CH-148 Cyclone, à nous autres !
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
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denimich
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
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jacdor
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette??abud wrote:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
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denimich
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.abud wrote:Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148?jacdor wrote:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Oui, moi.Outlaw58 wrote:Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette??abud wrote:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
La photo est bonne: CH148 Cyclone.Louis_greniier wrote:Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148?jacdor wrote:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Non tout est Ok je me suis mal exprimer, j'aurais du dire le CH149 est celui qui a 3 moteurs en référence a la remarque de Abud.
Et oui c'est Julie Payette, j'avais reconnue.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Jac, y fait peu ton avatar….j'en ai des cauchemars!
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs.denimich wrote:Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.abud wrote:Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas trop le Cyclone mais j'ai 1000 heures de Sea-King. Le Sea-King n'a pas d'APU mais le moteur no 1 est tout d'abord démarré en "ACC DRIVE" ie il ne fait qu'activer les générateurs et pompes mais pas la transmission, très similaire a un APU. Apres avoir déployé les pales, démarré le 2 et engagé les rotors, c'est la qu'on "re-connect" le moteur 1 a la transmission pour le vol.
Malgré cela, le moteur No 1 nécessité quand même de la puissance externe (AC ou DC) pour démarrer, les batteries interne étant trop faible pour démarrer les moteurs. Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin, mais a la base, le Sea-King a été conçu pour faire des démarrages assisté.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Cette unité fournissait son énergie à partir de batterie ou bien d'un moteur thermique ?Outlaw58 wrote:Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin,
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?Outlaw58 wrote:Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs.denimich wrote:Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien.abud wrote:Il y a pas un APUdenimich wrote:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas trop le Cyclone mais j'ai 1000 heures de Sea-King. Le Sea-King n'a pas d'APU mais le moteur no 1 est tout d'abord démarré en "ACC DRIVE" ie il ne fait qu'activer les générateurs et pompes mais pas la transmission, très similaire a un APU. Apres avoir déployé les pales, démarré le 2 et engagé les rotors, c'est la qu'on "re-connect" le moteur 1 a la transmission pour le vol.
Malgré cela, le moteur No 1 nécessité quand même de la puissance externe (AC ou DC) pour démarrer, les batteries interne étant trop faible pour démarrer les moteurs. Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin, mais a la base, le Sea-King a été conçu pour faire des démarrages assisté.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissanceZico wrote: Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?
Martine
Au sol ou sur les navires porte hélicoptères : un gros générateur.
Sur les avions de ligne: une petite turbine normalement logée dans l'empennage de queue de l'avion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_au ... _puissance" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Ok, je me doutais pas mal à quoi ça servait. Merci du complément d'informations.denimich wrote:Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissanceZico wrote: Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ?
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Au sol ou sur les navires porte hélicoptères : un gros générateur.
Sur les avions de ligne: une petite turbine normalement logée dans l'empennage de queue de l'avion.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Les russes on des starters pour leur machinerie diesel qui sont des starter deux temps. Un genre de chain saw qui se branche après le gros moteur diesel à faire partir à moins mille. Tu pars le petit deux temps, et ça fait tourner le gros moteur diesel aussi longtemps que ça prend pour que le gros cochon démarre.
Avec un connection mécanique direct. Sans solliciter la batterie ou le démarreur.
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Personnellement je crois plutôt que ces 3 lumières feraient parties du système d'appontage: train d'atterrissage; probe; câble. Car ça semble être un ajout au tableau de bord qui est au même endroit que la boite des contrôles d'appontage sur le Seaking. ETK une idée comme ça?Outlaw58 wrote:..... la photo ……. ou on voit les 3 gros bouton rouge ......
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Re: CH-148 Cyclone, à nous autres !
Donc si je comprend bien, pas d’APU à bord, si tu te poses a un endroit qui en a pas non plus, tu laisses les moteurs rouler?
Sinon tu repars pas de là? C’est bien ça?
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