Bob Cadi aux Fidji

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Bob Cadi »

En effet.
Pense pas aux filles du tout...croyez moi !
Grosse victoire aujourd'hui, j'ai pu faire débarrer hotmail
en passant par 2-3 intermédiaire avec mon ancien numéro de cell.

A suivre.

Bob :arrow: :P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui, vol de reconnaissance à Turtle Iland.

Demain médical, vendredi test du RAC Fidjien.

Tout un paradis que ce Turtle iland.
Un comité d'acceuil qui chante, des danseurs Fijiens avec leur tenues
en shorts fait de bamboo.
Tout est a volonté du client, la logistique de ces installations est démesurée.
Sur la petite ile, ils cultivent tous leur fruits, même du blé d'inde.
Les poules y pondent, les poulets finissent en souper, les poissons en croquettes.
Ils sont pas mal self sufficients et c'est remarquable.

Le pilotage se fait pieds nu... :lol:

Le moteur a chaud mais n'est pas dans le rouge.
Les décollages sont looooongs.
Un super bon breiffing de sécurité, vraiment complet.

Bon, je vais me doucher, caller un litre d'eau puis souper.

Bob
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by chico5817 »

Ouais, il fait chaud et humiiiide...
Est-ce que es Beaver décolle ''full'' load'' tout le temps?
Est-ce que l'essence 130 pourrait contribuer à avoir un moteur chaud chaud chaud ou un mélange de 130 et de 91 ou 92 serait mieux?
Piloter pieds nus tu dois ressentir une drôle de sensation sur les palonniers!

Pierre c.
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 434
Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh
Location: st pie de guire

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by danspeedshop »

Bravo a toi lache pas li pire est passé soit de prendre la décission que ta prit Bravo

DanSS
User avatar
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 137
Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by foxtrot foxtrot »

Ça prend une bonne dose de courage et beaucoup de détermination pour vivre son rêve jusqu'au Fidji, c'est des expériences que peu de pilote québécois on vécu.
Profite de chaque moment et continu ton post, on veux tout savoir sur ton aventure et ta manière de raconter nous captives.
Tu vas raccrocher bien du monde sur le forum. Le plus difficile est presque passé. Ciel bleu... :thumbup:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Bob Cadi »

merlin2340 wrote:Bonne ride Bob, amuses toi!

Je regardais les photos du 206, en fait c'est un 205 si je ne me trompe pas. (Trucs distinctifs, porte copilote très grande, porte cargo côté pilote, renflement sous le nez qui était à l'origine pour le train rétractable du 210 dont il a hérité de la génétique)
C'est peut-être pas par hazard qu'il ne vole pas, je me souviens du temps que j'ai acheté mon 206, il y avait un 205 en ontario qui m'avait intéressé parce qu'il était pas cher, mais j'ai rapidement compris pourquoi, il y avait des incompatibilités dans les stc de stol kits, rallonges d'ailes et moteurs si je me souviens bien puisqu'il s'agissait d'une série produite en trop petite quantité donc pas d'intérêt des "producteurs" de stc d'en développer pour le 205, mais il y avait des comiques qui les avaient quand même installés et avec un mécano consciencieux ça avait pas passé.

Bons vols et sois prudent.
Bonnes observations, mais c'est bel et bien un 206
Mais c'est un P-206 contrairement à nos U-206
Il n'a pas les doubles portes cargo coté droit.
Soit les 2 portes normales plus une porte cargo coté pilote qui n'interfère pas avec les flaps.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Bob Cadi »

Ouaip, Souvent full load, mais pas comme en brousse ou la moindre livre disponible est
transformée en cargo.
Ici c'est parfois 100-150 lbs moins ou même juste 3 -4 passagers et au fidji ce ne sont pas des américains
de 260 lbs la norme ...une load de Chinois on pourrais en mettre 8-10 cordés, 2 d'épais. :lol: :lol: :lol:

Le moteur prends bien ça en vol, en taxi après un vol, oufff fa chaud, très chaud,
vite faut ouvrir les portes.
Nu pied, on a pas vraiment le choix, sinon, on transporte des godasses toutes trempes.
J'ai proposé des crocs, mais le boss dit que nu-pied fait partie des SOP de la cie. ;)

Ha oui, 90 % au pré-test , qui est supposément plus difficile que le vrai 8-)
Test de compagnie c'est dans la poche.
Beaver flight manual test , check.
Test des procédures d'urgences , check.
Test de survival sous marin , check.
Line dock test , check.

