radio panel
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Posts: 63
- Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saguenay
radio panel
bonjour je suis a la recherche de radio style icom a 210 . headset atenuateur de bruit .merci
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: radio panel
J'ai peut-être pas été chanceux, mais j'ai eu deux A210, et scrappé les 2 à cause du 'riblon' qui relie la face du radio à la carte mère. Si par malheur le "riblon" en question est mal fixé, le radio rend l'âme instantanément. Le pire, c'est que j'ai retourné mon 2ième radio pour réparation, et j'ai eu comme réponse, qu'il n'ont plus de pièces de remplacement. Imagine: un radio acheté neuf en 2013, ils n'ont plus de pièces de remplacement!!! C'est n'importe quoi!. Le technicien de Icom Canada a carrément avoué que le A210 était mal conçu, et remplacé par le A220 qui n'a plus de "ribbon". Achète plutôt on A200. Ça fait la job.
Denys
Denys
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Posts: 63
- Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saguenay
Re: radio panel
merci ! c'est noté.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: radio panel
Oui Denys a raison, le A210 avec le panneau avant qu'on doit enlever pour pouvoir retirer la radio de son tiroir, c'est pas la 8e merveille du monde.
Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux
).
La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage.
De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210.
L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie.
Bon magasinage
Martin (FJAR)
Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux
La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage.
De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210.
L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie.
Bon magasinage
Martin (FJAR)
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: radio panel
Questions
Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ?
Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ?
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Re: radio panel
Theo tu achètes un autre radio ''direct remplacement''Theo007 wrote:Questions
Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ?
Stephan
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Posts: 63
- Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saguenay
Re: radio panel
que penser vous des petits radios carré style flightline fl-760, comparé a icom 210 Je vois qu'ils sont a problème, je cherche un radio panel quand même abordable pas trop compliqué , je vole surtout dans le nord secteur chasse et pêche. Merci de vos conseilles
-
ducati
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
- Location: Québec
Re: radio panel
J'utilise un FL-760 depuis 6 ans. La partie radio est très bonne, le son est clair et il y a une bonne puissance. Par contre le reste est ordinaire, l'entrés pour la musique est mono et il y a très peu d'ajustement de sensibilité pour l'intercom. Le MGL V6 n'existait pas quand j'ai acheté mon FL-760, si j'avais à changer je choisirais probablement ce modèle.
A+
François
A+
François
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: radio panel
Martin a tu choisi le Icom220 a cause du prix VS le GARMIN GTR 200 qui est plus dispendieux ?martint wrote:Oui Denys a raison, le A210 avec le panneau avant qu'on doit enlever pour pouvoir retirer la radio de son tiroir, c'est pas la 8e merveille du monde.
Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux).
La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage.
De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210.
L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie.
Bon magasinage
Martin (FJAR)
Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: radio panel
Salut Théo,
quand j"ai changé, Garmin et les autres n'avaient pas de radio dans la catégorie du A210. C'est à dire prix et fonctions.
Il y avait le SL40 mais trop dispendieux. Je crois que maintenant Garmin est plus compétitif sur les prix, mais c'est à vérifier.
Mon A210 fait la job, et le nouveau A220 est mieux pour la granularité des ajustements.
Martint fjar
quand j"ai changé, Garmin et les autres n'avaient pas de radio dans la catégorie du A210. C'est à dire prix et fonctions.
Il y avait le SL40 mais trop dispendieux. Je crois que maintenant Garmin est plus compétitif sur les prix, mais c'est à vérifier.
Mon A210 fait la job, et le nouveau A220 est mieux pour la granularité des ajustements.
Martint fjar
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: radio panel
C'est quoi actuellement ta radio à remplacer?Theo007 wrote: Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE
En sachant on pourrait mieux te conseiller.
Jacques
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Posts: 63
- Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saguenay
Re: radio panel
je n'ai plus de radio donc je recherche meilleur qualité prix , je ne me promène pas dans les aéroport plutôt dans le secteur brousse . merci
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: radio panel
Si je peux me permettre dans la situation que vous décrivez.cruiser912 wrote:je n'ai plus de radio donc je recherche meilleur qualité prix , je ne me promène pas dans les aéroport plutôt dans le secteur brousse . merci
Le moins cher serait de remplacé vôtre système par une radio portative de style Icom A-6 ou A-14 où autres.
Ça ne prendrait que de modifié le câble de l'antenne actuel ( si c'est le cas) avec un connecteur BNC ou installé un câble RG-58 avec deux connecteurs BNC à chaque extrémités entre l'antenne et la radio.
Mes deux cent.
Jacques
- martin
- Participant occasionnel

- Posts: 150
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: radio panel
J'ai un Icom A-220 à vendre pour qui ça pourrait intéresser, j'ai aussi le Rear Panel Adapter pour le fitter dans le tray du A-210
Martin
Martin
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: radio panel
Martin, je t'ai envoyé un MP. Si tu ne l'a pas reçu téléphone-moi au 418-633-0376
Denys
Denys
-
cruiser912
- Participant relaxe

- Posts: 63
- Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saguenay
Re: radio panel
salut martin !sais pas comment te rejoindre en MP Maurice 581 234 9530
- martin
- Participant occasionnel

- Posts: 150
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: radio panel
Je viens tout juste de le vendre à cloutier41, je l'ai appelé en premier car il est le premier à être intervenu, désolécruiser912 wrote:salut martin !sais pas comment te rejoindre en MP Maurice 581 234 9530
Martin
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: radio panel
TKM avec VORVMF-214 wrote:C'est quoi actuellement ta radio à remplacer?Theo007 wrote: Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE
En sachant on pourrait mieux te conseiller.
Jacques
le hic si ont sors la radio actuel ont perd le VOR
Et ont va donc prendre le risque de faire vérifier la radio "avant'
merci des infos
-
VMF-214
- Participant régulier

- Posts: 587
- Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / Rive Sud
Re: radio panel
Quel modèle de "TKM" un MX170 ou UN MX300?Theo007 wrote:
TKM avec VOR
merci des infos
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: radio panel
TKM MX 300