Quel ELT me suggérez vous ?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Quel ELT me suggérez vous ?
Bonjour.
Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150 et je dois obligatoirement remplacer notre vieux ELT par un nouveau car la batterie de notre vieux modèle n'existe plus.
Quel modèle D'ELT me suggérez vous, prix, qualité, et facilité d'installation ?
Si vous avez aussi le distributeur, ça ferai bien mon affaire.
Merci
Jacques3012
Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150 et je dois obligatoirement remplacer notre vieux ELT par un nouveau car la batterie de notre vieux modèle n'existe plus.
Quel modèle D'ELT me suggérez vous, prix, qualité, et facilité d'installation ?
Si vous avez aussi le distributeur, ça ferai bien mon affaire.
Merci
Jacques3012
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Salut Jacques,
j`ai un Kannad 406AF-Compact, facile d`installation et j`ai payé avec la taxe 1,031$ il y a 5 ans et pour l`endroit Ontario électronique.
Martin
j`ai un Kannad 406AF-Compact, facile d`installation et j`ai payé avec la taxe 1,031$ il y a 5 ans et pour l`endroit Ontario électronique.
Martin
- robrass
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
- Location: St-Jerome
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Bonjour Jacques, contant d'entendre que tu te remets à voler
J'ai acheté un Ameri-King AK-451 chez Spruce il y a cinq ans et je n'ai eu aucun problèmes depuis.
Par contre, après l'avoir acheté je n'ai entendu que de mauvais commentaires sur ce modèle, donc je suis peut-être
le seul qui n'a pas eu de problème
Il est complet avec le filage, antenne, la ''swith'' dash mount et l'antenne portative pour le transformer en PLB.
Voila!
Robert
J'ai acheté un Ameri-King AK-451 chez Spruce il y a cinq ans et je n'ai eu aucun problèmes depuis.
Par contre, après l'avoir acheté je n'ai entendu que de mauvais commentaires sur ce modèle, donc je suis peut-être
le seul qui n'a pas eu de problème
Il est complet avec le filage, antenne, la ''swith'' dash mount et l'antenne portative pour le transformer en PLB.
Voila!
Robert
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Bravo Jacques!Jacques3012 wrote:Ce printemps je me remet a voler
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Yess Jacques....BravoJacques3012 wrote:Bonjour.
Ce printemps je me remet a voler avec notre vieux 150
Jacques3012
Jacques
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
J`ai acheté un ACK chez Discount Avionic, Tres bon service
Cuber
http://www.discountavionics.com/elt%204 ... %20ACK.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Cuber
http://www.discountavionics.com/elt%204 ... %20ACK.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Bonne nouvelle Jacques3012, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer dans un RVA ou autre.
Bravo pour ta décision
Pierre
Bravo pour ta décision
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Commandant Jacques3012 , welcome back !


-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Je croyait en avoir un pour toi ...mais se n'est pas sa....c AMERI KING AK-350 ENCODER....desoler...
Mais si sa intéresse quelqun..altitude encoder
Mais si sa intéresse quelqun..altitude encoder
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Re-Bienvenue Jacques, ça fera plaisir de te revoir dans les RVA!
Pour l'ELT, tu peux essayer de trouver l'équivalent de ta batterie ou de ton ELT sur EBay ou ailleurs chez les cours à scrap, car à moins d'installer un 406mhz, les autres se ressemblent pas mal tous. Au pire tu pourras en trouver une autre modèle sur le marché usagé pour pas trop cher, mais c'est souvent l'installation...
Si tu y vas pour 406mhz, tu paieras autour de $1000 pour l'installation, fillage, remote switch etc... en plus du $600+++ dépendant du modèle. Si tu y vas avec un 121.5, je te suggères d'acheter un PLB, style SPOT, pour être plus facilement repérable, les 121.5 ne sont plus suivis par satellite.
Pour l'ELT, tu peux essayer de trouver l'équivalent de ta batterie ou de ton ELT sur EBay ou ailleurs chez les cours à scrap, car à moins d'installer un 406mhz, les autres se ressemblent pas mal tous. Au pire tu pourras en trouver une autre modèle sur le marché usagé pour pas trop cher, mais c'est souvent l'installation...
