Quel ELT me suggérez vous ?

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Maxplane
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Maxplane »

Ouin ben je pense quil faut acheter les ELT plus dispendieu et que petre les batteries sera moin chere
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Maxplane
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Maxplane »

Oui ben petre pas
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Charles
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Charles »

Les batteries sont quand même bonnes pour 5 ans normalement, ça devrait pas être si pire.

Tiens, j'étais tombé sur un bon tableau comparatif sur ce site quand je regardais pour remplacer le mien. Ça date de presque 2 ans mais ça donne un bon aperçu: http://forums.outdoorsdirectory.com/sho ... ost1200956" onclick="window.open(this.href);return false;
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Luscombe
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Luscombe »

Le Artex la batterie est bonne pour 6 ans ''date d'expiration 6 ans après la fabrication''.
Le ACK 406 dans mon Cub, la batterie est bonne pour 5 ans ''date d'expiration 5 ans après la fabrication''.
Le premier sera utilisé entre 5 et 6 ans jusqu'a prochain re-certification
Le deuxième sera utilisé entre 4 et 5 ans jusqu'a la prochaine re-certification
C'est à y penser.
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pipstah
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by pipstah »

Charles wrote:
drapo wrote:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.
Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.
Salut Charles, si je peux me permettre une petite tranche de vie. La majorité des sauvetages que j'ai effectués sur des avions équipés de seulement d'ELT 406, je te dirais que les coordonnées que j'avais eu de JRCC variaient entre 30-50 pieds de leur location réelle. J'ai fait un sauvetage d'un avion avec un ELT406 ''linké'' avec un GPS, j'en croyais pas mes yeux! Je suis passé à la verticale de l'avion et je l'a voyais dans le ''chin bubble''. J'estime à moins de 10 pieds la précision de la coordonnée. Ce qui aide beaucoup c'est le temps du traitement du signal.

En passant, voici un petit truc si jamais il vous arriverait un incident ( pour ne pas dire écrasement...) et que vous en êtes sortis... Si vous avez un PLB, utilisez le! De cette façon, cela va indiquer qu'il y a au moins un survivant sur la scène!
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alexfortin
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by alexfortin »

pipstah wrote:
Charles wrote:
drapo wrote:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.
Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.
Salut Charles, si je peux me permettre une petite tranche de vie. La majorité des sauvetages que j'ai effectués sur des avions équipés de seulement d'ELT 406, je te dirais que les coordonnées que j'avais eu de JRCC variaient entre 30-50 pieds de leur location réelle. J'ai fait un sauvetage d'un avion avec un ELT406 ''linké'' avec un GPS, j'en croyais pas mes yeux! Je suis passé à la verticale de l'avion et je l'a voyais dans le ''chin bubble''. J'estime à moins de 10 pieds la précision de la coordonnée. Ce qui aide beaucoup c'est le temps du traitement du signal.

En passant, voici un petit truc si jamais il vous arriverait un incident ( pour ne pas dire écrasement...) et que vous en êtes sortis... Si vous avez un PLB, utilisez le! De cette façon, cela va indiquer qu'il y a au moins un survivant sur la scène!
DOnc on perd rien à allumer tout ce qu'on à?? je me suis toujours poser la question. En cas de crash, on allume le ELT406 (s'il ne s'est pas déclenché seul) et si on a des PLB ou des SPOT on peut les allumer aussi. Au fond c'a fait juste plus nous donner de chance et vous c'a vous donnes 2-3 signaux.

En plus dans mon spot j'ai programmé le message que la compagnie SPOT va vous recevoir et je leur indique clairement que c'est un crash d'avion, l'immatriculation et le téléphone pour vous appeler.

Juste pour mon information, c'es quoi le délais normale entre le déclenchement d'un PLB ou du ELT et le téléphone qui sonne au centre de recherche? On parles-tu de 5-10 minutes ou de 2-3 heures

Alex
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cuber
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by cuber »

On peut allumer un bon feu aussi :D :D

Cuber
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peterpan
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by peterpan »

Je suis dans une situation similaire à celle de Jacques et je dois moi aussi passer au 406. Je suis donc ce post avant grand intérêt. La décision de finale de l'elt n'est pas faite, mais si la tendance se maintient, ce sera le kannad integra. J'aime bien l'idée de le coupler sur le gps. La précision ne sera pas beaucoup augmenté mais il ne suffit que de l'envoi d'un signal de la balise pour que les équipes de sauvetages connaissnt notre position exacte.

