Stationnement CYRQ

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Stationnement CYRQ

Post by Charles »

ttq wrote: votre billet d'avion vers Vancouver coute cher, alors n'allez surtout pas revérifier plusieurs fois sur un site, car vous allez voir que le prix varie.....a la hausse voyont donc,
grâce aux algorithmes
D’où l’importance de bien comprendre le mode incognito des fureteurs qui permet généralement de toujours avoir l’air d’un nouveau client.
levik
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:

Post by levik »

Bonjour à tous

Pour ce qui est des dernières lignes du poste je crois que c'est un phénomène d'époque je crois que les gens ne veulent plus se mettre dans un optique de groupe ou ensemble nous allons....plutôt à une vénèration individuel du Genis "du Je " qui se vénère en solo Selon son égos qui est souvent démesuré qui ne veulent pas se soumettre à un leader .... Cannalisant plutôt l'énergie à discrédité ou personnalisé l'idée du concept en reposant sur le pouvoir individuel acquis.

Ou cette société du self égos s'en vas t'elle :violon:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Louis_greniier wrote:
Louis

Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?
Ha ? !

De ce coté, je me considère comme un pionnier dans ce domaine. :arrow: :idea:
Et oui, quand le commis réponds à un client au téléphone, s'il ne mets pas l'appel en attente
le temps de me servir, je lui conseille fortement... en lui suggérant de dire à l'appelant
qu'il doit servir les 3-4 clients en file avant de lui répondre et qu'il va revenir par la suite...
Le service client n'est pas encore prêt à ce genre de réaction... :arrow: :?:
Mais dans la file , les clients me trouvent pas mal cohérent. :clap:
Surtout au Canadian Tire de Granby ou le service au comptoir est vraiment scrap. :thumbdown:

Bob
Qui n'a pas peur de déranger :!: :mrgreen:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Sujet maintenant dans "Bar de Pilotes"
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

air wrote:Je termine une belle discussion avec le nouveau responsable de l'aéroport de Trois-Rivières M. Pierre Luc Clément. Je dois me déplacer régulièrement à Trois-Rivières. Après avoir obtenu l'approbation de l'Unicom. J'ai acheté un véhicule que je laisse à l'aéroport. J'ai également pris soin de faire un double de clef pour leur donner. À chaque visite, j’ai demandé si le véhicule était dans les jambes. J’ai toujours eu une réponse négative à cette question.

M. Clément vient de m'appeler. Comme bon gestionnaire aéroportuaire, il considère que mon véhicule ne bouge pas assez souvent. Il m'a demandé de venir déplacer mon véhicule cette semaine sinon il allait le remorquer. Il me dit que les véhicules laissés à l'aéroport doivent bouger à tous les jours ou au maximum à toutes les semaines.

J’ai demandé pour le déplacer dans le fond de la grande cour en gravier de l’autre côté de la rue où il n’y a jamais personne. La réponse est encore négative. On ne peut pas laisser de véhicule stationné en permanence. M. Clément me dit que c'est la même chose à la bibliothèque.

Veuillez donc prendre note que votre véhicule sera remorqué s’il est laissé plus d’une semaine à l'aéroport de Trois-Rivières.

Plusieurs villes ont des règlements sur le stationnement abusif. La ville de Montreal interdit de laisser un véhicule stationné plus de 24 heures sans bouger....

Le seul espoir serait d'écrire à la ville de Trois-Rivieres et demander que le reglèment sur le stationnement soit modifié pour permettre le stationnement de longue durée à l'aéorport et de créer une zone (section) pour laisser un véhicule en permanence... :tapemur: vous pourriez être surpris, peut-être qu'il suffit de demander pour qu'ils s'ouvrent un peu.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Luscombe wrote:

Plusieurs villes ont des règlements sur le stationnement abusif. La ville de Montreal interdit de laisser un véhicule stationné plus de 24 heures sans bouger....

Le seul espoir serait d'écrire à la ville de Trois-Rivieres et demander que le reglèment sur le stationnement soit modifié pour permettre le stationnement de longue durée à l'aéorport et de créer une zone (section) pour laisser un véhicule en permanence... :tapemur: vous pourriez être surpris, peut-être qu'il suffit de demander pour qu'ils s'ouvrent un peu.
Pas que cela change quoi que ce soit à la discussion, mais ce n’est pas partout à Montréal que le stationnement sur rue est limité à 24 heures. En face de chez moi, il n’y a pas cette restriction.

Le problème dans ce cas-ci n’est pas un problème de règlement municipal car la voiture n’est pas dans la rue. C’est un problème de gestion d’aéroport. Comme l’aéroport appartient à la ville, un coup de téléphone au maire pourrait peut-être faire bouger les choses.

Berna4d
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Post by Foxtrotpapa »

jules wrote:
Luscombe wrote:

Pas que cela change quoi que ce soit à la discussion, mais ce n’est pas partout à Montréal que le stationnement sur rue est limité à 24 heures. En face de chez moi, il n’y a pas cette restriction.

Le problème dans ce cas-ci n’est pas un problème de règlement municipal car la voiture n’est pas dans la rue. C’est un problème de gestion d’aéroport. Comme l’aéroport appartient à la ville, un coup de téléphone au maire pourrait peut-être faire bouger les choses.

Berna4d
Excellente idee, d'apres moi , m Levesque (le maire) n'approuvera pas ce comportement, surtout quand ca rapporte a la ville d'une facon ou d'une autre.
François
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Ou peut-être demander à Aviateurs.Québec de faire des démarches auprès de la ville, un individu qui se représente est moins crédible que l'association qui le représente...
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

jules wrote:

Berna4d

:tapemur:
L'aéroport est municipal, le fond de terre appartient à la ville. Il existe à quelques part un règlement sur les aires de stationnement appartenant à la ville. Si il n'y en as pas, il vont en écrire un après les avoir réveillé...