Si tu y vas pour 406mhz, tu paieras autour de $1000 pour l'installation, fillage, remote switch etc... en plus du $600+++ dépendant du modèle. Si tu y vas avec un 121.5, je te suggères d'acheter un PLB, style SPOT, pour être plus facilement repérable, les 121.5 ne sont plus suivis par satellite.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Merci a tous pour vos bon mots
Et merci pour vos infos
Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter
Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.
Jacques3012
Et merci pour vos infos
Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter
Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.
Jacques3012
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Posts: 172
- Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
- Location: St-Hubert
- Contact:
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".
Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.
Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.
-Pascal
Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.
Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.
-Pascal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Merci pour l'info. Est-ce qu'une antenne intégrée dans un appareil complètement en aluminium est quand même performante ??C-FFWD wrote:Le ACK E-04 n'est pas cher ($600 US), mais au niveau fiabilité c'est pas incroyable (taux de mortalité infantile élevé). Le AK-451 ? Un choix acceptable aussi, surtout pour un kit avec antenne amovible pour utilisation "portable".
Le Kannad Integra, avec GPS intégré + antenne ELT intégré, c'est de loi le meilleur choix sur le marché si on veut avoir un ELT qui a une bonne chance de survivre à un impact. Il est autour de $1,100 je crois. Selon moi, si quelqu'un fait de la brousse, ça devrait être le premier ELT à considérer.
Le plus gros problème des ELT, c'est l'antenne qui s'arrache à l'impact. Un ELT avec antenne intégrée comme backup, c'est drôlement plus intelligent.
-Pascal
Jacques3012
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Jacques, j`ai un PLB 406 Mhz MC MURDO FAST FIND 220 PLB/GPS Canada.Jacques3012 wrote:Merci a tous pour vos bon mots![]()
Et merci pour vos infos![]()
Drapo, pourrais tu me donner plus d'infos sur le "PLB", je ne connais rien la dessus. Pour ce qui est de mon ancien ELT, je ne l'ai plus car mon mécano ne me l'a pas rapporter étant donné que la batterie n'étais plus disponible, donc je lui avais dit a ce moment la de ne pas me le rapporter![]()
Cuber, le prix d'achat a bien de l'allure je trouves.
Jacques3012
Martin
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Posts: 172
- Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
- Location: St-Hubert
- Contact:
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Si l'antenne d'ELT est arraché, il y a une bonne chance que la queue/arrière du fuselage soit ouvert. Le signal d'ELT a alors des bonnes chances de pouvoir passer.Jacques3012 wrote: Merci pour l'info. Est-ce qu'une antenne intégrée dans un appareil complètement en aluminium est quand même performante ??
Jacques3012
-Pascal
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Jacques, un exemple parmi tant d'autres : http://www.acrartex.com/products/produc ... s/sarlink/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autour de $400 chez GPS Central, mais il y a d'autres exemples plus et moins chers. Le plus est que tu peux t'en servir pour d'autres activités, chasse, bateau etc... Il risque aussi de mieux survivre à un crash, l'antenne étant moins vulnérable. Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un ELT fixé à l'avion.
Autour de $400 chez GPS Central, mais il y a d'autres exemples plus et moins chers. Le plus est que tu peux t'en servir pour d'autres activités, chasse, bateau etc... Il risque aussi de mieux survivre à un crash, l'antenne étant moins vulnérable. Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un ELT fixé à l'avion.
Last edited by drapo on Mon 27 Jan, 2014 12:11, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.drapo wrote:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
OOOPS! Je voulais dire ELT, je corrigeCharles wrote:Je ne crois pas que le GPS soit obligatoire. Quand j'ai remplacé mon ELT pour un 406 l'an dernier, on s'est posés la question à savoir si ça valait la peine de le relier au GPS et on a conclu que non.drapo wrote:Mais ça n'enlève pas l'obligation d'avoir un GPS fixé à l'avion.
Au moins je sais qu'on me lit!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Religieusement, tout comme à la radio.drapo wrote: Au moins je sais qu'on me lit!
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Quel ELT me suggérez vous ?
Les batteries des 406 sont chère en maudit. Mon Cessna a un Artex ME406 et la batterie est dû. Coût de la batterie: 230$ tx inclus livré (aircraft spruce). 85$ la re-certification annuelle. Facture totale cette année de 315$...