Aide Vol Us sur flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Aide Vol Us sur flotte

Post by air »

Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...

J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.
User avatar
nathalie101
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Sat 27 Feb, 2016 14:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by nathalie101 »

Je peux t’aider. Quel genre d’aide tu recherches? Où aux États-Unis souhaites-tu aller?
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Louis_greniier »

air wrote: sans avis et sans plan de vol. .
Ca se fait en suivant les mêmes règles que pour les avions sur roues. Bref revoir le Post sur les vols transfrontaliers. Un plan de vol transfrontalier, un avis aux douanes, un code de transpondeur. Un EAPIS

Une fois dédouaner, les lacs autorisés ou non d'amerrissage sont couverts par une législation par état. Si l'état de s'en mêle pas, la municipalité peut s'en mêler. Les parcs nationaux et les réserves indiennes aussi. Bref, ça prendrait une meilleure idée d'ou tu vas. Si c'est dans le Maine, New Hampshire, New York, c'est déjà mieux. On y trouve même quelques rares endroits pour gazer.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Wed 20 Jun, 2018 09:41, edited 1 time in total.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Neil »

air wrote:Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...

J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.

Pour y allé
U.S. Customs and Border Protection - Jackman Border Patrol Station
Administration gouvernementale à Jackman, Maine
Adresse : 229 Long Pond Rd, Jackman, ME 04945, États-Unis
Téléphone : +1 207-668-3151

Pour y revenir
Lac Megantic Seaplanes Airport
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offic ... 4-eng.html" onclick="window.open(this.href);return false; peux etre fermé

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-fra.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Neil
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by air »

Ma destination est York dans le maine. Je pensais qu’un hydravion une fois sur l’eau pourrait suivre la même procédure que les bâteaux. Un de mes ami demeure sur le bord des lignes dans la baie missisquoi. Il traverse régulièrement avec son bâteau. Si je me souviens bien, il s’inscrit une fois pas ans et appel avant de traverser.
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by air »

Pour les lacs, je pensais faire des appels via ce lien d’hydrobase

http://www.seaplanebase.com" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Louis_greniier »

Il y avait cette base: http://www.airnav.com/airport/NH01" onclick="window.open(this.href);return false;

PPP au 603-203-0365

Proche de York, Ogunquit

Laisse faire de vouloir prétendre être un bateau. Vas-y comme un hydravion. Sinon ils vont retrouver tes marmots à Ogunquit et vont leur faire passer leurs vacances dans un ancien Walmart désaffecté..

louis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Bob Cadi »

Il y aurait 3 ports d'entré pour les hydravions dans la région.
Dont Drummondville. 8-)
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-eng.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais shé pas quand, comment ?

Personnellement, moi qui voulais juste aller à Newport au MemphréMagog
et de temps en temps à Old-Orchard , me suis découragé et résigné devant
toute cette administration et timming compliqué.

Ensuite reste des ports d'entrés à localiser aux USA acceptant des hydravions, tout proche des lignes.
Je n'en ai pas encore trouvé.
Shé pas comment les chercher, malgré de longues minutes sur le Net avec :
https://www.cbp.gov/contact/ports/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en aurait supposément un au Lac Champlain mais il m'est inconnu actuellement.

Si tu y parviens, à tout faire au complet, document, plan de vol, timming d'entré demandé,
journées et heures possibles, comment procéder , car on a pas de fax sur flottes...et les ressources
sont limitées...
Liste moi ton cheminement au complet.
Je saurai comment te remercier.

Bob
AMD
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 42
Joined: Thu 11 Nov, 2010 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by AMD »

K21 https://www.aopa.org/destinations/airports/K21/details" onclick="window.open(this.href);return false;
60B https://www.aopa.org/destinations/airports/60B/details" onclick="window.open(this.href);return false;
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by air »

Bob, veux-tu venir avec moi demain? Destination roses point
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by levik »

Le problème pour moi les Américains '
n' accepte pas les owner maintenance et les home build et ça prend une licence privée j avais fait des recherches avec un demande un permis à la FAA peut être délivré le délai aucun idée
Last edited by levik on Wed 20 Jun, 2018 21:44, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Louis_greniier »

Levik, je ne comprend pas ton message

Louis
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by bush pilot »

Levik , je crois vraiment qu'il accepte les homebuilt car je connais deux personne qui y sont aller. Et je cris que l'on voit ca pire que cest , car je connais quelqu'un qui est aller tout de suite après avoir fini sa licence . Faut être game. Moi j'y suis jamais aller
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Bob Cadi »

Aucun trouble avec un CA.
J'ai traversé les USA à 2 reprises avec un CA.
Qui aux États Unis s'appellent : Expérimental.

Bob
Qui doit travailler aujourd'hui, ( Air ) .
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Aide Vol Us sur flotte

Post by Mooney21 »

Aucun problème pour aller aux É.U. avec une construction amateur. Cependant on doit avoir la lettre d'entente É.U./Canada. Cette lettre est disponible sur le site de la COPA et aussi sur le site de la FAA. Quoique qu'on me l'a jamais demandé aux Douanes américaine ou canadienne.

Michel
Post Reply