On roule en palier dans les 29-19 plus que 28-18.
Full riche à part du taxi.
Faut serrer l'hydravion Corse pitch le soir, histoire de prévenir la corrosion dans le mécanisme.
Les vols se font à 1000 pds.
La zone contrôlée se fait à 500 pds.
3/4 du temps on entre dans le circuit de la 27 , vent arrière droit, tourne finale au dessus de la piste
puis rendu aux numéros, on plonge vers la clôture , pour arriver seuil de la plage le long des lumières d'alignement de piste
qui sont suspendues au dessus de l'eau.
J'adore cette partie, qui me fait penser à une rivière étroite.

Hier on est allés à Turtle iland resort.
Endroit qui est 2/3 des legs.
https://www.google.com/search?q=Turtle+ ... =firefox-b" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez voir les photos. :shock: :o
En réalité c'est encore plus beau avec le son des vagues, les senteurs salines, les bruits des vagues.
Un comité d'acceuil de 10-15 chanteuses , des fijiens en tenue de pailles qui viennent faire la chaise aux dames,
pour éviter qu'elles ne se mouille les orteilles.
C'est fou. :tapemur:
On y est resté à diner...gratos. :P
Y a même un pilot lounge comme cabine de réservé pour les overnights, naturellement
avec le spa et tout le service inclus. 8-) 8-) 8-)

Mais tout ce décor enchanteur, n'est que fiction en réalité. :geek:
Un baume vraiment temporaire comparé au quotidien.
Les soirs normaux pour moi, se font dans un logement du style garage transformé, craques dans les portes
qui laissent entrer les colonies de fourmis et faut laisser les petits lézards entrer car ils font la gestion
soutenue des fourmies...
Égouts à ciel ouvert à 2 pas du logement.
Eau courante non potable.
Meutes de chien errants se battant et jappant toute la nuit.
Seuil de piste principale des gros porteurs à moins de 1000 pds.
Vols débutant à 04:30 et se terminant vers les 21:00
Et on me dit être la saison tranquille...même si le ( Le vol de nuit y est interdit ).
Et les règles de nuit sont de 15 minutes avant et après le coucher du soleil ( question d'examen ) car le soleil
flye bien plus vite because on est proche de l'équateur.

Et plusieurs autre points gossants disons. :problem: :problem: :problem:
En 5 jours, j'ai environ 10-12 heures de sommeil de fait.
Alors il se pourrait que mon aventure se termine plus vite que prévue...
En tk.
Un dicton que je viens d'inventé dit que :
On ne blâme pas celui qui a essayé ! :arrow: ;)p
Le chief pilote aime bien mon style de pilotage. :mrgreen:
Et mon accent Franglais plait aux touristes.

Bob
( J'en sait plus sur le projet de la remorque à Fuel )... ;)
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by chico5817 »

est-ce que tu pourrais de trouver un logement plus adapté a tes besoins et pas trop loin de la base mai assez loin du brouhaha de la nuit?
90% au pré test, des pinotes quoi :mrgreen: ;)p ;)p ;)p
pour ma compréhension... 'en palier 29-19 plus que 28-18'' :?: ''Corse pitch :?: :?: ''
Belles photos, bien hâte de voir tes photos et vidéos...

Pierre C.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by toxedo_2000 »

Bob, lâche pas. Repose-toi tant que tu peux. Le beau côté des choses va revenir. Là, tu es fatigué, sûrement un peu stressé par l'excitation que l'expérience provoque, et le décalage horaire n'aide pas. Mais fais ce que tu sais faire le mieux, piloter ! :danse1:
Je pense que cette compagnie vient de faire une excellente acquisition en ta personne! Go mon homme ! ;)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by GLAB »

chico5817 wrote:est-ce que tu pourrais de trouver un logement plus adapté a tes besoins et pas trop loin de la base mai assez loin du brouhaha de la nuit?
90% au pré test, des pinotes quoi :mrgreen: ;)p ;)p ;)p
pour ma compréhension... 'en palier 29-19 plus que 28-18'' :?: ''Corse pitch :?: :?: ''
Belles photos, bien hâte de voir tes photos et vidéos...

Pierre C.

