Stationnement CYRQ
-
air
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Stationnement CYRQ
Je termine une belle discussion avec le nouveau responsable de l'aéroport de Trois-Rivières M. Pierre Luc Clément. Je dois me déplacer régulièrement à Trois-Rivières. Après avoir obtenu l'approbation de l'Unicom. J'ai acheté un véhicule que je laisse à l'aéroport. J'ai également pris soin de faire un double de clef pour leur donner. À chaque visite, j’ai demandé si le véhicule était dans les jambes. J’ai toujours eu une réponse négative à cette question.
M. Clément vient de m'appeler. Comme bon gestionnaire aéroportuaire, il considère que mon véhicule ne bouge pas assez souvent. Il m'a demandé de venir déplacer mon véhicule cette semaine sinon il allait le remorquer. Il me dit que les véhicules laissés à l'aéroport doivent bouger à tous les jours ou au maximum à toutes les semaines.
J’ai demandé pour le déplacer dans le fond de la grande cour en gravier de l’autre côté de la rue où il n’y a jamais personne. La réponse est encore négative. On ne peut pas laisser de véhicule stationné en permanence. M. Clément me dit que c'est la même chose à la bibliothèque.
Veuillez donc prendre note que votre véhicule sera remorqué s’il est laissé plus d’une semaine à l'aéroport de Trois-Rivières.
M. Clément vient de m'appeler. Comme bon gestionnaire aéroportuaire, il considère que mon véhicule ne bouge pas assez souvent. Il m'a demandé de venir déplacer mon véhicule cette semaine sinon il allait le remorquer. Il me dit que les véhicules laissés à l'aéroport doivent bouger à tous les jours ou au maximum à toutes les semaines.
J’ai demandé pour le déplacer dans le fond de la grande cour en gravier de l’autre côté de la rue où il n’y a jamais personne. La réponse est encore négative. On ne peut pas laisser de véhicule stationné en permanence. M. Clément me dit que c'est la même chose à la bibliothèque.
Veuillez donc prendre note que votre véhicule sera remorqué s’il est laissé plus d’une semaine à l'aéroport de Trois-Rivières.
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Stationnement CYRQ
Suggestion: Transformer ce vehicule en courtesy car comme dans les FBOs américains. Laisser d’autres pilotes utiliser le véhicule. Comme ça il bougera régulièrement. Je suis volontaire pour l’utiliser et le déplacer 3 à 4 fois par an, quand je vais à T.-R. visiter ma soeur.
Yves
Yves
- sierra golf
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Un courtesy car, wow
Mon fils qui demeure à Trois-Rivière. Il aurait de la visite plus souvent.
Sylvain
Mon fils qui demeure à Trois-Rivière. Il aurait de la visite plus souvent.
Sylvain
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je lui ai proposé mais selon lui, la ville ne voudra pas embarquer dans une gestion de vehicule. Possiblement trop de travaille pour le gestionnaire.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Louis
Louis
-
LIO
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
Trouve un propriétaire de hangar qui serait prêt a te louer une place pour ton auto je suis certain que tu vas trouver ça les gars labas sont super sympa
-
air
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu fais férérence à cette politique, à moi ou à l’aviation en générale.Louis_greniier wrote:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
A la mise en oeuvre d'une politique pour régler un problème qui n'en n'était pas un.
Une politique qui va à l'encontre finalement de la mission de l'aéroport. Soit de servir le transport par avion.
Louis
Une politique qui va à l'encontre finalement de la mission de l'aéroport. Soit de servir le transport par avion.
Louis
-
yvesg
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Peut-être qu’il faudrait lui expliquer que le fait d’avoir un véhicule de courtoisie aurait un effet positif sur l’achalandage et les ventes d’essence. Mais peut-être qu’ils se foutent complètement de tout ça et désirent seulement avoir peu de choses à gérer!air wrote:Je lui ai proposé mais selon lui, la ville ne voudra pas embarquer dans une gestion de vehicule. Possiblement trop de travaille pour le gestionnaire.
Yves
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Tu pourrais offrir au lineman de l'utiliser 1x/sem pour qu'il aille chez lui....
-
anthony
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très ordinaire... au pire j'aurais imaginé qu'il te demande un montant mensuellement pour le laisser là, mais pas une telle négativité.
Bonne chance
Bonne chance
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Bizarre de règlement, probablement unique au Québec.
Rien de pire qu'un aéroport administré par les fonctionnaires d'une ville.