Avec un avion sur flotte, il ne suffit que la balise puisse émettre quelques secondes pour que notre position exacte soit connue. Si l'avion coule, il y a donc de bonnes chances pour que le signal soit envoyé et notre position conue. Sans gps connecté sur l'elt, ça prend environ 15 minutes pour localiser un avion. En 2014, je me demande pour quelles raisons on s'en passerait?

Avec l'antenne intégré du Kannad, je crois que l'on n'a pas à le mettre à off quand on déconecte l'antenne pour le sortir à l'extérieur. Il n'y a pas de risques d'abimer l'elt en le manipulant sous presssion... Ça reste à confirmer.

pipstah wrote:
Salut Charles, si je peux me permettre une petite tranche de vie. La majorité des sauvetages que j'ai effectués sur des avions équipés de seulement d'ELT 406, je te dirais que les coordonnées que j'avais eu de JRCC variaient entre 30-50 pieds de leur location réelle. !
Je suis curieux. Faites vous beaucoup de sorties en une année pour des urgences réelles sur des elt?
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pipstah
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by pipstah »

peterpan wrote:
Je suis curieux. Faites vous beaucoup de sorties en une année pour des urgences réelles sur des elt?
C'est tellement différent d'une année à l'autre. De mon expérience, on dirait que ça vient en cycle. Dans une année, j'ai déjà fait 15 sauvetages. J'ai déjà été sur 4 écrasements en même pas deux semaines. Cette année, jusqu'à présent, seulement deux medevacs et un bateau avec un EPIRB qui coulait de nuit.

Le printemps et l'automne semble être nos ''saisons fortes''.

Pour répondre au délais entre la réception du signal et le coup de téléphone c'est très variable à cause des satellites et si l'ELT est linké à un GPS ou non.
J'aimerais t'avancer des chiffres mais je ne voudrais pas d'induire en erreur.
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abud
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by abud »

pipstah c`est quoi le EPIRB :?:

Martin
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by esteset »

http://epirb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiobalis ... _sinistres" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by abud »

esteset, merci pour l`info.

Martin
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by levik »

http://store.wagaero.com/product_info.p ... ts_id=5027" onclick="window.open(this.href);return false;


Un deal chez wag aéro
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by jass »

levik wrote: Un deal chez wag aéro
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by abud »

Jacques,

idéalement un 406 est le bon ELT à acheter pour plusieurs raisons que tu connais.

Martin
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DeltaMike
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by DeltaMike »

C-FFWD wrote:Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".

Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.

Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.

-Pascal
Je pense changer mon vieux ELT 121,5 Mhz pour un nouveau modèle à 406 Mhz. Est-ce que le choix du Kannad Integra demeure le meilleur ? Ce posting date de 2014, il y a peut-être d'autres choix de qualité aujourd'hui.
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by cloutier41 »

[quote]Juste pour mon information, c'es quoi le délais normale entre le déclenchement d'un PLB ou du ELT et le téléphone qui sonne au centre de recherche? On parles-tu de 5-10 minutes ou de 2-3 heures
/quote]
Alex,
J'ai fais un atterrissage forcé sur la 138 en 2015, et le ELT 406 s'est déclenché. À peine 1 minute après, j'ai eu un appel de Trenton sur mon cellulaire, pour savoir s'il y avait des blessés, et si j'avais besoin d'aide. Heureusement, pas de blessés, mais dommages importants sur l'avion. J'imagine qu'en cas de non réponse, ils auraient vérifié auprès de la SQ avant de lancer une opération de sauvetage.
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by cgoel »

Jette un coup d'oeil avec discount avionics, en plus il s'occupe de la recertification, excellent service
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Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
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Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Mooney21 »

J'ai acheté le mois dernier de Discount Avionics et j'ai eu un excellent service. Par contre, si tu achètes un ELT de Aircraft Spruce, tu obtiens gratuitement un abonnement d'un an à COPA, une valeur de $63.00.
Tant qu'à la marque de ELT disponible, le ACK E04 est le moins cher et il est une bonne valeur. J'en ai acheté deux cette année et j'en suis très satisfait. Un était pour remplacer un AmeriKing 406 dont la compagnie s'est vue retirer leur certification - résultat pas de batterie de remplacement disponible.

Michel
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