Style Valdez... à New York

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Style Valdez... à New York

Post by Louis_greniier »

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Style Valdez... à New York

Post by abud »

J`aime bien Helio avec les tip tanks avec ça un vol camping sous l`aile pour une bonne semaine :!:

J`imagine que les tip tanks ils ont des boost pumps et comme back up en gravité :?:
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Style Valdez... à New York

Post by kebek »

:thumbup: belle archives , me demande bien c’était combien de $ le carburant aviation en 1966 ? Et vive le Twin Otter
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Style Valdez... à New York

Post by toxedo_2000 »

kebek wrote::thumbup: belle archives , me demande bien c’était combien de $ le carburant aviation en 1966 ? Et vive le Twin Otter
Environ 25 cents le gallon de 160 onces...
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Style Valdez... à New York

Post by Olibuilt »

Belle trouvaille!! Ca doit etre impressionnant d'atterrir dans ces places. Ca donne des superbes images!!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Style Valdez... à New York

Post by Louis_greniier »

Ca c'était à Montréal. Au centre ville. A la sortie du pont Victoria. Pour des vols direct centre ville à centre ville Toronto-Montréal.

x.jpg
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Style Valdez... à New York

Post by martint »

Le Helio et le Buffalo, 2 machines vraiment impressionnantes.
Si je me rappelle bien, un Buffalo était venu se poser à défunt Mascouche (csk3) il y a plusieurs années. un affaire de elt oublié je crois. toute une affaire. il aurait atterri et resté au au bout de piste avant de se revirer et repartir dans l'autre sens. ceratains s'en rappeleront sûrement.
Le Buffalo est il encore utilisé par Trenton?
Je trouve toujours ça malheureux de voir de bonnes machines comme ça disparaitre peu à peu.
Comme le Helio, y'en a pas une trawley encore en vol. Y'en a pas eu des millions non plus de fabriqués. merci de les garder en vie.
Comme un gars du forum des 120-140 disait, nos vieux avions vintage ne nous appartiennent pas, nous les pilotons, nous les maintenons, les restorons, les gardons en état de vol jusqu'au prochain proprio.

Merci Louis pour le reportage
Martin fjar
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Style Valdez... à New York

Post by denimich »

martint wrote:
Le Buffalo est il encore utilisé par Trenton?
...
Martin fjar
Non, tout les Buffalo restant ont été regroupés à l'escadron 442 à Comox C.B.
Trenton, escadron 424 utilise des Hercules pour recherche et sauvetage.

L’aéronef C-295W, fabriqué par Airbus Defence and Space, remplacera le CC-115 Buffalo bientôt.

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... c-115.page" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Style Valdez... à New York

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Ca c'était à Montréal. Au centre ville. A la sortie du pont Victoria. Pour des vols direct centre ville à centre ville Toronto-Montréal.

x.jpg
Et le sol contaminé a-t-il été décontaminé ? Les industries du parc se fichent-elles d'être contaminées?
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Style Valdez... à New York

Post by martint »

Merci beaucoup Denis pour le lien web. Je vais aller lire aussi les articles connexes et me documentter sur le nouvel appareil de Airbus (295).

Martin (fjar)
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Style Valdez... à New York

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Et le sol contaminé a-t-il été décontaminé ? Les industries du parc se fichent-elles d'être contaminées?

C'est toujours contaminé. Quand tu passes sur le chemin Bonaventure, tu vas voir les mesures de contenance. Un genre de petit boudin d'une trentaine de pieds, en coton. Ça nous a couté des millions et c'est supposé fonctionner. Ca doit fonctionner par télépathie , ou à la pensée magique.

Mais là, ça nous revient avec le projet du REM.

Louis

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... nt-charles" onclick="window.open(this.href);return false;
x.jpg
Post Reply