire une catégorie pour ceux qui ont de l'équipement haut de gamme.
Bref, il y a plein de chose possible pour ce genre de concours, reste juste à établir les règles du jeu! Très intéressant comme principe!
Salutations!
André L.
Ca pourrait comprendre tout le Québec, comme ca , ceux qui font des vols a L, autre bout du Qc, ceux de Mtl , beauce et autre regions. Tout le monde pourrait participer.
Oui ça pourrait être provincial. L'APBQ en organise un à chaque année.
Mais pour le 400 ème, ce serait le fun d'amener une saveur "vieille capitale" à ce concours. Il pourrait y avoir une catégorie spéciale ou quelque chose du genre.
Dans un éventuel concours de photo, on fait une catégorie "Aéroports" et toutes les photos de CYHU, CYUL et CYMX, on leur envoie gratos en échange de ...aucun frais d'atterrissages à l'aviation générale.
toxedo_2000 wrote:[Ouais ... C'est mon nouveau Nikon google, "wide angle". Je sais pas si tu vas me crère, mais j'étais juste à 1000 pieds. Maudit bon objectif grand angle ! Je l'utilise souvent juste pour me voir le derrière de la tête
Est-ce que tu vient aussi a bout de voir le boute de ton nez...