En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
essaye celui la devrait marcher
https://www.lespac.com/st-pie-de-guire/ ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
DanSS
https://www.lespac.com/st-pie-de-guire/ ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
DanSS
-
Jacques Sabourin
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Thu 24 May, 2018 13:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessa 140
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: C FIYF
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Je vous relance pour mon Cessna 140...j'ai fait me licence en 1980 et J'ai volé Cessna 150, 152, 172 et 177?...j'étais le plus souvent seul dans l'avion...j'ai tomber en amour avec ce 140, un classique, économique à tout les points de vue ...vol à vue et de nuit avec boussole et conservateur de cap...
Depuis 1987 cet avion vol régulièrement. IL EST EN ORDRE. J'ai tout la documentation depuis 1968.
450 562 5058 ou Jacques.sabourin28@sympatico.ca
Au plaisir
Depuis 1987 cet avion vol régulièrement. IL EST EN ORDRE. J'ai tout la documentation depuis 1968.
450 562 5058 ou Jacques.sabourin28@sympatico.ca
Au plaisir
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Bonjour Monsieur Sabourin, un ami a moi a décidé de débuter sa licence de pilote, et il est intéressé à utiliser mon futur achat à court / moyen terme, et un avion "tail wheel" ne sera pas adéquat pour lui. Pour cette raison, je désire donc demeurer pour le moment avec un modèle à roue de nez, de là ma recherche d'un Cessna 150, 152 ou 172 pour le moment. Votre appareil semblait très intéressant par contre, et je vous souhaite bonne chance dans votre vente! Au plaisir et bons vols!Jacques Sabourin wrote:Je vous relance pour mon Cessna 140...j'ai fait me licence en 1980 et J'ai volé Cessna 150, 152, 172 et 177?...j'étais le plus souvent seul dans l'avion...j'ai tomber en amour avec ce 140, un classique, économique à tout les points de vue ...vol à vue et de nuit avec boussole et conservateur de cap...
Depuis 1987 cet avion vol régulièrement. IL EST EN ORDRE. J'ai tout la documentation depuis 1968.
450 562 5058 ou Jacques.sabourin28@sympatico.ca
Au plaisir
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Ahhh, oui, ça a marché!! Une bien belle machine, j'en conviens, mais ce n'est pas ce que je recherche, désirant demeurer du côté des avions certifiés pour le moment, et avec forte préférence pour un Cessna.danspeedshop wrote:essaye celui la devrait marcher
https://www.lespac.com/st-pie-de-guire/ ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
DanSS
-
Jacques Sabourin
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Thu 24 May, 2018 13:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessa 140
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: C FIYF
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Merci de votre réponse et bonne chance dans la recherche d'un avion.
Vous pouvez relayer mon offre si quelqu'un de votre entourage cher un tel avion roue de queue.
Pour votre information je vous donne le lien sur mon association...
The International Cessna 120-140 Association is an all volunteer group of over 1,400 owners, pilots and others who share a common interest in restoring, maintaining and flying the Models 120, 140 and 140A aircraft manufactured by the Cessna Aircraft Company in 1946-1950. Though over sixty years old, these aircraft provide a combination of performance, ease and economy of operation and maintenance unmatched by many currently produced aircraft.
https://www.cessna120-140.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques Sabourin et bon vol
Vous pouvez relayer mon offre si quelqu'un de votre entourage cher un tel avion roue de queue.
Pour votre information je vous donne le lien sur mon association...
The International Cessna 120-140 Association is an all volunteer group of over 1,400 owners, pilots and others who share a common interest in restoring, maintaining and flying the Models 120, 140 and 140A aircraft manufactured by the Cessna Aircraft Company in 1946-1950. Though over sixty years old, these aircraft provide a combination of performance, ease and economy of operation and maintenance unmatched by many currently produced aircraft.
https://www.cessna120-140.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques Sabourin et bon vol
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Un peu surpris de voir un Cessna 150 avec un ILS : https://www.kijiji.ca/v-cars-other/oues ... 1360149235
Ben, pratiquer tes approches ILS en revenant à CYQB, ça ne te tenterait pas? La Tour (en anglais pour faire plus professionnel) : Cessna 1-5-0 FIZTgerald, cleared for the ILS approach runway 0-6, maintain 3000 feet until established on the localizer, you are number 2 to land behind the Airbus 320, watch for wake turbulence
N.B.: je ne connais ni le propriétaire, ni l'appareil.
