Quel ELT me suggérez vous ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Jacques3012 »

Bonjour.

Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150 et je dois obligatoirement remplacer notre vieux ELT par un nouveau car la batterie de notre vieux modèle n'existe plus.

Quel modèle D'ELT me suggérez vous, prix, qualité, et facilité d'installation ?

Si vous avez aussi le distributeur, ça ferai bien mon affaire.

Merci

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by abud »

Salut Jacques,

j`ai un Kannad 406AF-Compact, facile d`installation et j`ai payé avec la taxe 1,031$ il y a 5 ans et pour l`endroit Ontario électronique.

Martin
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by robrass »

Bonjour Jacques, contant d'entendre que tu te remets à voler ;)p

J'ai acheté un Ameri-King AK-451 chez Spruce il y a cinq ans et je n'ai eu aucun problèmes depuis.

Par contre, après l'avoir acheté je n'ai entendu que de mauvais commentaires sur ce modèle, donc je suis peut-être

le seul qui n'a pas eu de problème :passur: :mrgreen:

Il est complet avec le filage, antenne, la ''swith'' dash mount et l'antenne portative pour le transformer en PLB.

Voila!

Robert
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by martind2112 »

Jacques3012 wrote:Ce printemps je me remet a voler
Bravo Jacques! :thumbup:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by GLAB »

Jacques3012 wrote:Bonjour.

Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150

Jacques3012
Yess Jacques....Bravo =:) =:) Mais tu vas voler ton vieux 150 qui est beaucoup plus beau que quand il a sorti de la manufacture de Cessna. C'est un vrai petit bijou ton avion.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by cuber »

J`ai acheté un ACK chez Discount Avionic, Tres bon service

Cuber

http://www.discountavionics.com/elt%204 ... %20ACK.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Hypcop »

Bonne nouvelle Jacques3012, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer dans un RVA ou autre.

Bravo pour ta décision =:) =:)


Pierre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by toxedo_2000 »

Commandant Jacques3012 , welcome back !

Image
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Jfquebec »

Je croyait en avoir un pour toi ...mais se n'est pas sa....c AMERI KING AK-350 ENCODER....desoler...
Mais si sa intéresse quelqun..altitude encoder
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by drapo »

Re-Bienvenue Jacques, ça fera plaisir de te revoir dans les RVA! ;)p

Pour l'ELT, tu peux essayer de trouver l'équivalent de ta batterie ou de ton ELT sur EBay ou ailleurs chez les cours à scrap, car à moins d'installer un 406mhz, les autres se ressemblent pas mal tous. Au pire tu pourras en trouver une autre modèle sur le marché usagé pour pas trop cher, mais c'est souvent l'installation...

Si tu y vas pour 406mhz, tu paieras autour de $1000 pour l'installation, fillage, remote switch etc... en plus du $600+++ dépendant du modèle. Si tu y vas avec un 121.5, je te suggères d'acheter un PLB, style SPOT, pour être plus facilement repérable, les 121.5 ne sont plus suivis par satellite.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Jacques3012 »

Merci a tous pour vos bon mots :woh:

Et merci pour vos infos :thumbup:

Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter :(

Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.

Jacques3012
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by C-FFWD »

Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".

Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.

Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.

-Pascal
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Jacques3012 »

C-FFWD wrote:Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".

Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.

Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.

-Pascal
Merci pour l'info. Est-ce qu'une antenne intégrée dans un appareil complètement en aluminium est quand même performante ??

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by abud »

Jacques3012 wrote:Merci a tous pour vos bon mots :woh:

Et merci pour vos infos :thumbup:

Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter :(

Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.

Jacques3012
Jacques, j`ai un PLB 406 Mhz MC MURDO FAST FIND 220 PLB/GPS Canada.

Martin
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by C-FFWD »

Jacques3012 wrote: Merci pour l'info. Est-ce qu'une antenne intégrée dans un appareil complètement en aluminium est quand même performante ??

Jacques3012
Si l'antenne d'ELT est arraché, il y a une bonne chance que la queue/arrière du fuselage soit ouvert. Le signal d'ELT a alors des bonnes chances de pouvoir passer.

-Pascal
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by drapo »

Jacques, un exemple parmi tant d'autres : http://www.acrartex.com/products/produc ... s/sarlink/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autour de $400 chez GPS Central, mais il y a d'autres exemples plus et moins chers. Le plus est que tu peux t'en servir pour d'autres activités, chasse, bateau etc... Il risque aussi de mieux survivre à un crash, l'antenne étant moins vulnérable. Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un ELT fixé à l'avion.
Last edited by drapo on Mon 27 Jan, 2014 12:11, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Charles »

drapo wrote:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.
Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by drapo »

Charles wrote:
drapo wrote:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.
Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.
OOOPS! Je voulais dire ELT, je corrige :siffle:

Au moins je sais qu'on me lit! :wave:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Charles »

drapo wrote: Au moins je sais qu'on me lit! :wave:
Religieusement, tout comme à la radio. :saint:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Quel ELT me suggérez vous ?

Post by Luscombe »

Les batteries des 406 sont chère en maudit. Mon Cessna a un Artex ME406 et la batterie est dû. Coût de la batterie: 230$ tx inclus livré (aircraft spruce). 85$ la re-certification annuelle. Facture totale cette année de 315$...
Post Reply