Quiz DeltaMike 1
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Quiz DeltaMike 1
Nommez toutes les fréquences que vous devrez sélectionner (incluant l'ATIS) pour faire un vol VFR CYQB à CYSG à 3,000 ASL.
Daniel
Daniel
-
snowman.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
De même comme ça sans regarder dans le CFS ni ma carte:
Vol 5500' :
- Québec sol (121.9)
- Québec Tour (118.65)
- Québec Terminal (127.85)
- En Route (126.7)
- Unicom St-Georges (?????)
Vol 3500' ou moins :
- Québec sol (121.9)
- Québec Tour (118.65)
- Zone d'entraînement (?????)
- En Route (126.7)
- Traffic St-Fred (?????)
- EnRoute (126.7)
- Théoriquement il pourrait y avoir traffic St-Victor (si on passe à moins de 5 NM de l'aérodrome...)
- Unicom St-Georges (??????)
Denis 8)
Vol 5500' :
- Québec sol (121.9)
- Québec Tour (118.65)
- Québec Terminal (127.85)
- En Route (126.7)
- Unicom St-Georges (?????)
Vol 3500' ou moins :
- Québec sol (121.9)
- Québec Tour (118.65)
- Zone d'entraînement (?????)
- En Route (126.7)
- Traffic St-Fred (?????)
- EnRoute (126.7)
- Théoriquement il pourrait y avoir traffic St-Victor (si on passe à moins de 5 NM de l'aérodrome...)
- Unicom St-Georges (??????)
Denis 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Je pense comme toi Éric. Il n'y a que la zone d'entrainement et St-Fred (tous les deux à 4000 pi) où on doit s'annoncer.reecky wrote:salut a tous!
Atis Qc:128.3
Qc sol: 121.9
Qc tour: 118.65
zone d entrainement de Qc : 123.5
zone de beauce:122.8
zone St George:122.15
a+
Reecky
Un p'tit Goldstar pour moué aussi ?
Paul :D :D
OlivierC-FWOL wrote:Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5. :lol: :lol: :lol:
:D :D :D :mrgreen: Olivier tu va finir en enfer! :twisted:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Aigleca wrote:Je pense comme toi Éric. Il n'y a que la zone d'entrainement et St-Fred (tous les deux à 4000 pi) où on doit s'annoncer.reecky wrote:salut a tous!
Atis Qc:128.3
Qc sol: 121.9
Qc tour: 118.65
zone d entrainement de Qc : 123.5
zone de beauce:122.8
zone St George:122.15
a+
Reecky
Un p'tit Goldstar pour moué aussi ?
Paul :D :DOlivierC-FWOL wrote:Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5. :lol: :lol: :lol:
:D :D :D :mrgreen: Olivier tu va finir en enfer! :twisted:
Ouin, moi aussi je vote comme Reeky mais je rajoute 126.7 en route entre les zones! Pis bien sure 121.5 après l'atterrisage pour m'assurer de ne pas faire sortir mes amis de SERABEC :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
La réponse pour un vol VFR à 3,000' ASL
- Québec ATIS 128.3
- Québec sol 121.9
- Québec Tour 118.65
- Zone d'entraînement et trafic St-lambert CST7 123.5
- En Route 126.7
- Trafic St-Frédéric CSZ4 122.8
- trafic enroute 126.7
- Unicom St-Georges CYSG 122.15
- Après l'atterrissage 121,5
Le gagnant des timbres Goldstar, treer1, avec une étoile de plus dans son cahier pour écouter 121.5 avant d'éteindre ses radios. ;)p
Pour aigleca, la question est "devriez" et non "devez", donc 126.7 est de mise. (il y a une faute dans mon texte, il manque le "i" de devriez) OK je te donne le bénéfice du doute à cause de la faute de grammaire ... :lol:
Daniel
- Québec ATIS 128.3
- Québec sol 121.9
- Québec Tour 118.65
- Zone d'entraînement et trafic St-lambert CST7 123.5
- En Route 126.7
- Trafic St-Frédéric CSZ4 122.8
- trafic enroute 126.7
- Unicom St-Georges CYSG 122.15
- Après l'atterrissage 121,5
Le gagnant des timbres Goldstar, treer1, avec une étoile de plus dans son cahier pour écouter 121.5 avant d'éteindre ses radios. ;)p
Pour aigleca, la question est "devriez" et non "devez", donc 126.7 est de mise. (il y a une faute dans mon texte, il manque le "i" de devriez) OK je te donne le bénéfice du doute à cause de la faute de grammaire ... :lol:
Daniel
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
snowman wrote:Obection votre desonhonneur!!! si tu sintonise 128 22 centre tu t'en vas labas avec suivie donc ma reponse devrait etre bonne ito :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
martin 8)
Martin
Le CCR ne joue pas dans les zones d'alerte et les ATF. Si tu l'appeles, il va te suggérer de contacter la fréquence de la zone d'entraînement. Même chose pour traverser les ATF.
Si tu montes au dessus de ces zones, alors là OK, mais la question est pour un vol à 3,000' ASL :wink:
Daniel
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
DeltaMike wrote:La réponse pour un vol VFR à 3,000' ASL
- Québec ATIS 128.3
- Québec sol 121.9
- Québec Tour 118.65
- Zone d'entraînement et trafic St-lambert CST7 123.5
- En Route 126.7
- Trafic St-Frédéric CSZ4 122.8
- trafic enroute 126.7
- Unicom St-Georges CYSG 122.15
- Après l'atterrissage 121,5
Le gagnant des timbres Goldstar, treer1, avec une étoile de plus dans son cahier pour écouter 121.5 avant d'éteindre ses radios. ;)p
Pour aigleca, la question est "devriez" et non "devez", donc 126.7 est de mise. (il y a une faute dans mon texte, il manque le "i" de devriez) OK je te donne le bénéfice du doute à cause de la faute de grammaire ... :lol:
Daniel
Merci Daniel, je vais partager mon timbre GoldStar avec els participants Reeky et Paul pour avoir donner plus de 95% de la réponse. J'ai juste complété :!: j'ai pas beaucoup de mérite :cry: :lol:
P.S. J'ai hâte de sortir du chaudron comme on dit pour commencer à les pratiquer ces changements de fréquences :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
snowman.
DeltaMike wrote:snowman wrote:Obection votre desonhonneur!!! si tu sintonise 128 22 centre tu t'en vas labas avec suivie donc ma reponse devrait etre bonne ito :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
martin 8)
Martin
Le CCR ne joue pas dans les zones d'alerte et les ATF. Si tu l'appeles, il va te suggérer de contacter la fréquence de la zone d'entraînement. Même chose pour traverser les ATF.
Si tu montes au dessus de ces zones, alors là OK, mais la question est pour un vol à 3,000' ASL :wink:
Daniel
C'est justement ce qu'ils m'ont dit de faire apres midi en revenant de la beauce... c'est qu'ils sont choyés les gens de quéééébeeec pour avoir une zone d'entrainement privée... nous autres par ici on faisait nos vrilles en contournant les avions qui se fourraient dans nos jambes... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. donc avec 128.22 je devrais avoir une moitié de biscuit ...Pour chien... (comme dirait le conte :roll: )