Ben, pratiquer tes approches ILS en revenant à CYQB, ça ne te tenterait pas? La Tour (en anglais pour faire plus professionnel) : Cessna 1-5-0 FIZTgerald, cleared for the ILS approach runway 0-6, maintain 3000 feet until established on the localizer, you are number 2 to land behind the Airbus 320, watch for wake turbulence
N.B.: je ne connais ni le propriétaire, ni l'appareil.
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Allo Mario! Héhé, oui tu te doutes bien que j'ai déjà vu l'appareil sur Kijiji, et j'ai aussi parlé avec la jeune demoiselle propriétaire. L'appareil est intéressant, mais le moteur a au moins 2 cylindres qui sont à très très très basse compressions... ...genre "trop" basse, du genre pu dans les specs de Continental... Mais bon, à suivre!!MarioL wrote:Un peu surpris de voir un Cessna 150 avec un ILS : https://www.kijiji.ca/v-cars-other/oues ... 1360149235
Ben, pratiquer tes approches ILS en revenant à CYQB, ça ne te tenterait pas? La Tour (en anglais pour faire plus professionnel) : Cessna 1-5-0 FIZTgerald, cleared for the ILS approach runway 0-6, maintain 3000 feet until established on the localizer, you are number 2 to land behind the Airbus 320, watch for wake turbulence![]()
N.B.: je ne connais ni le propriétaire, ni l'appareil.
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Bon! Ben la saga de ma recherche d'une machine volante est complétée!! Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'avais décidé de prendre congé vendredi et de partir voir un Cessna 150 à vendre à Bromont. La personne en charge de la vente m'avait dit, jeudi soir, que la machine était encore à vendre, sans autre détails, et j'ai convenu avec lui que j'irais la voir le lendemain. Le lendemain, donc, je suis parti en auto de chez moi, vers Bromont, pour me rendre compte, une fois sur place, que l'avion était en inspection pré-achat dans un atelier mécanique local..... Les gens de l'atelier m'ont dit que l'inspection était faite par deux acheteurs qui ont fait leur promesse d'achat le lundi précédent, et qu'une autre personne était également "en liste" si ces deux acheteurs se désistaient.... Alors, on m'a fait perdre ET ma journée de travail, ET du déplacement Québec - Bromont aller/retour, pour aller voir une bien belle machine déjà vendue.
Suite à ça, Edith Lévesque à Rivière-du-Loup m'écrit pour me dire qu'elle a entendu dire que quelqu'un là-bas songeait à vendre son C150, et elle me met en contact avec lui. On s'est parlé, et je suis allé voir la machine à Rivière-du-Loup ce dimanche, suivi d'un essai en vol. Après discussions avec mon mécano et tout, je me suis décidé, et on a fait la transaction. Croyez-le ou non, mais l'achat s'est fait aussi rapidement que dès le lendemain (soit hier, lundi), et j'ai même pu déjà la ramener à Neuville!
Alors, saga complétée, je suis maintenant le très heureux propriétaire d'un magnifique Cessna 150M de 1976, avec une peinture pas moche, de beaux sièges, un intérieur plus spacieux que je ne l'aurais cru, et tout ce qu'il faut pour s'amuser en l'air. Oui, pas rapidement, mais pour être franc, ça ne me dérange pas du tout, étant donné le peu de consommation du petit 100 HP dans le nez. Bien content!!
Suite à ça, Edith Lévesque à Rivière-du-Loup m'écrit pour me dire qu'elle a entendu dire que quelqu'un là-bas songeait à vendre son C150, et elle me met en contact avec lui. On s'est parlé, et je suis allé voir la machine à Rivière-du-Loup ce dimanche, suivi d'un essai en vol. Après discussions avec mon mécano et tout, je me suis décidé, et on a fait la transaction. Croyez-le ou non, mais l'achat s'est fait aussi rapidement que dès le lendemain (soit hier, lundi), et j'ai même pu déjà la ramener à Neuville!
Alors, saga complétée, je suis maintenant le très heureux propriétaire d'un magnifique Cessna 150M de 1976, avec une peinture pas moche, de beaux sièges, un intérieur plus spacieux que je ne l'aurais cru, et tout ce qu'il faut pour s'amuser en l'air. Oui, pas rapidement, mais pour être franc, ça ne me dérange pas du tout, étant donné le peu de consommation du petit 100 HP dans le nez. Bien content!!
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Félicitations! La chasse n'aura pas duré longtemps 
- AndréM
- Participant régulier

- Posts: 605
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
WOW !!! Félicitation Ben !!!!
