Quiz DeltaMike 1

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Quiz DeltaMike 1

Post by DeltaMike »

Nommez toutes les fréquences que vous devrez sélectionner (incluant l'ATIS) pour faire un vol VFR CYQB à CYSG à 3,000 ASL.

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

es- ti apres faire concurrence au conte de montécristo... :mrgreen:

martin 8)
Last edited by snowman. on Sat 20 Jan, 2007 21:18, edited 1 time in total.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

De même comme ça sans regarder dans le CFS ni ma carte:

Vol 5500' :

- Québec sol (121.9)
- Québec Tour (118.65)
- Québec Terminal (127.85)
- En Route (126.7)
- Unicom St-Georges (?????)

Vol 3500' ou moins :

- Québec sol (121.9)
- Québec Tour (118.65)
- Zone d'entraînement (?????)
- En Route (126.7)
- Traffic St-Fred (?????)
- EnRoute (126.7)
- Théoriquement il pourrait y avoir traffic St-Victor (si on passe à moins de 5 NM de l'aérodrome...)
- Unicom St-Georges (??????)

Denis 8)
snowman.

Post by snowman. »

121.90,128.65, 127.85,128.22, 122.15 :P

martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5.

:lol: :lol: :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5.

:lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!

Atis Qc:128.3
Qc sol: 121.9
Qc tour: 118.65
zone d entrainement de Qc : 123.5
zone de beauce:122.8
zone St George:122.15

a+

Reecky
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

reecky wrote:salut a tous!

Atis Qc:128.3
Qc sol: 121.9
Qc tour: 118.65
zone d entrainement de Qc : 123.5
zone de beauce:122.8
zone St George:122.15

a+

Reecky
Je pense comme toi Éric. Il n'y a que la zone d'entrainement et St-Fred (tous les deux à 4000 pi) où on doit s'annoncer.

Un p'tit Goldstar pour moué aussi ?


Paul :D :D

OlivierC-FWOL wrote:Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5. :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :mrgreen: Olivier tu va finir en enfer! :twisted:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:
reecky wrote:salut a tous!

Atis Qc:128.3
Qc sol: 121.9
Qc tour: 118.65
zone d entrainement de Qc : 123.5
zone de beauce:122.8
zone St George:122.15

a+

Reecky
Je pense comme toi Éric. Il n'y a que la zone d'entrainement et St-Fred (tous les deux à 4000 pi) où on doit s'annoncer.

Un p'tit Goldstar pour moué aussi ?


Paul :D :D

OlivierC-FWOL wrote:Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5. :lol: :lol: :lol:

:D :D :D :mrgreen: Olivier tu va finir en enfer! :twisted:


Ouin, moi aussi je vote comme Reeky mais je rajoute 126.7 en route entre les zones! Pis bien sure 121.5 après l'atterrisage pour m'assurer de ne pas faire sortir mes amis de SERABEC :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Dans ton cas Martin, t'en as oublié une : 121.5.

:lol: :lol: :lol:


C' est que je l'ai toujour en stand-by...

martin 8)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

La réponse pour un vol VFR à 3,000' ASL

- Québec ATIS 128.3
- Québec sol 121.9
- Québec Tour 118.65
- Zone d'entraînement et trafic St-lambert CST7 123.5
- En Route 126.7
- Trafic St-Frédéric CSZ4 122.8
- trafic enroute 126.7
- Unicom St-Georges CYSG 122.15
- Après l'atterrissage 121,5

Le gagnant des timbres Goldstar, treer1, avec une étoile de plus dans son cahier pour écouter 121.5 avant d'éteindre ses radios. ;)p

Pour aigleca, la question est "devriez" et non "devez", donc 126.7 est de mise. (il y a une faute dans mon texte, il manque le "i" de devriez) OK je te donne le bénéfice du doute à cause de la faute de grammaire ... :lol:

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Obection votre desonhonneur!!! si tu sintonise 128 22 centre tu t'en vas labas avec suivie donc ma reponse devrait etre bonne ito :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
martin 8)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

snowman wrote:Obection votre desonhonneur!!! si tu sintonise 128 22 centre tu t'en vas labas avec suivie donc ma reponse devrait etre bonne ito :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
martin 8)

Martin

Le CCR ne joue pas dans les zones d'alerte et les ATF. Si tu l'appeles, il va te suggérer de contacter la fréquence de la zone d'entraînement. Même chose pour traverser les ATF.

Si tu montes au dessus de ces zones, alors là OK, mais la question est pour un vol à 3,000' ASL :wink:

Daniel
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

DeltaMike wrote:La réponse pour un vol VFR à 3,000' ASL

- Québec ATIS 128.3
- Québec sol 121.9
- Québec Tour 118.65
- Zone d'entraînement et trafic St-lambert CST7 123.5
- En Route 126.7
- Trafic St-Frédéric CSZ4 122.8
- trafic enroute 126.7
- Unicom St-Georges CYSG 122.15
- Après l'atterrissage 121,5

Le gagnant des timbres Goldstar, treer1, avec une étoile de plus dans son cahier pour écouter 121.5 avant d'éteindre ses radios. ;)p

Pour aigleca, la question est "devriez" et non "devez", donc 126.7 est de mise. (il y a une faute dans mon texte, il manque le "i" de devriez) OK je te donne le bénéfice du doute à cause de la faute de grammaire ... :lol:

Daniel


Merci Daniel, je vais partager mon timbre GoldStar avec els participants Reeky et Paul pour avoir donner plus de 95% de la réponse. J'ai juste complété :!: j'ai pas beaucoup de mérite :cry: :lol:

P.S. J'ai hâte de sortir du chaudron comme on dit pour commencer à les pratiquer ces changements de fréquences :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

DeltaMike wrote:
snowman wrote:Obection votre desonhonneur!!! si tu sintonise 128 22 centre tu t'en vas labas avec suivie donc ma reponse devrait etre bonne ito :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
martin 8)

Martin

Le CCR ne joue pas dans les zones d'alerte et les ATF. Si tu l'appeles, il va te suggérer de contacter la fréquence de la zone d'entraînement. Même chose pour traverser les ATF.

Si tu montes au dessus de ces zones, alors là OK, mais la question est pour un vol à 3,000' ASL :wink:

Daniel


C'est justement ce qu'ils m'ont dit de faire apres midi en revenant de la beauce... c'est qu'ils sont choyés les gens de quéééébeeec pour avoir une zone d'entrainement privée... nous autres par ici on faisait nos vrilles en contournant les avions qui se fourraient dans nos jambes... :lol: :lol: :lol:

martin 8)

P.S. donc avec 128.22 je devrais avoir une moitié de biscuit ...Pour chien... (comme dirait le conte :roll: )
Post Reply