Il y a juste 36 cases de stationnement lignées à CYRQ. Ça serait pas long à remplir si des gens savait qu'on peux abandonner légalement et gratuitement, un véhicule sur une aire de stationnement entretenue par la ville... (on verrait des motorisés, remorque, bazous)
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:
Louis_greniier wrote:
Louis

Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?
Ha ? !

De ce coté, je me considère comme un pionnier dans ce domaine. :arrow: :idea:
Et oui, quand le commis réponds à un client au téléphone, s'il ne mets pas l'appel en attente
le temps de me servir, je lui conseille fortement... en lui suggérant de dire à l'appelant
qu'il doit servir les 3-4 clients en file avant de lui répondre et qu'il va revenir par la suite...
Le service client n'est pas encore prêt à ce genre de réaction... :arrow: :?:
Mais dans la file , les clients me trouvent pas mal cohérent. :clap:
Surtout au Canadian Tire de Granby ou le service au comptoir est vraiment scrap. :thumbdown:

Bob
Qui n'a pas peur de déranger :!: :mrgreen:
Tu fais bien Bob :thumbup:

Je me suis évertué pendant plus de 30 ans à encourager et enseigner aux commis de comptoir de pièces d'automobiles à prioriser le client au téléphone et leur répondre avec un sourire dans la voix et cela semble maintenant être bien établi et bien fonctionner.
La consigne devrait être selon moi la suivante, dans un domaine ou la majorité de tes clients commandent par téléphone, la priorité va au téléphone, pcq les gros $ se font de cette façon.
Dans un commerce ou la majorité de tes clients passent au magasin (comptoir ou autre) linge ou souliers etc etc..., la priorité va au comptoir ou à l'accueil. Il n'y a aucune raison valable de délaisser un client entrant dans le commercer et le laisser poireauter pendant que tu parles au téléphone.
Dans le cas Canadian Tire, ils ont les 2 catégories de clients (garagiste et client comptoir), toutefois le client garagiste n'est pas la majorité, donc la priorité va au comptoir car c'est au comptoir que les gros $ arrivent.

Je pourrais en écrire encore plus plus mais ce ne sera plus pertinent.

Pierre C.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

pas d'accord du tout
le serveur au comptoir doit terminer avec son client avant de prendre un appel
c'est la politesse élémentaire, sinon je crisse mon camp de là...point final

essayer de servir deux maitres en même temps n'est juste pas réaliste....
et surtout pas répondre au téléphone et mettre le pauvre client en attente 20 minutes, c'est encore pire

s'ils ont un gros volume au téléphone, il devrait y avoir une équipe de disponible, mais en tout cas, celui qui se gratte les fesses doit prendre l'appel
et non celui qui besogne avec un client...mais les fainéants qui font semblant laisse souvent le plus vaillant prendre l'appel, même s'il est occupé,
on peut voir ça tous les jours.....
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

D'accord avec toi Jean-Pierre. C'est pas acceptable de voir un commis prendre le téléphone et te faire attendre en donnant priorité à celui au téléphone.Je deviens vite intolérant quand çà m'arrive.Un vendeur qui ne veut rien manquer...C'est si facile de dire je vous reviens ou je retourne votre appel dans cinq minutes.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Charles wrote:
ttq wrote: votre billet d'avion vers Vancouver coute cher, alors n'allez surtout pas revérifier plusieurs fois sur un site, car vous allez voir que le prix varie.....a la hausse voyont donc,
grâce aux algorithmes
D’où l’importance de bien comprendre le mode incognito des fureteurs qui permet généralement de toujours avoir l’air d’un nouveau client.
Comment on fait ça avec FireFox ?
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Post by sierra golf »

Il y a un onglet sous fichier:

"Nouvelle fenêtre de navigation privée"

Sylvain
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

ttq wrote:pas d'accord du tout
le serveur au comptoir doit terminer avec son client avant de prendre un appel
c'est la politesse élémentaire, sinon je crisse mon camp de là...point final

essayer de servir deux maitres en même temps n'est juste pas réaliste....
et surtout pas répondre au téléphone et mettre le pauvre client en attente 20 minutes, c'est encore pire

s'ils ont un gros volume au téléphone, il devrait y avoir une équipe de disponible, mais en tout cas, celui qui se gratte les fesses doit prendre l'appel
et non celui qui besogne avec un client...mais les fainéants qui font semblant laisse souvent le plus vaillant prendre l'appel, même s'il est occupé,
on peut voir ça tous les jours.....

TTQ, il n'est écrit nulle part de prendre le téléphone pendant qu'il sert un client au comptoir.
Toutefois, si le téléphone sonne et si toutes et tous sont occupés au téléphone ou au comptoir, le commis doit répondre en s'excusant auprès de son client et mettre l'interlocuteur en attente et si possible lui indiquer qu'il répond à la demande d'un autre client et qu'il sera avec lui dès que possible.
Le ou la commis doit terminer avec son client téléphone ou comptoir avant d'entreprendre une démarche avec un autre client au téléphone ou au comptoir.
Je peux t'assurer que dans le domaine de l'automobile, magasins de pièces d'autos qu'il n'y a pas de pogne fesses et s'il y en a un il va se faire spotter ben vite et se faire parler dans le creux de l'oreille.
Pierre C.
Post Reply