radio panel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

radio panel

Post by cruiser912 »

bonjour je suis a la recherche de radio style icom a 210 . headset atenuateur de bruit .merci
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Re: radio panel

Post by cloutier41 »

J'ai peut-être pas été chanceux, mais j'ai eu deux A210, et scrappé les 2 à cause du 'riblon' qui relie la face du radio à la carte mère. Si par malheur le "riblon" en question est mal fixé, le radio rend l'âme instantanément. Le pire, c'est que j'ai retourné mon 2ième radio pour réparation, et j'ai eu comme réponse, qu'il n'ont plus de pièces de remplacement. Imagine: un radio acheté neuf en 2013, ils n'ont plus de pièces de remplacement!!! C'est n'importe quoi!. Le technicien de Icom Canada a carrément avoué que le A210 était mal conçu, et remplacé par le A220 qui n'a plus de "ribbon". Achète plutôt on A200. Ça fait la job.
Denys
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: radio panel

Post by cruiser912 »

merci ! c'est noté.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: radio panel

Post by martint »

Oui Denys a raison, le A210 avec le panneau avant qu'on doit enlever pour pouvoir retirer la radio de son tiroir, c'est pas la 8e merveille du monde.
Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux :taire: ).

La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage.
De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210.

L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie.
Bon magasinage
Martin (FJAR)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: radio panel

Post by Theo007 »

Questions

Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ? :passur:
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Re: radio panel

Post by pilot1 »

Theo007 wrote:Questions

Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ? :passur:
Theo tu achètes un autre radio ''direct remplacement''

Stephan
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: radio panel

Post by cruiser912 »

que penser vous des petits radios carré style flightline fl-760, comparé a icom 210 Je vois qu'ils sont a problème, je cherche un radio panel quand même abordable pas trop compliqué , je vole surtout dans le nord secteur chasse et pêche. Merci de vos conseilles
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ
Location: Québec

Re: radio panel

Post by ducati »

J'utilise un FL-760 depuis 6 ans. La partie radio est très bonne, le son est clair et il y a une bonne puissance. Par contre le reste est ordinaire, l'entrés pour la musique est mono et il y a très peu d'ajustement de sensibilité pour l'intercom. Le MGL V6 n'existait pas quand j'ai acheté mon FL-760, si j'avais à changer je choisirais probablement ce modèle.
A+
François
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: radio panel

Post by Theo007 »

martint wrote:Oui Denys a raison, le A210 avec le panneau avant qu'on doit enlever pour pouvoir retirer la radio de son tiroir, c'est pas la 8e merveille du monde.
Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux :taire: ).

La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage.
De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210.

L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie.
Bon magasinage
Martin (FJAR)
Martin a tu choisi le Icom220 a cause du prix VS le GARMIN GTR 200 qui est plus dispendieux ?

Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE :wtf:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: radio panel

Post by martint »

Salut Théo,
quand j"ai changé, Garmin et les autres n'avaient pas de radio dans la catégorie du A210. C'est à dire prix et fonctions.
Il y avait le SL40 mais trop dispendieux. Je crois que maintenant Garmin est plus compétitif sur les prix, mais c'est à vérifier.
Mon A210 fait la job, et le nouveau A220 est mieux pour la granularité des ajustements.

Martint fjar
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: radio panel

Post by VMF-214 »

Theo007 wrote: Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE :wtf:
C'est quoi actuellement ta radio à remplacer?

En sachant on pourrait mieux te conseiller.

Jacques
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: radio panel

Post by cruiser912 »

je n'ai plus de radio donc je recherche meilleur qualité prix , je ne me promène pas dans les aéroport plutôt dans le secteur brousse . merci
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: radio panel

Post by VMF-214 »

cruiser912 wrote:je n'ai plus de radio donc je recherche meilleur qualité prix , je ne me promène pas dans les aéroport plutôt dans le secteur brousse . merci
Si je peux me permettre dans la situation que vous décrivez.

Le moins cher serait de remplacé vôtre système par une radio portative de style Icom A-6 ou A-14 où autres.

Ça ne prendrait que de modifié le câble de l'antenne actuel ( si c'est le cas) avec un connecteur BNC ou installé un câble RG-58 avec deux connecteurs BNC à chaque extrémités entre l'antenne et la radio.

Mes deux cent.

Jacques
User avatar
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 150
Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: radio panel

Post by martin »

J'ai un Icom A-220 à vendre pour qui ça pourrait intéresser, j'ai aussi le Rear Panel Adapter pour le fitter dans le tray du A-210

Martin
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Re: radio panel

Post by cloutier41 »

Martin, je t'ai envoyé un MP. Si tu ne l'a pas reçu téléphone-moi au 418-633-0376
Denys
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: radio panel

Post by cruiser912 »

salut martin !sais pas comment te rejoindre en MP Maurice 581 234 9530
User avatar
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 150
Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: radio panel

Post by martin »

cruiser912 wrote:salut martin !sais pas comment te rejoindre en MP Maurice 581 234 9530
Je viens tout juste de le vendre à cloutier41, je l'ai appelé en premier car il est le premier à être intervenu, désolé

Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: radio panel

Post by Theo007 »

VMF-214 wrote:
Theo007 wrote: Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE :wtf:
C'est quoi actuellement ta radio à remplacer?

En sachant on pourrait mieux te conseiller.

Jacques
TKM avec VOR

le hic si ont sors la radio actuel ont perd le VOR

Et ont va donc prendre le risque de faire vérifier la radio "avant'

merci des infos
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: radio panel

Post by VMF-214 »

Theo007 wrote:
TKM avec VOR

merci des infos
Quel modèle de "TKM" un MX170 ou UN MX300?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: radio panel

Post by Theo007 »

TKM MX 300
Post Reply