Stationnement CYRQ

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Stationnement CYRQ

Post by air »

Je termine une belle discussion avec le nouveau responsable de l'aéroport de Trois-Rivières M. Pierre Luc Clément. Je dois me déplacer régulièrement à Trois-Rivières. Après avoir obtenu l'approbation de l'Unicom. J'ai acheté un véhicule que je laisse à l'aéroport. J'ai également pris soin de faire un double de clef pour leur donner. À chaque visite, j’ai demandé si le véhicule était dans les jambes. J’ai toujours eu une réponse négative à cette question.

M. Clément vient de m'appeler. Comme bon gestionnaire aéroportuaire, il considère que mon véhicule ne bouge pas assez souvent. Il m'a demandé de venir déplacer mon véhicule cette semaine sinon il allait le remorquer. Il me dit que les véhicules laissés à l'aéroport doivent bouger à tous les jours ou au maximum à toutes les semaines.

J’ai demandé pour le déplacer dans le fond de la grande cour en gravier de l’autre côté de la rue où il n’y a jamais personne. La réponse est encore négative. On ne peut pas laisser de véhicule stationné en permanence. M. Clément me dit que c'est la même chose à la bibliothèque.

Veuillez donc prendre note que votre véhicule sera remorqué s’il est laissé plus d’une semaine à l'aéroport de Trois-Rivières.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Stationnement CYRQ

Post by yvesg »

Suggestion: Transformer ce vehicule en courtesy car comme dans les FBOs américains. Laisser d’autres pilotes utiliser le véhicule. Comme ça il bougera régulièrement. Je suis volontaire pour l’utiliser et le déplacer 3 à 4 fois par an, quand je vais à T.-R. visiter ma soeur.

Yves
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Stationnement CYRQ

Post by sierra golf »

Un courtesy car, wow
Mon fils qui demeure à Trois-Rivière. Il aurait de la visite plus souvent.

Sylvain
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Stationnement CYRQ

Post by air »

Je lui ai proposé mais selon lui, la ville ne voudra pas embarquer dans une gestion de vehicule. Possiblement trop de travaille pour le gestionnaire.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Stationnement CYRQ

Post by Louis_greniier »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Louis
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Stationnement CYRQ

Post by LIO »

Trouve un propriétaire de hangar qui serait prêt a te louer une place pour ton auto je suis certain que tu vas trouver ça les gars labas sont super sympa
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Stationnement CYRQ

Post by air »

Louis_greniier wrote:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Louis
Tu fais férérence à cette politique, à moi ou à l’aviation en générale.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Stationnement CYRQ

Post by Louis_greniier »

A la mise en oeuvre d'une politique pour régler un problème qui n'en n'était pas un.

Une politique qui va à l'encontre finalement de la mission de l'aéroport. Soit de servir le transport par avion.

Louis
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Stationnement CYRQ

Post by yvesg »

air wrote:Je lui ai proposé mais selon lui, la ville ne voudra pas embarquer dans une gestion de vehicule. Possiblement trop de travaille pour le gestionnaire.
Peut-être qu’il faudrait lui expliquer que le fait d’avoir un véhicule de courtoisie aurait un effet positif sur l’achalandage et les ventes d’essence. Mais peut-être qu’ils se foutent complètement de tout ça et désirent seulement avoir peu de choses à gérer!

Yves
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Stationnement CYRQ

Post by Eric GARF »

Tu pourrais offrir au lineman de l'utiliser 1x/sem pour qu'il aille chez lui....
anthony
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 08 Sep, 2017 10:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Stationnement CYRQ

Post by anthony »

Très ordinaire... au pire j'aurais imaginé qu'il te demande un montant mensuellement pour le laisser là, mais pas une telle négativité.

Bonne chance
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Re: Stationnement CYRQ

Post by cloutier41 »

Bizarre de règlement, probablement unique au Québec.
Rien de pire qu'un aéroport administré par les fonctionnaires d'une ville.
Pas le sens des affaires pour 2 cents. Un exemple? Ici, à l"aéroport de Charlevoix, on demande 50$ pour ouvrir la clôture pour permettre à un véhicule de s'approcher d'un aéronef.
Daniailes
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 26 Dec, 2012 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150 L
Identification de l'avion: C-FEJH

Re: Stationnement CYRQ

Post by Daniailes »

Moi je l’utiliserait quelques fois par année
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Stationnement CYRQ

Post by Charles »

Moi je formulerais une plainte au conseil municipal de Trois-Rivières de qui relève l'aéroport et j'appellerais le Directeur Général de la ville.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Stationnement CYRQ

Post by daniel61 »

Oh boy ooh boy, un vrai fonctionnaire comme on les aime. Regarde pas plus loin que le bout de son nez et aucune envie de dévier de la petite routine même quand le gros bon sens te frappe en pleine face

:tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Stationnement CYRQ

Post by Louis_greniier »

A cause du caractère sensible de cette discussion, mettant en cause des personnes nommées dans leur travail, je transférerais cette disucssuin dans une partie protégée des recherches Google sur notre site. Comme, genre, le bar des pilotes.

Des commentaires désobligeants, même fondés, pourrait envenimer les mesures anti aviation générale à cet aéroport

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Stationnement CYRQ

Post by Louis_greniier »

Un bel article sur la mission et le développement de l'aéroport de Trois-Rivières:

https://www.lenouvelliste.ca/archives/p ... 56889d131c" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Stationnement CYRQ

Post by Louis_greniier »

x.jpg
un livre fabuleux sur ce genre de dérive de gestion. Quand l'entreprise prend des décisions qui vont à l'encontre de sa propre mission, sa propre raison fondamentale d'exister.

