Ça c'est un déposé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Ça c'est un déposé

Post by D T A 582 »

Très confortable, les passagers n'ont rien senti.

http://www.youtube.com/watch?v=pVUv2X5U ... ed&search=
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il a quand même rebondi un ti peu...

Quand on est rendu à soulever des points mineurs comme ça, c'est que c'est du bon boulot!

8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Le pilote automatique a fait une bonne job! 8)
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Justement je ne m'y connais pas, d'après vous autres, est-ce le pilote auto qui fait cette job là ???
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Je sais pas pour celui-là mais ces gars là sont capables d'en faire des doux à la main !

Vous devriez-voir les atterrissages de mon instructeur de roue de queue qui est également co-pilote chez Air-Transat, dans son autre vie...

De toute beauté et super précis... à chaque fois ! C'est simple, j'en prend une leçon d'humilité à chaque fois que le regarde atterrir... :oops:

Michel C-GNCJ
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Michel C-GNCJ wrote:Vous devriez-voir les atterrissages de mon instructeur de roue de queue qui est également co-pilote chez Air-Transat, dans son autre vie...

De toute beauté et super précis... à chaque fois ! C'est simple, j'en prend une leçon d'humilité à chaque fois que le regarde atterrir... :oops:


Michel, je ne veux rien enlever à ton instructeur mais si, comme lui, tu ne faisais que piloter dans la vie, tu serais très probablement aussi hot que lui. La pratique ya que ça de vrai!

J-F
snowman.

Post by snowman. »

Michel C-GNCJ wrote:Je sais pas pour celui-là mais ces gars là sont capables d'en faire des doux à la main !

Vous devriez-voir les atterrissages de mon instructeur de roue de queue qui est également co-pilote chez Air-Transat, dans son autre vie...

De toute beauté et super précis... à chaque fois ! C'est simple, j'en prend une leçon d'humilité à chaque fois que le regarde atterrir... :oops:

Michel C-GNCJ


Sans dénigrer ton instructeur Michel, lache le a joliette ou beloeil par grand vent et tu vas voir qu'il sera moins grattieux...

Martin 8)
Last edited by snowman. on Tue 23 Jan, 2007 20:14, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Martin, c'est pas parce que t'es aussi bon que tu le voudrais qu'on est tous comme toi. :wink:
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

OlivierC-FWOL wrote:Martin, c'est pas parce que t'es aussi bon que tu le voudrais qu'on est tous comme toi. :wink:


Dimanche dernier, en revenant de Québec, il ventait à écorner les boeufs,
et comme d'habitude à Joliette c'était cross wind.

Mon pilote préféré :shock: à fait un atterissage tout en douceur, je dirais même parfait (à mes yeux) . Un seul mot est sorti de ma bouche de skhoua malcomode et se fut: "MERVEILLEUX" :D

Sonia :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

De mon bord, si ça rebondi moins de 16 fois, je considère que j'ai fait un excellent atterrissage.Image
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Martin, c'est pas parce que t'es aussi bon que tu le voudrais qu'on est tous comme toi. :wink:


Je te ferais remarquer que le seul qui a touché la ligne(deux fois sur trois...Image) a mascouche lors des attérssage de precision par un vent a écorner les boeuf, a part le twin de cargair a mascouche c'étais moi... :roll:

Martin 8)

P.S. "ON" exclut la personne qui parle... :mrgreen:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Martin, je ne te dis pas que tu n'es pas bon, je dis juste que tu n'es pas aussi bon que tu le voudrais, comme dans l'expression : "tu ne maîtrises pas l'atterrissage vertical, mais ça viendra". Et tu m'as jamais vu atterrir tail wheel toi...

Je fais comme avec un Hellcat sur un porte-avion. Je coupe les gaz et j'attend que ça fasser BANG!

:lol: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

Bon tu vois moi en cady ma viteese d'approche est a peut pres la meme que le Mooney... :roll: sauf que lui j'ai pas encore commencé a le "slaquer" tandis que l,autre j'le retient a deux mains... :wink:

martin 8)
Post Reply