Très content pour toi

Très content pour toi
- nathalie101
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Sat 27 Feb, 2016 14:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Félicitations Benoit! Je suis certaine que tu auras bien du plaisir avec ton "jeune" 150M! 
Dit-moi si tu passes par Gatineau et que tu aimerais essayer un 150 avec Horton STOL, pour le plaisir de comparer.
Amuse-toi dans les airs cet été!

Dit-moi si tu passes par Gatineau et que tu aimerais essayer un 150 avec Horton STOL, pour le plaisir de comparer.
Amuse-toi dans les airs cet été!
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Félicitations!! Est-ce ton premier appareil? Si oui, je peux imaginer le feeling!! 
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Bien que je sois un fan des CA.
Je m'incline toujours devant un 150m 1976
C'est dans cet appareil que j'ai passé la majorité de ms heures de formation PPL Et CPL.
Très bon choix.
Bob
Je m'incline toujours devant un 150m 1976
C'est dans cet appareil que j'ai passé la majorité de ms heures de formation PPL Et CPL.
Très bon choix.
Bob
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Félicitations Ben
y doit bien exister des photos de cet avion
À bientôt
François
y doit bien exister des photos de cet avion
À bientôt
François
-
Jacques Sabourin
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Thu 24 May, 2018 13:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessa 140
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: C FIYF
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Félicitations...et bon vol.
Jacques
Jacques
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!
Ben quand même...!! Je regardais depuis un moment quand même, le "post" original date d'il y a presque 1 an!!drapo wrote:Félicitations! La chasse n'aura pas duré longtemps
Merci Nathalie!! Oh!! Ce serait vraiment cool ça de pouvoir faire des comparaisons juste pour le fun!!! Ce serait vraiment vraiment cool, alors je retiens l'idée!!! Si on se croise cet été, on en jase!! Merci!!nathalie101 wrote:Félicitations Benoit! Je suis certaine que tu auras bien du plaisir avec ton "jeune" 150M!
Dit-moi si tu passes par Gatineau et que tu aimerais essayer un 150 avec Horton STOL, pour le plaisir de comparer.
Merci Mario!! En fait, non, c'est mon 3ème, et mon plus petit.... J'ai eu mon premier il y a quelques années, c'était un Beech Skipper, que j'ai bien aimé, mais c'était pas un avion très pratique, et ça adorait l'asphalte... J'avais envie d'autre chose après pas très longtemps, notamment pour pouvoir aller plus dans des pistes moins "officielles" et tout... J'ai ensuite eu un C182, et là j'avoue que j'ai eu une machine pratiquement sans compromis! En fait... ...presque. Les compromis ont été sur les coûts d'entretien et d'essence..... Ouf! Mais quelle machine!!!! Je la vole encore d'ailleurs, elle est maintenant sur une charte d'exploitation commerciale pour du paradrop, et je "droppe" des parachutistes dessus à l'occasion. C'est toujours un IMMENSE plaisir à piloter comme machine. J'ai fait des champs et des endroits qu'on pourrait difficilement qualifier de piste avec cet avion. J'ai développé beaucoup en volant cette machine. Le STOL kit, les extensions d'aile, la puissance dans le nez et flaps manuels sont inestimables. Et puis, cette fois-ci, c'est mon 3ème.MarioL wrote:Félicitations!! Est-ce ton premier appareil? Si oui, je peux imaginer le feeling!!
Hey!!! Merci Bob!!! Me serait pas douté que tu apprécies les C150M!! Mais en même temps, c'est cohérent aussi!! J'admets que ces avions, bien que petit et tout, sont remarquables et tout à fait surprenants. J'avais plein de préjugés envers les C150, basés sur une ancienne expérience relativement vieille, qui avait plus d'un avion en particulier que sur le modèle "at large", et ces préjugés sont tombés dernièrement en volant notamment celui-ci que je viens d'acheter. Bref, curieusement, je suis à redécouvrir ce "basic trainer", et ma fois, je trippe!Bob Cadi wrote:Bien que je sois un fan des CA.
Je m'incline toujours devant un 150m 1976
C'est dans cet appareil que j'ai passé la majorité de ms heures de formation PPL Et CPL.
Très bon choix.
Merci François!! HAHA, tu me connais, y existe bien entendu des photos de ladite machine.... En voici une, prise lors de ma visite pré-achat de dimanche... ...très belle, il me semble!Frank KKB wrote:Félicitations Ben
y doit bien exister des photos de cet avion![]()
![]()
![]()

Merci à tous pour vos bons mots!! Bien hâte de vous croiser quelque part, si ça se produit, en l'air ou sur terre, cet été!!