Pas le sens des affaires pour 2 cents. Un exemple? Ici, à l"aéroport de Charlevoix, on demande 50$ pour ouvrir la clôture pour permettre à un véhicule de s'approcher d'un aéronef.
Rien de pire qu'un aéroport administré par les fonctionnaires d'une ville.
Pas le sens des affaires pour 2 cents. Un exemple? Ici, à l"aéroport de Charlevoix, on demande 50$ pour ouvrir la clôture pour permettre à un véhicule de s'approcher d'un aéronef.
-
Daniailes
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150 L
- Identification de l'avion: C-FEJH
Moi je l’utiliserait quelques fois par année
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je formulerais une plainte au conseil municipal de Trois-Rivières de qui relève l'aéroport et j'appellerais le Directeur Général de la ville.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Oh boy ooh boy, un vrai fonctionnaire comme on les aime. Regarde pas plus loin que le bout de son nez et aucune envie de dévier de la petite routine même quand le gros bon sens te frappe en pleine face
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
A cause du caractère sensible de cette discussion, mettant en cause des personnes nommées dans leur travail, je transférerais cette disucssuin dans une partie protégée des recherches Google sur notre site. Comme, genre, le bar des pilotes.
Des commentaires désobligeants, même fondés, pourrait envenimer les mesures anti aviation générale à cet aéroport
Louis
Des commentaires désobligeants, même fondés, pourrait envenimer les mesures anti aviation générale à cet aéroport
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un bel article sur la mission et le développement de l'aéroport de Trois-Rivières:
https://www.lenouvelliste.ca/archives/p ... 56889d131c" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lenouvelliste.ca/archives/p ... 56889d131c" onclick="window.open(this.href);return false;
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
un livre fabuleux sur ce genre de dérive de gestion. Quand l'entreprise prend des décisions qui vont à l'encontre de sa propre mission, sa propre raison fondamentale d'exister.
On a la chance d'avoir ce livre écrit par un Québécois. J'ai l'impression d'entendre mon grand-père en le lisant qui se battait dans son entreprise ( corsetier ) pour éviter ces dérives qui nous guettent tous dans nos business.
Louis
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... rise+infid" onclick="window.open(this.href);return false;èle(L%27)%2CCOLLECTIF%2C9782894724118
Pourquoi le client qui achète pour 20$ à l'épicerie a-t-il le privilège de passer à la caisse express alors que celui qui dépense 250 $ par semaine doit patienter dans la file-qui-a-toujours-un-problème ?
Comment se fait-il que les compagnies de télécommunications offrent des promotions alléchantes à leurs nouveaux abonnés alors que les anciens paient le gros prix ?
Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?
On accuse les consommateurs d'être infidèles. Or, plus souvent qu'autrement, c'est l'entreprise qui est infidèle à ses clients. Intéressée à recruter de nouveaux adeptes, elle applique des pratiques de marketing qui, souvent, ont l'effet inverse à celui recherché : elles font fuir les clients.
Brossant un panorama des meilleures et des pires méthodes de branding et de service à la clientèle au Canada, les experts de Léger Marketing montrent que le consommateur ne fait pas défection sans raison: il plie bagage parce qu'il se sent trahi. Victime d'irrespect, d'incohérence, d'indifférence ou d'incompétence, il va voir ailleurs parce que l'entreprise qui a su l'attirer n'a pas tenu ses promesses. Son infidélité est pourtant loin d'être naturelle. Au fond, le consommateur souhaite ardemment maintenir les liens: c'est à la fois rassurant, plus simple et moins risqué. A preuve, plus de la moitié des clients insatisfaits ont tendance à revenir si l'erreur qui les a incités à partir est corrigée.
Vous vous demandez comment satisfaire vos clients ? Demandez-vous d'abord comment éviter de les perdre. Parce que pour obtenir des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devez faire ce que vous n'avez jamais fait.
On a la chance d'avoir ce livre écrit par un Québécois. J'ai l'impression d'entendre mon grand-père en le lisant qui se battait dans son entreprise ( corsetier ) pour éviter ces dérives qui nous guettent tous dans nos business.
Louis
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... rise+infid" onclick="window.open(this.href);return false;èle(L%27)%2CCOLLECTIF%2C9782894724118
Pourquoi le client qui achète pour 20$ à l'épicerie a-t-il le privilège de passer à la caisse express alors que celui qui dépense 250 $ par semaine doit patienter dans la file-qui-a-toujours-un-problème ?
