Test de charge ultime sur les ailes d'un Boeing 777

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Test de charge ultime sur les ailes d'un Boeing 777

Post by RedStorm »

Ça date un peu (janvier 95) mais c'est toujours aussi impressionnant à voir et à entendre!

http://www.youtube.com/watch?v=6Uo0C01Fwb8

J-F 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Il aurais du le donner à Snowman, il l'aurait testé lui avec une gratte à neige devant :mrgreen: :mrgreen: Au moin quelqu'un aurais pu en profiter :!: :wink: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Test de charge ultime sur un Boeing 777!

Post by PAN AIR »

Ce test démontre l'endurance à un haut niveau de résistance, que l'on ne rencontre au cours d'un vol. Le Boeing 777 affiche un taux élevé de fiabilité!

Sa réputation n'est plus à faire! Certaines technologies développées sur le Boeing 777, ont été reconduites sur le Boeing 787.

À cet essai assistait Alan Mulally, l'homme qui a été le leader des avions commerciaux Boeing!
Last edited by PAN AIR on Tue 23 Jan, 2007 03:36, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Test de charge ultime sur un Boeing 777!

Post by PAN AIR »

Salon de l'auto de Détroit 2007!

À cette activité, assistait l'homme de l'Année 2006, désigné par Aviation Week & Space Technology, Alan Mulally, qui par son leadership des avions commerciaux de Boeing, a redoré ce blason sous la poussée d'Airbus.

Lors de la fusion avec McDonnell-Douglas en 1997, suivi de la décision de d'abandonner la production, d'un marché qui a connu le succès. Alan Mulally a réagi rapidement , en tirant le bouchon de certains produits Boeing bien connus et qui ne connaissaient plus de bonnes affaires.

Les résultats des décisions de cet homme, qui a été le premier à sauver un icone américain, se traduisent par le focus placé sur les Boeing 737, 777, 787 et 747-8.

Alan Mulally est aussi un gars de char, il possède une Ford Shelby Cobra, indépendamment du choix de sa voiture personnelle, il a fait son entrée au Salon de l'Auto de Détroit 2007, dans une Ford 500, à titre de Président Directeur Général de Ford Corporation.

Ses objectifs sont de taille, atteindre chez Ford, les succès accomplis chez Boeing.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ford va refaire des avions? Un Trimotor à turbine? Avec des PT-6A?

:?:
snowman.

Post by snowman. »

Non ,yé entrain de pattenter un STC pour faire voler les pick Up ... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah oui?

Je pensais qu'au prix où les autos se vendaient, c'est là qu'ils faisaient leurs vols.

:lol: :lol: :lol:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

snowman wrote:Non ,yé entrain de pattenter un STC pour faire voler les pick Up ... :lol: :lol: :lol:

martin 8)


Au moins, on part avec une bonne base. Ça devrait donner de quoi d'intéressant comme machine de brousse Image

Sylvain :D
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

AzuraJames wrote:Au moins, on part avec une bonne base. Ça devrait donner de quoi d'intéressant comme machine de brousse Image


Le best ça serait un F150 mais hélico! Une fois posé tu démontes les pales et tu mets ça dans la boîte en arrière avec les caisses de 24. Pour le rotor de queue ben tu installes ça après le bumper d'en arrière avant de voler pis tu fais la même chose qu'avec les pales une fois posé. Ça serait encore plus hot au retour de la chasse avec le panache attaché sur le hood! Des acheteurs? :wink:

J-F
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Rotor de queue fifth wheel.

8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Je peux fournir le F-150 sans problème mais ça va prendre un bon samaritain pour l'hélico Image

Notre inspecteur gadget doit être capable de bisouner kek-chose Image

Sylvain :D
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

AzuraJames wrote:Notre inspecteur gadget doit être capable de bisouner kek-chose Image


Ouais! Il doit ben avoir quelques vieux R22 rouillés dans sa cour sur lesquels on pourrait canibaliser quelques bonnes pièces :mrgreen:

J-F
Post Reply