On a la chance d'avoir ce livre écrit par un Québécois. J'ai l'impression d'entendre mon grand-père en le lisant qui se battait dans son entreprise ( corsetier ) pour éviter ces dérives qui nous guettent tous dans nos business.

Louis


http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... rise+infid" onclick="window.open(this.href);return false;èle(L%27)%2CCOLLECTIF%2C9782894724118

Pourquoi le client qui achète pour 20$ à l'épicerie a-t-il le privilège de passer à la caisse express alors que celui qui dépense 250 $ par semaine doit patienter dans la file-qui-a-toujours-un-problème ?

Comment se fait-il que les compagnies de télécommunications offrent des promotions alléchantes à leurs nouveaux abonnés alors que les anciens paient le gros prix ?

Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?

On accuse les consommateurs d'être infidèles. Or, plus souvent qu'autrement, c'est l'entreprise qui est infidèle à ses clients. Intéressée à recruter de nouveaux adeptes, elle applique des pratiques de marketing qui, souvent, ont l'effet inverse à celui recherché : elles font fuir les clients.

Brossant un panorama des meilleures et des pires méthodes de branding et de service à la clientèle au Canada, les experts de Léger Marketing montrent que le consommateur ne fait pas défection sans raison: il plie bagage parce qu'il se sent trahi. Victime d'irrespect, d'incohérence, d'indifférence ou d'incompétence, il va voir ailleurs parce que l'entreprise qui a su l'attirer n'a pas tenu ses promesses. Son infidélité est pourtant loin d'être naturelle. Au fond, le consommateur souhaite ardemment maintenir les liens: c'est à la fois rassurant, plus simple et moins risqué. A preuve, plus de la moitié des clients insatisfaits ont tendance à revenir si l'erreur qui les a incités à partir est corrigée.

Vous vous demandez comment satisfaire vos clients ? Demandez-vous d'abord comment éviter de les perdre. Parce que pour obtenir des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devez faire ce que vous n'avez jamais fait.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: Stationnement CYRQ

Post by Outlaw58 »

Louis_greniier wrote:
x.jpg
un livre fabuleux sur ce genre de dérive de gestion. Quand l'entreprise prend des décisions qui vont à l'encontre de sa propre mission, sa propre raison fondamentale d'exister.

On a la chance d'avoir ce livre écrit par un Québécois. J'ai l'impression d'entendre mon grand-père en le lisant qui se battait dans son entreprise ( corsetier ) pour éviter ces dérives qui nous guettent tous dans nos business.

Louis


http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... rise+infid" onclick="window.open(this.href);return false;èle(L%27)%2CCOLLECTIF%2C9782894724118

Pourquoi le client qui achète pour 20$ à l'épicerie a-t-il le privilège de passer à la caisse express alors que celui qui dépense 250 $ par semaine doit patienter dans la file-qui-a-toujours-un-problème ?

Comment se fait-il que les compagnies de télécommunications offrent des promotions alléchantes à leurs nouveaux abonnés alors que les anciens paient le gros prix ?

Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?

On accuse les consommateurs d'être infidèles. Or, plus souvent qu'autrement, c'est l'entreprise qui est infidèle à ses clients. Intéressée à recruter de nouveaux adeptes, elle applique des pratiques de marketing qui, souvent, ont l'effet inverse à celui recherché : elles font fuir les clients.

Brossant un panorama des meilleures et des pires méthodes de branding et de service à la clientèle au Canada, les experts de Léger Marketing montrent que le consommateur ne fait pas défection sans raison: il plie bagage parce qu'il se sent trahi. Victime d'irrespect, d'incohérence, d'indifférence ou d'incompétence, il va voir ailleurs parce que l'entreprise qui a su l'attirer n'a pas tenu ses promesses. Son infidélité est pourtant loin d'être naturelle. Au fond, le consommateur souhaite ardemment maintenir les liens: c'est à la fois rassurant, plus simple et moins risqué. A preuve, plus de la moitié des clients insatisfaits ont tendance à revenir si l'erreur qui les a incités à partir est corrigée.

Vous vous demandez comment satisfaire vos clients ? Demandez-vous d'abord comment éviter de les perdre. Parce que pour obtenir des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devez faire ce que vous n'avez jamais fait.
Je connaissait pas ce livre.

Merci Louis pour ta suggestion, exactement le genre de lecture dont je vais me regaler!!!

JP
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Stationnement CYRQ

Post by ttq »

tout ça est rendu pire avec la position dominante des monopoles, oligopoles et autres quasi-monopoles,
et c'est sans compter sur le pouvoir absolu des organisation de type gouwernementales

vous aimez pas les services et exigences de permis de Montréal....alors vous allez vous plaindre ou???

vous aimez pas la politique de stationnement de l'aéroport....votre choix est d'aller pou?

vous vous prenez avec un des 3 grandes compagnies de comm. qui sont a facturer tout croche, vous allez ou?
vous passez de l'un a l'autre et revenez a la case départ, full circle comme y dise, re-bienvenue chez nous!

vous trouvez qu'une des 5 grandes banques exagèrent dans les frais, vous magasinez, elles sont toutes rigoureusement pareilles!

vous tentez de magasiner votre essence, trop tard la station d'en face ajuste le prix au dixième de sous pendant que vous gazez!

votre billet d'avion vers Vancouver coute cher, alors n'allez surtout pas revérifier plusieurs fois sur un site, car vous allez voir que le prix varie.....a la hausse voyont donc,
grâce aux algorithmes

a chaque fois que vous transigez avec une compagnie, il voue envoie un ''semblant'' de sondage de satisfaction, prenez le temps de détailler vos commentaires
et attendez ...voir s'ils vont communiquer avec vous!!!!

finalement avons nous tant le choix qu'il y apparait?????

j-p
Post Reply