Comment se fait-il que les compagnies de télécommunications offrent des promotions alléchantes à leurs nouveaux abonnés alors que les anciens paient le gros prix ?
Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?
On accuse les consommateurs d'être infidèles. Or, plus souvent qu'autrement, c'est l'entreprise qui est infidèle à ses clients. Intéressée à recruter de nouveaux adeptes, elle applique des pratiques de marketing qui, souvent, ont l'effet inverse à celui recherché : elles font fuir les clients.
Brossant un panorama des meilleures et des pires méthodes de branding et de service à la clientèle au Canada, les experts de Léger Marketing montrent que le consommateur ne fait pas défection sans raison: il plie bagage parce qu'il se sent trahi. Victime d'irrespect, d'incohérence, d'indifférence ou d'incompétence, il va voir ailleurs parce que l'entreprise qui a su l'attirer n'a pas tenu ses promesses. Son infidélité est pourtant loin d'être naturelle. Au fond, le consommateur souhaite ardemment maintenir les liens: c'est à la fois rassurant, plus simple et moins risqué. A preuve, plus de la moitié des clients insatisfaits ont tendance à revenir si l'erreur qui les a incités à partir est corrigée.
Vous vous demandez comment satisfaire vos clients ? Demandez-vous d'abord comment éviter de les perdre. Parce que pour obtenir des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devez faire ce que vous n'avez jamais fait.
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je connaissait pas ce livre.Louis_greniier wrote: un livre fabuleux sur ce genre de dérive de gestion. Quand l'entreprise prend des décisions qui vont à l'encontre de sa propre mission, sa propre raison fondamentale d'exister.
Louis
Merci Louis pour ta suggestion, exactement le genre de lecture dont je vais me regaler!!!
JP
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
tout ça est rendu pire avec la position dominante des monopoles, oligopoles et autres quasi-monopoles,
et c'est sans compter sur le pouvoir absolu des organisation de type gouwernementales
vous aimez pas les services et exigences de permis de Montréal....alors vous allez vous plaindre ou???
vous aimez pas la politique de stationnement de l'aéroport....votre choix est d'aller pou?
vous vous prenez avec un des 3 grandes compagnies de comm. qui sont a facturer tout croche, vous allez ou?
vous passez de l'un a l'autre et revenez a la case départ, full circle comme y dise, re-bienvenue chez nous!
vous trouvez qu'une des 5 grandes banques exagèrent dans les frais, vous magasinez, elles sont toutes rigoureusement pareilles!
vous tentez de magasiner votre essence, trop tard la station d'en face ajuste le prix au dixième de sous pendant que vous gazez!
votre billet d'avion vers Vancouver coute cher, alors n'allez surtout pas revérifier plusieurs fois sur un site, car vous allez voir que le prix varie.....a la hausse voyont donc,
grâce aux algorithmes
a chaque fois que vous transigez avec une compagnie, il voue envoie un ''semblant'' de sondage de satisfaction, prenez le temps de détailler vos commentaires
et attendez ...voir s'ils vont communiquer avec vous!!!!
finalement avons nous tant le choix qu'il y apparait?????
j-p
et c'est sans compter sur le pouvoir absolu des organisation de type gouwernementales
vous aimez pas les services et exigences de permis de Montréal....alors vous allez vous plaindre ou???
vous aimez pas la politique de stationnement de l'aéroport....votre choix est d'aller pou?
vous vous prenez avec un des 3 grandes compagnies de comm. qui sont a facturer tout croche, vous allez ou?
vous passez de l'un a l'autre et revenez a la case départ, full circle comme y dise, re-bienvenue chez nous!
vous trouvez qu'une des 5 grandes banques exagèrent dans les frais, vous magasinez, elles sont toutes rigoureusement pareilles!
vous tentez de magasiner votre essence, trop tard la station d'en face ajuste le prix au dixième de sous pendant que vous gazez!
votre billet d'avion vers Vancouver coute cher, alors n'allez surtout pas revérifier plusieurs fois sur un site, car vous allez voir que le prix varie.....a la hausse voyont donc,
grâce aux algorithmes
a chaque fois que vous transigez avec une compagnie, il voue envoie un ''semblant'' de sondage de satisfaction, prenez le temps de détailler vos commentaires
et attendez ...voir s'ils vont communiquer avec vous!!!!
finalement avons nous tant le choix qu'il y apparait?????
j-p