29 -19 veux dire régler la puissance du moteur a 29 pouce de pression du Manifold et 19 veux dire 1,900 rpm qui sont les settings du moteur pour vol en palier. Normalement, c'est 28-18, mais parce qu'il fait très chaud aux îles, il met 29Mp et 19 Rpm et aussi probablement qu'il a une hélice 3 pales au lieu d'une 2 pales.
Corse pitch est l'angle d'attaque des pales d'hélice. On met fine pitch pour décollage et coarse pith en croisière. La raison qu'il met l'hélice en coarse pitch avant d’arrêter le moteur, est pour prévenir que l'eau salé entre dans l'engrenage des hélices pour éviter que la rouille s'installe.

Jacques
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by chico5817 »

Merci Jacques pour les précisions, je ne connaissait pas cela du tout.:thumbup:
Me souviens d'avoir déjà lu mais jamais expérimenté.

Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Bob Cadi »

Voilà le moment tant attendu.

Afin de faire honneur à tous nos pilotes du Québec, du Canada.
Et spécialement à tous les pilotes qui oeuvrent sur flottes.

Je me fait notre porte parole aussi loin qu'aux iles Fidji.

Image

Bob
P.S En plus c'est le jour de ma fête, mes 55 ans. 8-)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Bob Cadi »

Et en format plus brousse mettons...

Image

Image

Bob
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by c-ieta »

Ah ben,bonne fete ATABOB,Tu peu etre sur qu'on te suis de proche,lache pas
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by ttq »

oui le sommeil réparateur, il te le faut, tu vas trouver une solution j'en suis certain
comment se comporte les carcasses des machines avec tout ce sel qui ne cherche qu'a gruger
est ce flushé a chaque jour a l'eau claire???

vous êtes combien de pilotes , hâte de voir ton expérience sur amerrissage en vague raisonnable
bonne continuité

j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Voilà le moment tant attendu.

Afin de faire honneur à tous nos pilotes du Québec, du Canada.
Et spécialement à tous les pilotes qui oeuvrent sur flottes.

Je me fait notre porte parole aussi loin qu'aux iles Fidji.

Image

Bob
P.S En plus c'est le jour de ma fête, mes 55 ans. 8-)
Hé hé belle uniforme mon Capitaine. Tu a déjà commencé a griller. Tu vas nous revenir avec un teint de minorité visible. :mrgreen: :mrgreen:

Bonne fête mon Capitaine ATABOB...

Jacques :D :D :D :D ;)p ;)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by GLAB »

Salut ATABOB,
Hier je t'ai photographier quand tu est amérit a turtle Resort Island. Tu avais des spectateurs attentifs sur la plage.
Bons vols aujourd’hui mon Bob

Jacques :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by Georges »

Bonne fête Bob et surtout du repos et donnes du temps.Tu n'a pas fait çà pour rien....
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by GBMU »

Bob Cadi wrote: ...Nu pied, on a pas vraiment le choix, sinon, on transporte des godasses toutes trempes.
J'ai proposé des crocs, mais le boss dit que nu-pied fait partie des SOP de la cie. ;)

Ha oui, 90 % au pré-test , qui est supposément plus difficile que le vrai 8-)
Test de compagnie c'est dans la poche.
Beaver flight manual test , check.
Test des procédures d'urgences , check.
Test de survival sous marin , check.
Line dock test , check...


...Un dicton que je viens d'inventé dit que :
On ne blâme pas celui qui a essayé ! :arrow: ;)p
Le chief pilote aime bien mon style de pilotage. :mrgreen:
Et mon accent Franglais plait aux touristes.

Bob
( J'en sait plus sur le projet de la remorque à Fuel )... ;)
Bonne fête Bob !

Tu es une vraie machine! :clap:

Tous les préparatifs du départ avec le stress que ça engendre, tout ce travail de transition...

Pis tu prends le temps de nous écrire...!!!

N'oublie pas de prendre un petit break.

Peu importe où ça va te mener, y'a personne qui pourra te blâmer de quoi que ce soit!

Tout mon respect capitaine Bob. q:)p

Hugues

(PS : Pas de gougounes avant un petit bout au Gouin, j'en reviens et il y a au moins 2 1/2 pieds de glace!) :gratte:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Post by toxedo_2000 »

Haha !!! Ça c'est des uniformes comme je les aime!!!

Bonne Fête mon Bob.
Un autre poisson dans l'eau de mars !
Que tous tes voeux se réalisent!

Gaston
Post Reply